ProRealTime
Un espace pour discuter plus spécifiquement de nos actions favorites, analyses techniques sur actions...
Répondre • Page 1 sur 1

Calendriers des dividendes

par Romain14 » 06 janv. 2023 16:21

Bonjour à tous, je voulais savoir si vous saviez où est-ce qu'on pourrait trouver un calendrier concernant les dividendes ?
Etant actionnaire dans plusieurs entreprises, j'aimerais savoir la date à laquelle l'entreprise diffuse ses dividendes.
Merci par avance !

Re: Calendriers des dividendes

par Cime » 07 janv. 2023 09:16

Bonjour romain, cela varie selon les entreprises qui peuvent verser par trimestre, ou annuellement par exemple, la date de versement est decider par l'assemblée generale de l'entreprise, je ne suis pas expert, je t'apporte juste les quelques infos que je connais , il y a surement sur le forum des andliliens plus competent sur les dividendes, mais peut etre qu'en te rendant sur les sites des entreprise :

"c’est sur un calendrier des dividendes que vous trouverez les informations relatives au détachement et au paiement des dividendes des actions en Bourse.
Ce calendrier peut être consulté de manière individuelle et pour chaque entreprise cotée en Bourse, soit en se rendant sur les sites web officiels de ces entreprises dans la partie réservée aux actionnaires et investisseurs ou auprès du courtier ou broker qui propose cette valeur. Mais la plupart des brokers et courtiers en ligne proposent également des calendriers par marché reprenant toutes les dates importantes concernant les dividendes des entreprises de ce marché et par année. "

Re: Calendriers des dividendes

par Romain14 » 07 janv. 2023 11:26

Bonjour cime !
Merci beaucoup pour tes réponses cela me sera très utile ! Concernant le broker, je suis chez Degiro. Je ne sais pas si ils proposent ce système de calendrier, je me renseignerais un peu plus sur ce sujet, à moins que tu en saches plus ?
Merci encore pour ton retour :)

Re: Calendriers des dividendes