ProRealTime
Un espace pour discuter plus spécifiquement de nos actions favorites, analyses techniques sur actions...
Répondre • Page 1 sur 1

Calendriers des dividendes

par Romain14 » 06 janv. 2023 16:21

Bonjour à tous, je voulais savoir si vous saviez où est-ce qu'on pourrait trouver un calendrier concernant les dividendes ?
Etant actionnaire dans plusieurs entreprises, j'aimerais savoir la date à laquelle l'entreprise diffuse ses dividendes.
Merci par avance !

Re: Calendriers des dividendes

par Cime » 07 janv. 2023 09:16

Bonjour romain, cela varie selon les entreprises qui peuvent verser par trimestre, ou annuellement par exemple, la date de versement est decider par l'assemblée generale de l'entreprise, je ne suis pas expert, je t'apporte juste les quelques infos que je connais , il y a surement sur le forum des andliliens plus competent sur les dividendes, mais peut etre qu'en te rendant sur les sites des entreprise :

"c’est sur un calendrier des dividendes que vous trouverez les informations relatives au détachement et au paiement des dividendes des actions en Bourse.
Ce calendrier peut être consulté de manière individuelle et pour chaque entreprise cotée en Bourse, soit en se rendant sur les sites web officiels de ces entreprises dans la partie réservée aux actionnaires et investisseurs ou auprès du courtier ou broker qui propose cette valeur. Mais la plupart des brokers et courtiers en ligne proposent également des calendriers par marché reprenant toutes les dates importantes concernant les dividendes des entreprises de ce marché et par année. "

Re: Calendriers des dividendes

par Romain14 » 07 janv. 2023 11:26

Bonjour cime !
Merci beaucoup pour tes réponses cela me sera très utile ! Concernant le broker, je suis chez Degiro. Je ne sais pas si ils proposent ce système de calendrier, je me renseignerais un peu plus sur ce sujet, à moins que tu en saches plus ?
Merci encore pour ton retour :)

Re: Calendriers des dividendes

par Bobo » 08 janv. 2023 09:45

Bonjour. Tu as le site des entreprises effectivement ou des sites qui regroupent comme abcbourse, revenusetdividendes, bnains ou tradingsat par exemple

Re: Calendriers des dividendes

par Romain14 » 08 janv. 2023 19:34

D’accord merci pour l’info Bobo ! :)

Re: Calendriers des dividendes

par Manideng » 04 févr. 2023 21:10

Bonsoir,
Une réponse tardive....tu as peut-être "dividland" aussi...

Sujets similaires
Calendriers des banques centrales
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 14 août 2016 15:39 (27 Réponses)
Les calendriers économiques
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 28 nov. 2020 13:51 (258 Réponses)
Calendriers quotidiens et hebdomadaires Earnings Whispers
par Casper » 22 janv. 2023 21:49 (3 Réponses)
dividendes cfd à risque limité sur indices
par kapistar » 15 janv. 2013 15:22 (16 Réponses)
Dividendes asiatiques
par kapistar » 26 mars 2014 15:35 (1 Réponses)
Comment gérer les dividendes sur le Cac 40 ?
par maliko » 09 mai 2014 10:02 (8 Réponses)
calendrier des dividendes
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 10 juin 2014 12:22 (3 Réponses)
Impact des dividendes sur le cours d'une action
par Aypr » 11 juin 2014 19:31 (7 Réponses)
rendement annuel des dividendes d'un indice
par falex » 25 juin 2014 21:46 (4 Réponses)