et vous ?
Répondre
• Page 1 sur 1
Mes prochaines lectures : l'épopée de Gilgamesh, les Gathas, et l'Histoire commence à Sumer. Retour aux sources et aux religions primordiales !
et vous ?
et vous ?
merci Benoist 

Sur le thème notamment de la religion je viens de terminer celui-ci :
Si quelqu'un a une suggestion pour une lecture sur la période qui suit (interdiction du christianisme au Japon et répression des fidèles) je suis preneur.
Si quelqu'un a une suggestion pour une lecture sur la période qui suit (interdiction du christianisme au Japon et répression des fidèles) je suis preneur.

merci Floco 

Cool Benoist.
Dans le style de tes choix du moment, j'aime bien:
"L'art antique du proche orient / Amiet / Mazenod".
On est sur la partie "artistique".
Dernièrement je suis allé à Cultura et la Fnac...et je suis sorti sans acheter de livre.
Comme quoi je ne suis pas la cible des livres mainstream en tête de gondole.
Quelques jours après je vais acheter du café dans une supérette et je trouve en tête de gondole ce livre:
https://www.fnac.com/a14015874/Philippe-Labro-J-irais-nager-dans-plus-de-rivieres
J'ai déjà lu du "Labro". J'aime bien, il rembobine sa vie.
J'aime bien le titre...on verra bien.
Souvent c'est le livre qui nous trouve.
Dans le style de tes choix du moment, j'aime bien:
"L'art antique du proche orient / Amiet / Mazenod".
On est sur la partie "artistique".
Dernièrement je suis allé à Cultura et la Fnac...et je suis sorti sans acheter de livre.

Comme quoi je ne suis pas la cible des livres mainstream en tête de gondole.

Quelques jours après je vais acheter du café dans une supérette et je trouve en tête de gondole ce livre:
https://www.fnac.com/a14015874/Philippe-Labro-J-irais-nager-dans-plus-de-rivieres
J'ai déjà lu du "Labro". J'aime bien, il rembobine sa vie.
J'aime bien le titre...on verra bien.
Souvent c'est le livre qui nous trouve.

Hello Floco
Le film "Silence" de Scorsese parle de cette période, après l'edit d'interdiction de 1587 et avant l'installation d'un "bouddhisme d'Etat."
Un article sur cette période ici :
https://journals.openedition.org/assr/4328#xd_co_f

Le film "Silence" de Scorsese parle de cette période, après l'edit d'interdiction de 1587 et avant l'installation d'un "bouddhisme d'Etat."
Un article sur cette période ici :
https://journals.openedition.org/assr/4328#xd_co_f

Merci Wu Wei pour l'article, ce sera ma lecture de ce soir !
Merci pour le film également, je le connais bien, petit chef d’œuvre de Scorsese, radicalement différent du style habituel de ce réalisateur.
Un film déroutant, ambitieux en ce qu'il évoque minutieusement une période méconnue de l'Histoire (malheureusement les sujets géopolitiques, en particulier la raison pour laquelle le Japon procède à cette interdiction de la religion chrétienne ne sont qu'effleurés mais ce n'est pas le propos du film).

Merci pour le film également, je le connais bien, petit chef d’œuvre de Scorsese, radicalement différent du style habituel de ce réalisateur.
Un film déroutant, ambitieux en ce qu'il évoque minutieusement une période méconnue de l'Histoire (malheureusement les sujets géopolitiques, en particulier la raison pour laquelle le Japon procède à cette interdiction de la religion chrétienne ne sont qu'effleurés mais ce n'est pas le propos du film).
merci Marco
merci Wu Wei

merci Wu Wei

la tyrannie du divertissement Olivier Babeau
bonsoir Pulcherie 

En cous de lecture
J'ai decrocher des deux derniers mais devrait les terminer.
Sinon lu recemment :
Moyen , beaucoup de blah blah... Il y a 150 page sur notre perception inconsciente... les 20 dernieres pages sont ok. Enfin, c'est mon avis.
Sinon toujours en suspens etude monothéique
au fil de l'eau
:
Et puis sur la table a relire après 20 ans:

J'ai decrocher des deux derniers mais devrait les terminer.
Sinon lu recemment :
Moyen , beaucoup de blah blah... Il y a 150 page sur notre perception inconsciente... les 20 dernieres pages sont ok. Enfin, c'est mon avis.
Sinon toujours en suspens etude monothéique

Et puis sur la table a relire après 20 ans:

merci Esope