====Bilan de la semaine 36====
Semaine terminée, c'est l'heure des comptes, je suis très content, pour la première fois depuis que j'ai commencé je termine ma semaine dans le vert. 3 belles journées qui m'ont semblé très faciles, c'est très positif et encourageant.
Statistiques:
-
- 2015-09-04 Stats S36.png (6.04 Kio) Vu 1524 fois
Evolution du cumul de points sur la semaine:
-
- 2015-09-04 Graph S36.png (6.34 Kio) Vu 1524 fois
Points positifs de la semaine:
Tout d'abord le résultat, c'est excellent pour le moral, je commence enfin à croire que j'en suis capable après 1an de découverte du trading pendant lequel je n'avais jamais réussi à faire trois jours consécutifs de gain et encore moins une semaine dans le vert.
Le mental ensuite, cette semaine a été ma meilleure performance de tenue de moral, les difficultés de lundi et de jeudi ne m'ont pas entrainé dans la spirale perdante dont je met en général des semaines à me relever.
Enfin la technique, je suis très surpris qu'au moment ou je trade sans méthode, uniquement "au feeling" après mes tribulation de l'été, c'est finalement maintenant que ça fonctionne le mieux.
Points à améliorer
Même si j'ai bien tenu mon money management, je n'ai pas encore été assez strict et ça aurait pu m'éviter quelques pertes. Jeudi j'aurais du m'arrêter après 2 pertes consécutives, au lieu de continuer jusqu'à dépasser mon stop quotidien (et même me payer le luxe de rajouter une dernière perte par dessus).
Pour conclure, je tiens à remercier Scorpy Trader, libertarian et Hellji qui m'ont aidé à croire en moi cette semaine.
A la semaine prochaines pour de nouvelles aventures.