ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier
Répondre • Page 1 sur 1

4 ou 5 comme Benoist en France ?

par nuts » 10 févr. 2024 21:42

interview intéressante d'un ancien trader en salle de marché.

est évoqué le fait qu'il n'y a que quelques milliers de traders comptes propres gagnants en France.
que la majorité des conseils d’investissements et des formations internet sur le trading sont des arnaques.

puis un hommage à Benoist.

pas cité nommément, mais il évoque le fait que les meilleurs conseils sont gratuits et dispensés par des passionnés. 4 ou 5 en France selon lui.

au passage sa banque a l'air sympa puisqu'on peut investir sur toutes les actions en même temps (d'un secteur, d'un pays, ou du monde entier), dès un euro.


ANCIEN TRADER ET BANQUIER : COMMENT DEVENIR RICHE EN ÉVITANT LES ARNAQUES

Re: 4 ou 5 comme Benoist en France ?

par Benoist Rousseau » 10 févr. 2024 21:53

Sans polémique quand ça va bien dans son trading, on quitte la France 9 fois sur 10. On trade pareil et on gagne de 2 à 5 fois plus. Il n'y a aucune raison économique et de qualité de vie à rester en France pour un trader rentable (sauf les gamins qui ne veulent pas quitter leurs amis. Une claque et voilà, ce n'est pas les gosses qui décident et changer de cadre de vie est excellent pour le cerveau).

En Andorre, tu en as une quantité importante de traders. J'estime la communauté francophone en Andorre à 10% de traders en compte propre.

On est 12 "famille" potentiel dans mon immeuble, 6 étages, 2 appartements par étage.
8 appartements sont occupés à temps plein, les 4 autres c'est des résidences secondaires ou fiscales et comme trader il y a moi, un trader espagnol, un trader anglais et un trader suisse. Et un autre gars qui trade mais qui est andorran. Plus de la moitié de l'immeuble ce sont des traders et des ours comme moi.

J'ai fui la "zone française" d'Andorre où là c'est une hyper concentration de traders francophones, ils se réunissent entre eux dans un restaurant une fois par mois en after trading etc.

Donc il n'y aura jamais beaucoup de traders en compte propre en France. En deux ans, j'ai eu 8 traders de mon école qui sont venus ou qui sont en train de s'installer en Andorre.

Pour vous donner une idée

100.000€ de gain, célibataire

En Andorre comme trader il te reste de 90.000€ à 100.000€
En France comme trader il te reste de 40.000€ à 45.000€

Qualité de vie et santé supérieure en Andorre en bonus

Après des passionnés, non on n'est pas beaucoup, je suis un dinosaure, premier blog sur le scalping en 2004, il y a 20 ans :)

Re: 4 ou 5 comme Benoist en France ?

par nuts » 10 févr. 2024 21:59

beaucoup de gens n'envisagent pas une seconde de quitter leurs lieux de vie, qui est bien souvent le même depuis l'enfance.
quelle que soit la pression fiscale...
le changement doit faire peur

Re: 4 ou 5 comme Benoist en France ?

par Benoist Rousseau » 10 févr. 2024 22:02

Oui je connais bien, famille de paysan qui a bougé de 20 kilomètres en 5 siècle si j'en crois l'arbre généalogique.

On est "élevé" aussi dans le culte que la France est le meilleur pays au monde etc. donc cela ne favorise pas les vocations.

J'ai eu du mal à partir, ça a été le climat politique extrémiste qui m'a fait partir. La France serait restée centre modéré ou royaliste (sic) j'y serai encore. Je déteste la violence quel qu'elle soit (physique, verbale, mentale, politique) et quand je vivais en France j'en avais soupé.

Re: 4 ou 5 comme Benoist en France ?

par nuts » 10 févr. 2024 22:06

j'ai l'impression que la société est moins violente depuis quelques années.
physiquement tout du moins. enfin c'est relatif

Sujets similaires
France 40 & France 40 au comptant
par Mathieu Gilot » 29 nov. 2015 21:01 (1 Réponses)
Aller Benoist... Aller Benoist ... !!!
par mammon » 24 nov. 2012 09:03 (6 Réponses)
"Minable, vous avez dit minable ? Comme c'est minable"
par Les3BB » 16 déc. 2012 11:04 (31 Réponses)
Captvty : le replay comme je veux
par PierreA » 16 nov. 2014 18:34 (3 Réponses)
iPad comme second écran
par Francis1 » 13 mai 2015 10:50 (7 Réponses)
Trader comme un pied
par GOLDENBOY » 02 juin 2015 10:59 (14 Réponses)
Sa télé comme écran
par PierreLeLoup » 24 juin 2015 14:02 (24 Réponses)
Le VIX, un indice pas comme les autres !
Fichier(s) joint(s) par Jim » 24 oct. 2015 22:13 (24 Réponses)