ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime Futures : les questions sur les Futures, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

Cloture position espace client clientam IB PRT

par FKevin » 07 sept. 2023 16:11

Bonjour,

Y en a-t-il parmi vous qui ont déjà clôturé des positions futures via l'interface de gestion de compte de prt ib (comme ci-dessous)? :?:
prt cloture.png
prt cloture.png (75.75 Kio) Vu 256 fois
Je me dis que ça peux être une super alternative d'urgence en cas de problème avec la plateforme prt, mais je suis pas risqué à essayer mais si quelqu'un sait, ce serait super :top:

Re: Cloture position espace client clientam IB PRT

par FKevin » 16 sept. 2023 22:23

Personne ? :? :?:

Re: Cloture position espace client clientam IB PRT

par Zeddicus » 17 sept. 2023 10:54

Il faut être connecté en permanence à cette interface, de préférence sur un autre device ( ex ton tel ) et sur un autre réseau ( en 5g par ex )

Tu dois absolument t entraîner à le faire afin que cela devienne un automatisme.

Imagine toi entrer à 40 euros du point et au moment de placer ton sl : paf! black-out prt. ( panne FAI, crash du pc... )

Est ce dans cette situation que tu as envie de tester pour la première fois cette methode ?

Re: Cloture position espace client clientam IB PRT

par FKevin » 17 sept. 2023 11:55

Bonjour Zeddicus, merci pour ta réponse, je suis d'accord et c'est bien pour cela que je demande!

Je voulais dans un premier temps savoir si des gens savaient si c'était possible et pour effectivement à la suite de ça y tester. Car étant donné que ça ne passe pas par la plateforme prt, qu'on ne voit pas le carnet d'ordre, j'ai un peu peur que ça se repercute mal dans la plateforme prt ou que ca bug, et donc de me retrouver avec des choses bizarres ou par exemple un ordre en attente que je ne verrais pas.

Mais du coup si tu sais si ça fonctionne je serais ravis de l'entendre ? :top:

Re: Cloture position espace client clientam IB PRT

par Zeddicus » 17 sept. 2023 12:01

C est ib ton broker, prt n est qu un logiciel qui lui envoie des ordres.
Une action sur l interface de ton broker se répercute en temps réel sur prt.
Il m est arrivé en cas de forte volatilite que prt freeze. C est par mon broker que je ferme les ordres dans ce cas

Re: Cloture position espace client clientam IB PRT

par FKevin » 17 sept. 2023 12:34

Oui effectivement c'est normalement qui est censé se passer, mais ma crainte c'était surtout que ça ferme bien le trade mais que prt l'affiche toujours ouvert car l'ordre de cloture ne serait pas passé par la plateforme prt, et de me retrouver avec un trade potentielement ouvert sur prt que ne pourrai pas sereinement fermer car comme sur future à l'opposé des cfd à risque limité, le bouton clôture envoi un ordre inverse au marché, de risquer en réalité d'ouvrir une position en essayant de la fermer. Même si j'avoue que c'est un sénario un peu catastrophe et que vue la sensibilité du sujet, j'espère bien que le nécessaire ait été fait pour eviter ce genre de bug :lol2:

Tu es chez prt ib aussi ?

Merci en tout cas de ta réponse :top:

Re: Cloture position espace client clientam IB PRT

par niki44 » 27 sept. 2023 15:07

c'est marrant car hier soir prt à planter et je me suis poser la même question.

Je suis allé sur la plateforme ib mais comme je n'avais pas de position ouverte ce n'était pas un problème.

je pense que je vais faire un essai avec une position en micro lot

Sujets similaires
Client ProRealTime ou client IB/IG/Saxo ?
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 31 mars 2024 06:58 (11 Réponses)
BUG prt sur un espace de travail
Fichier(s) joint(s) par dede6363 » 16 mai 2016 19:14 (2 Réponses)
Problèmes d'enregistrement de "Mon espace" sur Prt.
par Amarantine » 21 mai 2019 14:13 (13 Réponses)
Suppression de mon espace de travail sur PRT
par HellionReign » 24 mars 2020 21:18 (1 Réponses)
Transférer un espace de la demo au reel PRT
par Kratos0013 » 25 oct. 2022 19:05 (4 Réponses)
Code pour forcer la cloture d'une position
par dd75000 » 01 juil. 2015 23:39 (2 Réponses)
position achat non cloturé DAX - gap ouverture conseil ?
par G'sT » 03 déc. 2016 20:21 (43 Réponses)
ProOrder – Cloture partielle position
par ezelroch » 09 janv. 2017 22:29 (1 Réponses)
ouvrir une position à la clôture du prix
par Doudidoudou » 17 janv. 2019 23:03 (7 Réponses)