ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

Nombre de disques durs maximum?

par ricdieu » 29 avr. 2021 23:08

Bonjour,

Est t'on limité en disque dur sur une machine? ça dépends de la carte mère? la taille totale de ceux_ci? si on mets par exemple 20 disque dure en switch usb 3.0? Concrètement quelle serait le max et surtout comment le savoir?

Merci pour vos retours

Re: Nombre de disques durs maximum?

par takapoto » 30 avr. 2021 04:17

Le switch USB n'est pas la meilleure solution car son alimentation risque d'être vite insuffisante.
En revanche, tu peux rajouter des cartes PCI avec plusieurs ports SATA, le résultat dépendra donc du nombre de carte PCI que tu peux ajouter et du nombre de ports SATA sur chacune d'elle.
Sachant que tu peux ajouter des boitiers PCI externes aussi.
Windows ne limite pas le nombre de disques, mais il n'y a que 26 lettres disponibles. Pour avoir plus de disques, il faudra en fusionner plusieurs ensemble.
Il y a également la possibilité de connecter des serveurs NAS, ce qui se fait par ethernet, soit plusieurs milliers de NAS possibles avec chacun jusqu'à 36 disques.

Re: Nombre de disques durs maximum?

par Francis1 » 30 avr. 2021 08:09

Merci

Re: Nombre de disques durs maximum?

par ricdieu » 30 avr. 2021 08:10

Re et merci pour ta réponse. je crois que la carte mère a deja 4 port sata,j'ai deja un sdd ou il y a windows et un Hdd pour le disque dur courant. Ce qui me laisse supposer qu'il m'en reste 2 de libre.
Si je mets ça sur un port pci express, je récupère donc 8 possibilités de disque dure supplémentaires? https://amzn.to/2QL4wXF
Combien consomme un disque dure?
J'aimerais en faite monter dans un premier temps 10 disques dure de 16 To sur une seule machine. Est t'il possible de les alimenter sur un genre de multiprises sata pour les disques dure?

Re: Nombre de disques durs maximum?

par takapoto » 30 avr. 2021 12:34

Oui, la carte référencée permet de connecter 8 disques supplémentaires
Un SSD consomme de 2 à 5 W
Un HDD, deux fois plus
Oui, il te faut une "multiprise" pour les alimenter (proposée sur la même page que la carte)

NB:
- il faut penser aussi à leur installation dans le boitier et à leur ventilation...
- Les nouvelles cartes mères ont en plus des connecteurs spéciaux permettant d'y monter directement des SDD de type M2

Sujets similaires
Disques durs SSD ou SSHD
par hkpibr » 31 mai 2014 21:24 (25 Réponses)
Quelle est la fiabilité des marques de disques durs ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 28 nov. 2019 14:26 (2 Réponses)
Station d'accueil pour disques durs.
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 11 août 2020 21:46 (3 Réponses)
Durée de vie des disques SSD.
par Chouini l'ourson » 06 oct. 2020 15:26 (6 Réponses)
perte maximum chez igmarkets
par jp24 » 21 avr. 2013 16:46 (28 Réponses)
Maximum Drawdown - Excel Formula
par Tulipe » 05 août 2013 21:12 (9 Réponses)
Mot-clé valeur maximum
par Ice. » 08 mai 2014 18:42 (6 Réponses)
Maximum Drawdown et Profit Factor
par Benoist Rousseau » 07 sept. 2014 19:55 (3 Réponses)
Maximum drawdown et gains latents
par salador » 02 avr. 2015 21:51 (3 Réponses)
Maximum Drawdown et Profit Factor
par esyfinances » 27 avr. 2015 22:23 (3 Réponses)