ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests
Répondre • Page 1 sur 1

Apprendre à coder des robots

par Vinz20 » 24 mars 2023 18:51

Bonjour à tous,

Je fais du trading depuis environ 1 an et après des expériences mitigées notamment à cause de la psychologie et du stress j'ai commencé à m'intéresser aux robots de trading, je suis tombé sur une page du forum créer par @Algoteam très intéressante mais qui date de 2019 donc trop tard pour mes questions.
J'aimerai donc apprendre à coder des robots de trading, et donc me former.
Avez-vous des livres, sites, vidéos ou formations à me conseiller ? J'ai de petites bases en algo et python mais qui datent du lycée donc plus trop de souvenirs, autant redémarrer à zéro sur des bases solides.
Sur le forum j'ai pu entendre parler de MT4 et MT5 j'ai donc fait un tour dessus mais je n'ai pas les bases nécessaires à comprendre comment m'y prendre. Merci.

Re: Apprendre à coder des robots

par trappiste73 » 27 mars 2023 09:31

Hello, tu peux commencer par Prorealcode qui est une espèce de visualbasic super simplifié. Tout est expliqué ici : https://trading.prorealtime.com/fr/aide-a-la-programmation
Et mon avis, c'est qu'il n'est nul besoin de se tortiller des milliers de lignes de code pour trouver un algo qui marche.
Il faut juste à répondre à ces questions simples : La prochaine minute, j'achète ou je vends pour quel TP et SL ?
Bon courage. ;)

Re: Apprendre à coder des robots

par Léon » 01 avr. 2023 17:02

Bonjour
Tu peux regarder aussi les vidéos de Paul B. sur YT où il est question de trading algorithmique.
Beaucoup de robots gratuits sont efficaces surtout ceux de PZ sur MT4.
Et sur FXcode base, il y a pléthore de robots plus ou moins exotiques.
Et ce n'est pas tellement le robot qui compte mais surtout son paramétrage. Lequel peut être optimisé dans le testeur de stratégie de MT4.

Re: Apprendre à coder des robots

par Vinz20 » 02 avr. 2023 09:21

D'accord, merci pour ces infos, comme tu m'expliques je dois coder acheter ou vendre mais la difficulté doit être d'y implanter des analyses techniques ?
Merci pour les vidéos aussi je vais regarder ça, entre temps j'ai commencé à me renseigner sur certains codes que je suis en train d'apprendre.
Je pense ne pas me rendre compte de la difficulté de créer une robot à partir de rien, cela paraît possible avec de l'entraînement en quelques mois ?

Sujets similaires
Quel langage apprendre pour coder un robot de trading ?
par Anewa » 28 mars 2018 21:05 (11 Réponses)
freeCodeCamp/dév Web : apprendre & coder pour des nonprofits
Fichier(s) joint(s) par BearIsDead » 15 juil. 2018 08:22 (28 Réponses)
Apprendre à coder un backtest automatique
Fichier(s) joint(s) par Akainu » 06 mars 2020 10:39 (11 Réponses)
Coder sur PRT
Fichier(s) joint(s) par klintistwood » 21 mai 2014 16:42 (28 Réponses)
aide pour coder mon indicateur
Fichier(s) joint(s) par bhooo » 26 mai 2014 14:43 (14 Réponses)
Aide pour coder
Fichier(s) joint(s) par jerome51 » 20 févr. 2016 10:59 (10 Réponses)
Quel prestataire pour coder un robot pour MT5
par BearIsDead » 21 févr. 2018 00:38 (27 Réponses)
Besoin d'aide pour coder un robot s'il vous plaît
Fichier(s) joint(s) par dav » 15 déc. 2020 19:33 (15 Réponses)
Coder un programme sur ProRealTime (?)
par Nek » 17 déc. 2021 21:59 (2 Réponses)