ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Préférez-vous le mode écran noir ou blanc pour trader?

Ecran noir
1
20%
Ecran blanc
2
40%
indifférent
1
20%
Autre
1
20%
 
Nombre total de votes : 5

Êtes-vous écran blanc ou noir pour trader

par FxJumper » 24 mars 2024 09:51

Bonjour à tous,
Je vais vous parler d'un sujet qui pourrait faire couler de l'encre mais qui est je pense fondamentale quand on veut trader. Quel choix selon vous faut-il faire pour trader?
Pour la part cela est relativement indifférent même si j'ai une petite préférence pour le noir (sauf quand je suis fatigué) et le blanc (mais pouvant être éblouissant).
Quand je vois une liste d'actif à choisir je préfère le blanc (plus claire pour moi à voir).
Par contre quand je suis des graphiques, je préfère le mode "dark" (fond sombre pour mieux voir les bougies vertes et rouge). J'aurais aussi pu parler des bougies, je réfléchis à utiliser plus tard des bougies jaunes et violettes pour éviter ce mode binaire de vert/rouge où le rouge effraie un peu et fait penser à quand on est à découvert sur notre compte en banque. Puis le rouge est la couleur du sang ; à éviter
Spoiler:
encore plus quand on trade pendant qu'on garde des vaches et taureaux à la campagnes :lol2: car cela les énerves
Avantage fond sombre :
- Moins de mal aux yeux ;
- Permet de mieux voir les bougies ;
- Permet de mieux dormir après ;
- Mode "geek" stylé qui rend encore plus complexe le trading pour notre entourage.
- Moins de consommation énergétique donc moins de GES émis et facture moindre.

Avantage fond clair :
- plus beau, plus commercial et plus facile à lire pour les écrits ;
- permet d'éviter de s'endormir ;
- une meilleure lecture des textes ;
- ne pas être considéré comme quelqu'un qui fait des choses bizarres sur le net obscure. :mrgreen:

N'hésitez pas à apporter votre avis ! :)

Re: Êtes-vous écran blanc ou noir pour trader

par bujinkan34 » 24 mars 2024 10:37

Bonjour :)

Voté autre.

Je suis en nuance de gris (écran 42.5"). Fond gris neutre ni trop foncé ni trop clair avec alternance d'une journée à l'autre, lignes symboliques 00 50 en noires, bougies vertes/rouges légèrement pale.

Le fond noir est un faux ami. Le noir absorbe la lumière donc par dessus tu auras une couleur qui va rayonner, baver. Une police noire n'aura pas ce problème et sera meilleure pour la vue.

Pour répondre à la question, cela dépend de tellement de facteur, taille de l'écran et brillance de la dalle ou pas, environnement (luminosité, reflet fenêtre,), problème de vue ou pas (hypermétrope, presbyte...), association/discernement des couleurs...

Si tu mets des couleurs vives/agressives, cela va influencer tes prises de décisions inconsciemment.

Tu dois rester stable, neutre et détendu quand tu trades (et discipliné!) :mercichinois:

Re: Êtes-vous écran blanc ou noir pour trader

par FxJumper » 24 mars 2024 11:58

Bonne idée le gris !
Après il faut avoir un minimum de contraste (pas évident avec le gris mais cela peut se faire!).
Oui ça dépend beaucoup de votre environnement.
Ah oui on y pense que rarement mais cela influence nos décisions en effet, bien vu ! ;)

Re: Êtes-vous écran blanc ou noir pour trader

par nuts » 24 mars 2024 13:04

fond noir ou gris foncé avec une ligne bleu clair.
pas de bougies (c'est déjà un indicateur)

Re: Êtes-vous écran blanc ou noir pour trader

par niki44 » 24 mars 2024 14:19

J’ai répondu indifférent car je m’aperçois que d’une plate-forme à l’autre je suis fond blanc sur une et fond noir sur l’autre ;)

Re: Êtes-vous écran blanc ou noir pour trader

par kelly » 24 mars 2024 15:26

modifier et ci dessous : à effacer: merci

Re: Êtes-vous écran blanc ou noir pour trader

par kelly » 24 mars 2024 15:28

Fond bleu pâle : cool 8-)

Sujets similaires
Réglage écran > Blanc/Noir
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 04 juin 2021 12:55 (4 Réponses)
Bonnet blanc ou blanc bonnet, stratégie et psychologie
par Cgz » 27 mai 2020 23:10 (24 Réponses)
Ecran noir Windows 10
par ChristelleP » 04 oct. 2021 11:59 (2 Réponses)
Requête pour des graphiques sur fond noir ou autres coloris
par falex » 03 janv. 2015 08:31 (4 Réponses)
cygne noir suisse et antécédents
par loilodan » 29 janv. 2015 08:56 (2 Réponses)
Documentaire L'or noir de l'Amérique
par Mister Hyde » 27 févr. 2015 00:20 (3 Réponses)
tout savoir sur l'or noir
par noko » 21 sept. 2018 21:19 (0 Réponses)
or noir = géologie et géopolitique
Fichier(s) joint(s) par noko » 16 janv. 2019 12:27 (22 Réponses)
Oups je suis dans le noir total vive Ciara lol
par RyanTrading » 09 févr. 2020 23:01 (3 Réponses)
Volumes en noir dans la liste tick par tick
Fichier(s) joint(s) par damiendfx » 20 févr. 2020 10:40 (3 Réponses)