ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation "oui mais non..."

par oui mais non... » 19 juin 2014 11:19

Bonjour à la communauté !
Cela fait environ 2 à 3 mois que j'ai découvert le site et j'apprécie beaucoup le côté convivial sans se prendre trop au sérieux malgré les tonnes de bonnes infos qu'on y trouve.
Bravo à Benoist et à ses aides !
Dans ma vie, j'ai une âme de voyageur et de chercheur spirituel. J'ai 59 ans actuellement (mes sites internet portant sur les voyages, le développement personnel, l'autre médecine, etc : savoirplus.org). J'ai été initié à la bourse au cours de mes voyages juste avant 2007, le début de la crise que nous vivons actuellement. La bourse était alors pour moi comme une bouée de sauvetage possible qui pouvait me permettre de gagner un peu ma vie tout en voyageant,,, car même dans des pays en développement on trouve des cybercafés internet qui permettent la connexion bonne ou mauvaise voire très mauvaise selon les moments. Mes voyages de ces dernières années m'ont emmené surtout dans l'océan indien dont je connais les principales îles assez bien. D'ailleurs, si j'arrivais à faire tourner mon compte assez bien, mon objectif serait de m'installer à Maurice, une île intéressante par bien des aspects et qui se trouve à des sauts de puce de la Réunion ou de Madagascar... ou de l'Inde, la Chine etc.
Après avoir bien augmenté mon capital bourse action entre 2007 et 2010, je me suis craché lamentablement entre 2010 et maintenant : il faut dire que je misais sur des petites entreprises minières assez risquées et en m'appuyant sur des conseils payants dans lesquels j'avais confiance :shock: . De 15000 euro je me retrouve actuellement à 400 euro, j'ai toujours les actions mais le capital est devenu quasiment nul donc impossible de bouger puisque les prix des ordres sont trop importants.
J'ai tenté aussi une expérience sur plateforme MT4 il y a 3 ans,,, là aussi, je me suis planté, je jouais beaucoup sur les matières (or, argent).
Je me suis aperçu qu'il fallait apprendre le trading (plate forme) différemment. Depuis 6 mois, je me suis remis à l'oeuvre, fouiller sur internet pour comprendre mieux, trouver les infos etc... pouvoir voir des vidéos youtube, ce que je ne pouvais faire avant cause une connexion internet limitée car connexion 3G à 6 Go maximum de données... maintenant je suis passé à 16 Go, je peux donc regarder des vidéos.
Bon, je vais pas raconter ma vie ici. Je vais profiter du site, du forum, des conseils des uns et des autres et je les remercie d'avance. Pour ma part, j'apporterai mon aide dans la limite de mes possibilités et de mes compétences.
Pour le moment je suis encore en démo chez activtrades. J'attends encore quelques temps avant de réactiver mon compte réel.
Après quelques temps, je me fixe plutôt sur les indices comme le Dax en scalping et day. C'est ce qui me correspond le mieux à l'expérience.
Je rajouterais que étant autodidacte dans le domaine, je ne connais pas encore bien la plupart des termes, j'ai vu qu'il y a le lexique : très bien !
A très bientôt.

Re: Présentation "oui mais non..."

par Benoist Rousseau » 19 juin 2014 12:12

Bienvenue à toi,

et merci pour ta belle présentation, j'adore les bavards ;)

Si cela peut te rassurer on est à 95% autodidacte sur le forum et on ne donne pas de conseils payants.

Re: Présentation "oui mais non..."

par Ice. » 19 juin 2014 12:20

Bienvenue Omn (je raccourci :D )

Oui avec le lexique bourse, tu as de quoi faire ! Mais tu verras, au bout d'un moment, le vocabulaire viendra tout seul.

Re: Présentation "oui mais non..."

par Amarantine » 19 juin 2014 14:35

Bienvenue chez Andlil "oui mais non" et un grand merci pour cette présentation détaillée et très agréable à lire.
Spoiler:
curiosité toute féminine: pourquoi ce pseudo? (aucune obligation de réponse, bien entendu) :D
Et bien, voici quelqu'un qui doit avoir pas mal d'anecdotes à raconter sur ses voyages!
Nos traders t'aideront à redémarrer avec plaisir. Bien que tu ne sois pas débutant, tu trouveras pas mal de réponses sur le blog "Formation Trading et Formation Bourse":
https://www.andlil.com/formation-trading/
et le moteur de recherche en haut, à droite dépanne bien souvent.
Je te donne un lien vers la lecture indispensable aux nouveaux inscrits afin de se familiariser avec le forum:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
Nous te retrouverons avec grand plaisir

Re: Présentation "oui mais non..."

par GOLDS » 20 juin 2014 01:30

Bienvenue et merci pour la belle présentation ça fait plaisir.

Re: Présentation "oui mais non..."

par oui mais non... » 20 juin 2014 19:14

Bon, ben, merci de votre accueil et vos encouragements, c'est très sympa. On aura peut-être l'occasion de se retrouver ailleurs sur le forum, notamment sur la file du scalping journalière .
- ... euh non, peut-être ais je déjà entendu mais je ne vois pas. Tu sais, le pseudo, je l'ai cherché par rapport au trading, du style "oui, j'y vais... mais non, faut peut être attendre encore un peu" ou "oui, j'ai pris ,,, mais non, il fallait pas maintenant" et puis dans la vie, l'homme est souvent comme ça "oui mais non"
Bon, sur ce, à +.

Re: Présentation "oui mais non..."

par Miju » 21 juin 2014 12:41

Bienvenue à toi oui mais non!

Tu sais ce que l'on va faire? On va tout faire pour inverser ton pseudo....du oui mais non, on va en faire du non mais oui... Et on va y arriver!!!

Allez, bon week end à toi et au plaisir de te lire
Miju

Re: Présentation "oui mais non..."

par oui mais non... » 22 juin 2014 22:13

Bien vu Miju ! C'est beaucoup plus positif.

Re: Présentation "oui mais non..."

par Greg31600 » 23 juin 2014 23:58

Welcome :)

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)