ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

des informations! Help! :-)

par Alex Le Belge » 11 juin 2014 09:39

Cher Benoist,

Déjà, grand merci pour ces informations.
Donc, tu me conseillerais:
1. De ne pas acheter une formation.
2. Alors, par quoi commencer ma formation, et comment évaluer ce que je dois savoir, le temps que ça va prendre avant de trader en réel ... Je nage, comme tu peux t'en rendre compte.
3. Je me rends compte que si tu dois consacrer du temps à chacun, tu ne vas plus avoir le temps de trader. Mais est-il possible de te contacter 'en live' au moins une fois? (skype)
4. Je serai même intéressé de passer te voir, je suis très sérieux avec cette idée de faire du trading ma deuxième activité... Est-ce possible? par exemple, je t'invite à manger, ou boire un café si tu n'as pas le temps... pour parler de l'orientation de mon apprentissage, et comment être le plus effectif le plus rapidement possible...

Enfin, dis-moi, je serais très heureux de savoir par où commencer, et au plus vite.
Bien cordialement,
Alex
Tiens, et pourquoi cette activité de blog? De quelle manière y trouves-tu ton compte? (je me permets de te poser cette question, car, vu que tu publies tes trades, ça ne devrait pas te gêner... Mais je me trompe peut-être...
Bien à toi,
Alex
Alex Le Belge

Messages: 1
Inscription: Mar 10 Juin 2014 19:07

Re: des informations! Help! :-)

par Benoist Rousseau » 11 juin 2014 10:07

Je te conseille pour débuter d'acheter la Bourse pour les Nuls", un excellent livre pédagogique pour comprendre les mécanismes. Ne pas foncer sur une formation, cela ne servira juste qu'à enrichir le formateur car tu ne comprendras même pas ce qu'il dit...

Ensuite faire du paper trading pendant des semaines, des mois...

Si tu es trop pressé, tu perdras tout.

Hier, j'ai eu 8 demandes de contact par Skype ou téléphone. J'en ai une 150 par mois en moyenne et me rencontrer une dizaine. Donc non je n'ai pas le temps pour cela, je travaille, je trade quand tu traderas tu comprendras que tu ne peux pas être interrompu, j'essaye d'avoir une vie personnelle aussi etc. Je réponds à 50 messages par jour donc déjà 2h à 3h c'est suffisant.

J'ai des gens qui m'ont proposé 5.000€ jusqu'à 25.000€ pour que je les forme, la réponse a toujours été non, je ne veux pas les arnaquer. On ne devient pas trader en 3 jours, en 3 semaines, en 3 mois ou en 3 ans... on apprend tous les jours sur soi, c'est difficile, cruel le trading, 95% vont échouer. Il ne suffit pas de vouloir ou d'être un bon élève pour réussir.

Le blog m'a dépassé, j'ai blogué pendant des années avec 10 lecteurs et c'était plus chouette que maintenant, j'avais le temps de bloguer, maintenant l'essentiel de mon temps sur le blog c'est répondre à des questions (toujours les mêmes), c'est beaucoup moins intéressant. Par exemple, il y a des dizaines de file de nouveaux traders qui ont posé les mêmes questions que toi, tu peux les lire.

Le trading c'est une passion avant tout, après vivre de sa passion, très peu de gens y arrivent c'est comme le chant, le sport ou la danse. Et le trading peut-être déstabilisant, que tu gagnes ou que tu perdes. Là j'ai un copain sur le forum qui a pété un câble car il est devenu addict, il ne pense qu'à cela, prends des risques énormes... il a gagné en un mois ce qu'il gagne en 2 ans et demi à son boulot. Et il arrête de trader de peur de tout perdre sa femme etc. Le trading c'est destructeur et cela forge aussi. Il faut en avoir conscience, c'est avant tout psychologique.

Donc lis le livre que je te recommande, fais du paper trading, ouvres des comptes demo et si après avoir passé 8 heures assis à regarder une courbe et à perdre de l'argent, tu as encore la foi, tu es peut-être suffisamment passionné pour devenir un trader :lol2:

Une passion cela ne se décrète pas, cela se vit, déjà essayes de savoir si vraiment cela peut te convenir, si cela peut te passionner en pratiquant en demo. Beaucoup de gens sont attirés par la bourse pour gagner de l'argent mas quand ils se rendent compte qu'ils en ont pour des années d'un apprentissage permanent, que c'est très difficile, beaucoup d'enthousiastes attirés par "l'argent facile" disparaissent car ce n'est pas du tout facile bien au contraire.

Re: des informations! Help! :-)

par fisherman » 11 juin 2014 10:46

Benoist Rousseau a écrit : Une passion cela ne se décrète pas, cela se vit, déjà essayes de savoir si vraiment cela peut te convenir, si cela peut te passionner en pratiquant en demo. Beaucoup de gens sont attirés par la bourse pour gagner de l'argent mas quand ils se rendent compte qu'ils en ont pour des années d'un apprentissage permanent, que c'est très difficile, beaucoup d'enthousiastes attirés par "l'argent facile" disparaissent car ce n'est pas du tout facile bien au contraire.
Il n'y a rien d'exagérer dans les propos de Benoist
Les marchés, plus que de gagner de l'argent, c'est un long chemin initiatique sur soi-même, les personnes qui ne l'ont pas compris abandonne tôt ou tard sans réelle passion.
Il faut savoir que ça demande beaucoup de temps et que c'est très usant au niveau énergie.
Si tu es en couple, cela peut-être mal vécu par le conjoint, surtout quand elle voit partir une partie de l'argent du ménage :D :D :D

Re: des informations! Help! :-)

par lemerou » 11 juin 2014 14:34

Benoist Rousseau a écrit :j'essaye d'avoir une vie personnelle aussi etc
Mais quelle drôle d'idée ! :lol2:

Bon ok je sors :joker:

Re: des informations! Help! :-)

par Amarantine » 11 juin 2014 15:38

tu as tout à portée de main, tout ce qu'il faut pour débuter est dans ce forum, dans le blog "débuter en bourse". Maintenant, c'est à toi de lire, d'apprendre, de chercher.
Peut être lire ceci pour commencer?
https://www.andlil.com/etes-vous-fait-p ... -4378.html

Sujets similaires
Trouver des informations non publiées
par Benoist Rousseau » 16 janv. 2012 12:32 (0 Réponses)
Site d'informations sur graphique ?
par Benoist Rousseau » 10 mai 2012 10:12 (2 Réponses)
Informations complementaires Jeu Culture Bourse
par Benoist Rousseau » 10 janv. 2014 15:06 (8 Réponses)
Demande d'informations sur FXGM
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 11 avr. 2015 00:25 (6 Réponses)
Trouver informations entreprise
par jeanma » 11 mars 2016 16:10 (6 Réponses)
informations cfd à risque limité
par FreshTrading » 19 avr. 2017 15:49 (29 Réponses)
Informations courtier
par Amarantine » 29 avr. 2017 11:48 (3 Réponses)
Informations matieres premieres
par Sagal » 21 nov. 2017 19:07 (1 Réponses)
Afficher des informations sur le solde ou la marge avec PRT
par Stan » 02 déc. 2017 14:39 (2 Réponses)
informations sur monnaiestech
par adzerg » 16 juin 2018 00:32 (1 Réponses)