ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil

Re: La file d'Amarantine

par STEF 84 » 20 mars 2024 14:43

bonjour amarantine
jessaie d'envoyer des messages sur la file du jour mais ils n'apparaissent pas .
ca me marque que le message doit etre verifier par la moderation et que je serais avertis .
un message a 8H20 ce matin et un cet apres midi
y a t'il quelque chose que je nai pas compris ?

merci par avance

Re: La file d'Amarantine

par Amarantine » 20 mars 2024 14:57

STEPH: si tu as bien lu le messag que je t'ai posté dans ta présentation, tu as du voir que les 1ers messages doivent passer par la modération.
Ceci dit, les 1ers messages postés sur les files du jour ne peuvent pas paraitre en live du fait que je ne les vois pas immédiatement. La modération a énormément de travail en amont et je regarde les messages à modérer que quand je n'ai plus d'urgence autre et un peu de temps.
Lorsque je peux les modérer, il y a en général beaucoup de messages qui ont été postés depuis et par ce fait, ils ne seront pas vus et donc d'aucune utilité.
Ceci uniquement pour la modération dans les files du jour bien entendu.
Je pare toujours au plus urgent.

Quoiqu'il en soit, si tu ne l'as pas fait, il faut lire impérativement ce message :
pour-les-nouveaux-inscrits-t56645.html ,
suivre tous les liens et visionner toutes les mini-vidéos. C'est long mais indispensable pour connaitre les règles qui régissent ce forum.

Re: La file d'Amarantine

par STEF 84 » 20 mars 2024 15:32

Merci pour ta réponse rapide du coup
j'ai bien tout lu et bien tout vu
bon courage

Re: La file d'Amarantine

par ChristelleP » 21 mars 2024 21:15

Amarantine
Spoiler:
Mon demenageur vient de m emmener a peu pres la moitie de mes affaires dans le Air Be And Be, le restant de mes affaires, ainsi que mon mobilier restant dans son box jusqu au demenagement dans l appartement que j acheterai.

L essentiel est installe et pret !

Il est a noter que je suis au rez-de-chaussee, mes ordinateurs etant a hauteur des yeux des passants. Par consequent, je pourrai ouvrir la fenetre pour aerer mais jamais les volets, et ce afin de ne pas attiser la convoitise des cambrioleurs. Et encore, la fenetre je ne l ouvrirai que si je suis dans l appartement.

20240321_210345---2.jpg
20240321_210345---2.jpg (218.58 Kio) Vu 112 fois

20240321_210345.jpg
20240321_210345.jpg (195.72 Kio) Vu 115 fois

Re: La file d'Amarantine

par Amarantine » 21 mars 2024 21:21

@Christelle
Spoiler:
Ouf, j'ai eu peur d'avoir fait une fausse manoeuvre.
J'étais en train de redresser ton image quand elle a disparue. :lol:
Tu dois être contente d'avoir récupérer un peu de tes affaires, mais ça doit être assez encombrée du coup.
Ce ne sera jamais moi qui te dirais que tu prends trop de précautions. Etant de la région parisienne, j'ai appris depuis le plus jeune âge à en prendre le maximum au grand étonnement parfois des bretons d'ici qui laissent voiture et même parfois maison ouverte. :shock:

Re: La file d'Amarantine

par ChristelleP » 21 mars 2024 21:26

Amarantine
Spoiler:
Pas du tout ! En fait, je m'étais trompé de file et avais commencé par poster dans la file des quatre ouvreurs. J'ai alors supprimé mon message pour le poster dans cette file.

Re: La file d'Amarantine

par ChristelleP » 21 mars 2024 21:26

Spoiler:
au grand étonnement parfois des bretons d'ici qui laissent voiture et même parfois maison ouverte.
:o :o

Re: La file d'Amarantine

par nuts » 21 mars 2024 21:26

c'est la norme en province de laisser sa porte ouverte.
moi je la laissais ouverte à Langueux, à Retiers (Bretagne)...
sauf quand je partais plus de x heures...
la voiture pareil... et pourtant j'étais en ville pas en pleine campagne...
ça ne m'étonnerait pas que je laisse mon futur appart ouvert ici quand j'irais aux courses

bonne installation temporaire Christelle
tu sais un PC ça ne fait rêver personne.
même les smartphones ne se font plus beaucoup voler.
d'ailleurs les vols sont en baisse (sauf alimentaire)

Re: La file d'Amarantine

par ChristelleP » 21 mars 2024 21:30

Spoiler:
c'est la norme en province de laisser sa porte ouverte.
moi je la laissais ouverte à Langueux, à Retiers (Bretagne)...
sauf quand je partais plus de x heures...
la voiture pareille... et pourtant j'étais en ville pas en pleine campagne...
ça ne m'étonnerait pas que je laisse mon futur appart ouvert ici quand j'irais aux courses
:o :o

Re: La file d'Amarantine

par ChristelleP » 21 mars 2024 21:32

Spoiler:
sauf quand je partais plus de x heures...
Les cambrioleurs arrivent à profiter d'une abscence de quelques minutes, et ce à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit... :(

Re: La file d'Amarantine

par nuts » 21 mars 2024 21:33

il ne faut pas tomber dans la parano. le risque est plus élevé dans les beaux quartiers.
et ce n'est pas l'informatique qui les intéresse...

Re: La file d'Amarantine

par ChristelleP » 21 mars 2024 21:34

Dans le TGV, voyageant seule et étant obligée d'aller souvent aux toilettes (toilettes exigües avec porte se débattant à l'intérieur), je laissais ma valise d'habits sans surveillance mais emmenais systématiquement avec moi mon sac-à-main et ma sacoche d'ordinateurs et de papiers administratifs. Idem au café près de la gare d'arrivée en attendant que le Air-Be-And-Be se libère.

Re: La file d'Amarantine

par nuts » 21 mars 2024 21:37

oui le vol de sacs dans les lieux publics ce n'est pas du cambriolage.
c'est beaucoup plus courant.

Re: La file d'Amarantine

par ChristelleP » 21 mars 2024 21:38

Spoiler:
il ne faut pas tomber dans la parano. le risque est plus élevé dans les beaux quartiers.
et ce n'est pas l'informatique qui les intéresse...
Les ordinateurs et mes smarthphones sont mes instruments de travail. Me les faire voler représente pour moi un risque beaucoup plus élevé que juste la valeur marchande de ces objets : ursurpation d'identité, piratage... Il y a également un risque de vol d'identité avec les papiers administratifs.

Re: La file d'Amarantine

par Amarantine » 21 mars 2024 21:40

Spoiler:
Oui, je voyais assez souvent des personnes qui guettaient les maisons pour repérer quand les gens partaient. Certains voisins se sont fait cambrioler pendant qu'ils dormaient au 1er étage. Au matin, le rez de chaussée avait été entièrement vidé. Les cambrioleurs repéraient et mettaient des signes discrets sur les boites aux lettres. Il y avait des codes de couleur pour indiquer la nature des objets à voler ou les jours où les personnes s'absentaient. Presque tout le monde a été cambriolé. On avait mis une alarme et ici, on a fait de même.
Non, non, je ne saurais vivre autrement, surtout après avoir été victime d'un cambriolage pendant nos vacances.

Re: La file d'Amarantine

par ChristelleP » 21 mars 2024 21:43

Spoiler:
Certains voisins se sont fait cambrioler pendant qu'ils dormaient au 1er étage.
Je sais qu'il y a encore plus de risque de cambriolage dans les milieux ruraux et les cités pavillonnaires à cause du fait que ce sont des lieux beaucoup plus isolés avec moins de passage de passants et moins de circulation automobile.

Re: La file d'Amarantine

par ChristelleP » 21 mars 2024 21:43

Spoiler:
Oui, je voyais assez souvent des personnes qui guettaient les maisons pour repérer quand les gens partaient.
Quelle horreur ! :twisted:

Où voyait-tu çà ? :o

Re: La file d'Amarantine

par ChristelleP » 21 mars 2024 21:45

Spoiler:
Non, non, je ne saurais vivre autrement, surtout après avoir été victime d'un cambriolage pendant nos vacances.
:o :twisted:

Re: La file d'Amarantine

par ChristelleP » 21 mars 2024 21:47

Spoiler:
Non, non, je ne saurais vivre autrement, surtout après avoir été victime d'un cambriolage pendant nos vacances.
Quelle horreur ! :twisted:

Il y a d'ailleurs depuis longtemps que j'ai renoncé à partir en vacances ou que ce soit, et même en week-end. Je ne pourrai de toute façon pas partir tranquille ni en profiter... :(

Re: La file d'Amarantine

par ChristelleP » 21 mars 2024 21:48

J'ai hâte de gagner suffisamment en trading pour pouvoir m'en aller dans un endroit sur cette planète où on peut laisser sa porte ouverte. :(

Sujets similaires
Bannissement définitif d'Amarantine
par Bella Swan » 16 déc. 2014 12:50 (19 Réponses)
Chat va , Amarantine , Christelle ?
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 20 déc. 2021 15:08 (7 Réponses)
quelques croyances du Moyen-Âge par Amarantine
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 25 déc. 2021 03:47 (6 Réponses)
des merveilles de la nature présentées par Amarantine
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 07 mars 2022 22:04 (3 Réponses)
des animaux albinos presentes par Amarantine
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 21 mars 2022 22:49 (8 Réponses)
l'histoire de la chaussure présentée par Amarantine
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 19 juin 2022 23:00 (21 Réponses)
à la découverte des créatures mal-aimées avec Amarantine
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 30 juil. 2022 19:21 (43 Réponses)
vitesse à laquelle passe le temps et âge avec Amarantine
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 23 oct. 2022 00:18 (2 Réponses)
des demeures illuminées présentées par Amarantine
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 01 janv. 2023 20:02 (10 Réponses)
une semaine sur les proverbes boursiers avec Amarantine
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 05 févr. 2023 21:36 (53 Réponses)