Clôture partielle des positions

par ezelroch » 19 sept. 2021 12:49

Bonjour à tous, il y a un petit moment, j'eu fait le tour de tous les Forum prt pour trouver comment il serait possible de clôturer partiellement une position en automatique, mais en vain. Après avoir cogité comme un malade, j'ai réussi il y a quelque temps à trouver une petite commande qui permet donc de clôturer partiellement les positions en automatique, j'ai partagé l'astuce sur le forum de prt je vous la partage également ici :
il faut déjà initialiser la commande pour la clôture :

IF init=not onmarket THEN
step=0
init=1
ENDIF

ensuite il faut programmer le moment auquel on veut que la clôture s'effectue, moi je fais une clôture partielle au moment ou mes bots se mettent a BE du coup sur ma commande de BE je rajoute "and step = 0" ce qui donne

IF longonmarket and step = 0 and close - tradeprice(1) >= StartBreakeven0 * pipsize THEN
BreakevenLevel = tradeprice(1) + PointsToKeep0 * pipsize
step = 1
ENDIF

et enfin il faut programmer la clôture :

IF step = 1 THEN
sell x contracts AT market
step = 2
ENDIF

avec pour X le nombre de contrat que vous voulez clôturer, moi généralement mes bots rentre a 1 contrat et je fais clôturer 0.25 a ce moment la (donc x = 0.25)

vous pouvez rajouter autant de clôture partielle que vous voulez a chaque fois que vous rajouter une étapes (step = x)

exemple :
après la première clôture vous pouvez rajouter

IF longonmarket and close - tradeprice(1) >= 50*pipsize and step = 2 Then
step = 3
ENDIF
IF step = 3 THEN
sell x contracts AT market
step = 2
ENDIF

pour rajouter une clôture une fois que le marché a évoluer de 50 points

voila !