Souhaitant rendre visite à mon frère en octobre pour ses 50 ans, n'ayant pas de voiture, n'aimant pas le covoiturage et ne comptant pas utiliser de pass sanitaire, j'ai essayé de réserver un voyage SNCF en 100% TER de Saint-Brieuc à Paris.

Decryptage.
Tout d'abord, tapons "SNCF" dans notre Moteur de recherche favori.
En tapant comme itinéraire Saint Brieuc vers Paris le 14 octobre à partir de 00h00.
5H39 TGV Inoui, sans correspondance. 2H42 de trajet.
Moui, mais non...

Dans le paramètre "mode de transport" je n'ai que le choix de "trains à grande vitesse".
Il va falloir ruser.
Cette fois je choisis Saint Brieuc vers Rennes et je peux choisir mon mode de transport.
Je coche donc TER.
Bon je trouve mais je ne peux pas réserver sur ce site. (sncf.com).
Je suis donc redirigé vers le site de réservation :

Je retrouve mon TGV Inoui de 5h39 à 32 euros (pas cher).
Problème : je ne peux pas réserver un TER sur ce site...

Alors voilà ce qu'il faut faire.
Il faut acheter des billets multiples région par région.
Il y'a un site dédié TER par région.
Alors peut-être qu'en guichet, un humain va pouvoir vous vendre tout ça en une fois et surtout analyser les horaires.
Encore faut-il encore trouver un guichet, ils sont en voie d'extinction, et une borne ne pourra pas réserver ce trajet.
Car il faut faire coïncider les horaires des trains TER, qui ne sont pas prévus pour du longue distance.
Dans mon cas, il faut que je prenne un TER :
-Saint Brieuc-Rennes
-Rennes-Laval
-Laval-Sablé sur Sarthe
-Sablé sur Sarthe-Le Mans (je crois qu'il y'a des TER Laval-Le Mans mais peu)
-Le Mans-Paris.
Donc 5 TER pour un coût d'une centaine d'euros, et une dizaine d'heures de trajet. Il y'a moyen de mettre un peu moins de temps, en partant à des horaires bien précises, un jour précis et en priant pour qu'aucun des TER n'ait du retard, sinon il y'a de grandes chances de finir à l’hôtel au milieu du trajet.
Tout ceci était purement théorique, je ne pense pas utiliser ce mode de transport.
Ceci dit, avec deux ou trois bons bouquins, cela peut-être une aventure, de rouler doucement et de s'arrêter dans plein de gares, où j'aurais parfois une heure ou deux pour boire un verr...
J'ai rien dit.