ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

Value Basket.com....attention arnaque !

par fl9278 » 05 juil. 2014 12:16

Attention, le site de vente sur le net de matériels informatique, photo, électronique...est une arnaque. Je viens de me faire délester de la somme de 453,89 euros. Tout parait beau au premier abord. Site bien fait, matériel de qualité a prix attractifs et tout et tout....Je regarde les partenaires financiers, visa, CB, mastercard... que du sérieux. Je regarde le lendemain mon relevé de compte en banque sur internet. La somme de 453,89 euros est déjà débitée !! au profit de GB Skill, société du même acabit que Western Union et compagnie. Je comprends instantanément l'arnaque. A tout hasard, je me renseigne sur Value Basket sur des forums. Aie aie aie, ça pue !! Arnaques discontinuent depuis....2012. Comment ce fait il que ce genre de malversations puissent perdurer depuis si longtemps ???? Depuis, je les ai contacté par mails et par téléphone (n° en 09.....) je tombe sur des gens, à l'autre bout du monde, parlant un français approximatif et me répétant tous le même discours.
J'ai aussi contacté la société GB Skill, j'ai ouvert un compte (que je n'ai pas alimenté) pour demander des explications sur certaines pratiques et sur Value Basket....3 mails, 0 réponses. Je vous laisse juge sur le sérieux de cette officine...
Dernière chose, j'ai regardé le whois de Value Basket.....anonyme, pas d'adresse... no comment !
A cet effet, je recommande à tous, avant de commander sur le net, de vérifier le whois de la société et pour ce faire de lire ABSOLUMENT l'article de Benoist sur le sujet dans "comment repérer les arnaques de brokers bidons" où est expliqué l'intérêt de chercher le whois des sociétés.
Quant à moi, j'y suis de 453,89 euros....plaie d'argent n'est pas mortelle, mais quand même ça me fais chi.r d'avoir perdu cet argent......

Re: Value Basket.com....attention bip !

par kieran » 05 juil. 2014 15:54

moi j'ai pris une assurance en cas de vol sur internet, c'est remboursé. si cela peut t'aider

Re: Value Basket.com....attention bip !

par fl9278 » 05 juil. 2014 16:57

Merci compatriote Breton (je suis d'Au mais vis en région parisienne), je suis intéressé par cette solution. Si tu pouvais me donner les infos, merci d'avance. :merci:

Re: Value Basket.com....attention bip !

par kieran » 05 juil. 2014 21:20

j'ai pris une assurance à la banque lcl pour 24 euros par an je crois et cela concerne tous les achats effectués en france sur internet.

Re: Value Basket.com....attention bip !

par frigolite » 06 juil. 2014 16:27

Assurance fournie gratuitement avec la plupart des cartes de crédit premium, elles-mêmes gratuites dans certaines banques (surtout en ligne). Malheureusement, dans ton cas, pas de remboursement à posteriori.

Sujets similaires
jeune riz vert gluant (Côm)
Fichier(s) joint(s) par nuts » 01 sept. 2023 23:24 (3 Réponses)
Déclaration moins value et plus value / confusion
par pierre14000 » 03 oct. 2018 00:52 (8 Réponses)
"l'us dollar basket 1 euro" indice intéressant ?
par GOLDENBOY » 23 févr. 2016 19:00 (3 Réponses)
Attention arnaque Algorates
par George Henry » 17 déc. 2014 13:58 (2 Réponses)
Attention arnaque
par Benoist Rousseau » 07 juil. 2022 07:38 (2 Réponses)
plus-value sur action en Belgique?
par artes88 » 17 juin 2013 09:04 (21 Réponses)
Value area et Poc
par libertarian » 24 mars 2015 09:49 (13 Réponses)
Plus value et declaration?
par Amarantine » 06 janv. 2017 06:18 (3 Réponses)
Investisseur value - interview de William Higgons
par climatisor » 25 juil. 2017 22:49 (2 Réponses)
Plus ou moins value et fiscalité.....
par Tapering » 21 déc. 2017 18:30 (31 Réponses)