ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Différence PRT/MT4

par boby35 » 26 juin 2014 11:32

Bonjour,

Suite à une discussion avec Falex, et un retour de sa part plus qu'intéressant, je poste ici sa réponse. Sans doute que cela intéressera d'autres personnes.

Chez IG MT4 et PRT ont les même cours à une différence près. IG à rajotue 0.1 de spread quand tu passes par MT4. Faut bien que tu payes les serveurs supplémentaire (sic).

Ensuite j'ai comparé des flux DAX MT4 IG et DAX MT4 FXCM. quand la voaltilité n'est pas au taqué (genre FOMC, FD ou BCE) c'est très très proche les ecart sont minime et de toute façon les amplitudes sont globalements respectés. J'avais posté des screenshot avec les deux fenêtre ouverte en // pour montrer que de temps en temps les bougie n'ont pas la même tête (cotation en entier contre une décimal pour l'in, spread de 1 contr 1.3, 8h22h conter h24 ...)

Oui MT4 est plus compliqué pour un non informaticient car il utilise une "vrai" syntaxe de programmation et non pas un truc simplifié comme le propose PRT.
ça a des avantages et des inconvénients.

MT4 contient un module de backtest, un module de trading automatique, des indicateurs programmable, une interfac de trading ... de ce côté là il est légerement plus complet que PRT.
Mais il est complétement vieillot, absolument pas rapide, et j'en passe ...

MQ4.com > rubrique codebase il y a des dizaine de millier de code disponible et même des tutoriels de mémoire.
Tu verras que les russes (le programme est russe à la base) sont très présents.

programmer un indicateur ou un EA n'ont rien à voir dans leur logique de programmation. Il me faudrait plusieurs heure pour t'expliquer en détail.

Cherche sur lobourse ou forex machinchose, il y a plusieurs sites qui propose des tutoreils d'explication du fonctionnement et de la programmation de MT4.

pour 1 ligne PRT je dirais qu'il faut compter entre 5 à 15 ligne de codes sous MT4.

Question backtest , j'avais tsté mon "backteting horaire" et je n'ai jamais réussi à trouver les mêmes résultats.
Plusieurs raisopn à cela :
1) le module de backtesting des deux programmes ne réagit pas de la ême amnière
2) les codes ne s'écrivent pas de la même manière donc certaines logique implicite chez l'autre deviennent explicite et inversement
3) j'ai été confronté a des bug
4) A l'époque ja backtet ave cle flux d'IG (PRT) et de FXCM (MT4) et comme il a des différence de cotation (je dirais de l'ordre de 1 à 2%) ça rajouté un écart de résultat
5) l'optimisation de code avec PRT prend 1 minutes, alors que pour la même optimisation avec MT4 il fallait compter en diaizne de minutes voir en heures ...

Au final et actullement je travaill de la manière suivante :
Tout backtest qui n'inclut pas de hedging : PRT
Si backtest suos PRt bon et peut être automatisable alors je code l'EA pour que ça trade à ma place.

Re: Différence PRT/MT4

par plataxis » 15 nov. 2014 20:40

Comparatif très intéressant :merci:

A présent que prt gère le trading auto, je me demande si MT4 a encore un intérêt, puisque cela revient à coder plus pour payer plus (de spread).

Pour autant et sans avoir fait l'expérience, j'ai l'impression que la relative complexité de MT4 en matière de codage donne aussi plus de liberté. Mais c'est peut-être du à ma méconnaissance de prt qui n'est pas accessible en démo...

Qu'en pensent les connaisseurs ? Peut-on faire autant de chose sous prt que sous MT4, malgré l'approche "simplifiée" du codage proposé ?

Sujets similaires
Différence Backtest MT4
par Boom » 05 mars 2018 19:04 (0 Réponses)
Différence de cotation entre IG PRT et PRT
Fichier(s) joint(s) par Jim » 04 févr. 2017 10:31 (17 Réponses)
difference PRT gratuit et PRT payant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 02 févr. 2018 19:38 (11 Réponses)
Différence PRT + IG vs IG + PRT | Frais d’inactivités
par bonnief » 01 juil. 2020 00:10 (6 Réponses)
Retouver les mêmes indicateurs PRT / MT4
par Ernesto » 02 mai 2014 13:20 (4 Réponses)
repeter ses ordres PRT sur MT4
par Trader#23 » 28 janv. 2017 06:30 (0 Réponses)
PRT VS MT4/5 en 2019 ??
par Benoist Rousseau » 18 févr. 2019 19:14 (6 Réponses)
Mt4 et PRT chez ig
par Benoist Rousseau » 13 mai 2020 20:10 (5 Réponses)
Compatibilité PRT & MT4 sur MacBook
par Benoist Rousseau » 02 févr. 2021 00:21 (1 Réponses)