ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

Astuce pour diminuer le capital de démonstration

par plataxis » 06 nov. 2014 21:33

Bonjour,

J'ai longtemps tradé en démo avec le capital de départ de 30K proposé par IG. Pour un tester la démo facilement avec un capital correspondant à mon futur compte, cela prend une minute : un sprint market avec une prime de la valeur que l'on souhaite perdre. Si le sprint est gagné, c'est amusant, ça donne le droit de rejouer, mais le but est bien sûr de perdre rapidement le montant exact que l'on souhaite retrancher. A ne pas retenter en réel, bien sûr :twisted:

EDIT :

Et si vous "cramez" votre compte démo après l'avoir sévèrement amputé par cette manip ? Pas de problème, cliquez sur "mon compte" > "paiement" > "déposer des fonds" et vous pouvez alors recréditer votre compte de la somme de votre choix ! :top:

Re: Astuce pour diminuer le capital de démonstration

par Benoist Rousseau » 06 nov. 2014 21:36

Ah bien joué pour l'astuce ca va aider

Re: Astuce pour diminuer le capital de démonstration

par beni » 06 nov. 2014 21:41

J'avoue, bien trouvé, merci !

Re: Astuce pour diminuer le capital de démonstration

par GOLDENBOY » 11 nov. 2014 01:13

Je viens de perdre 27000 euros comme ça je suis à 2000 euros maintenant (j'aurai du laisser peut être au moins 3000 voir 4000 euros tanpis) , j'étais sur AUD/USD j'étais sur un support très haut.... et je savais qu'il y avait de forte chance que ça serait en bas donc j'ai joué que ça serait au dessus sur un temps de 20 min et j'ai perdu comme prévu, merci plataxis lol 8-) .

Par contre je me pose la question sur le sprint market et je me dis si j'avais vraiment joué en réel est que j'aurai vraiment gagné , c'est quand même dommage lol ;)

NB: ça ressemble à un système d'option binaire je croyais que c'était interdit ??? :hein:

Re: Astuce pour diminuer le capital de démonstration

par PierreA » 11 nov. 2014 13:54

Totalement inefficace comme technique ...

De 30k je suis passé à 200k alors que je voulais être à 2k !

:mrgreen:

Re: Astuce pour diminuer le capital de démonstration

par Poule@bac » 11 nov. 2014 14:00

PierreA a écrit :Totalement inefficace comme technique ...

De 30k je suis passé à 200k alors que je voulais être à 2k !

:mrgreen:

efficace en réel alors :lol2:

Re: Astuce pour diminuer le capital de démonstration

par GOLDENBOY » 11 nov. 2014 16:24

Je ne suis qu'un novice :gloups: mais peut être il faut attendre un S3 ou un R3 ( un plus haut ou plus bas)qui arrivent très rarement comme le dit Benoist ;) et tu augmentes tes chances sur un retour en S2 et R2 en attendant le changement de tendance , et fais attention aussi à ton unité de temps car si tu fais ton analyse en H4 ou D1 et que tu fais ton sprint market comme moi sur 20min ça ne va peut être pas être efficace ;) Après j'attend les remarques de meilleur traders que moi , qu'elles soient positives ou négatives, car elles seront toujours constructives dans mon trading :mercichinois: :merci:

Re: Astuce pour diminuer le capital de démonstration

par plataxis » 13 nov. 2014 03:02

L'astuce est présentée pour perdre l'argent d'un compte démo, pas pour faire la promo des sprint market.

Ces "paris" sont alléchants pour leur simplicité et le spread masqué : 1 tick au dessus/dessous vous rend gagnant. Gardez à l'esprit que les gains sont inférieurs aux pertes, et que vous vous liez les mains sur la gestion du temps, qui est le paramètre clé en trading (avec le prix bien sûr). Il est forcément possible de faire un "gros coup", mais ce gros coup peut être perdant aussi, c'est du "quitte ou double". Sur le long terme, je doute que ce soit aussi profitable que du trading "classique".

Re: Astuce pour diminuer le capital de démonstration

par Benoist Rousseau » 13 nov. 2014 07:07

plataxis a bien résumé la situation

Re: Astuce pour diminuer le capital de démonstration

par PierreA » 13 nov. 2014 11:07

Il n'aura fallu que quelques "paris" supplémentaires pour atteindre la somme désiré :)

Technique hyper efficace donc !

Si ça pouvait fonctionner en sens inverse ce serait mieux quand même ...

Re: Astuce pour diminuer le capital de démonstration

par falex » 13 nov. 2014 11:26

Pas mal comme astuce. La dernière fois que j'ai fais ça (c'était avant l'arrivé des sprint) je m'amusais à trader 200 lots plein sur le DAX et à entrer sortir tout de suite (avec le spread tu es perdant dans 95% des cas pendant les 2 secondes que dure la transaction) mais que c'était long de "perdre" 30K€ ...

;-)

Re: Astuce pour diminuer le capital de démonstration

par plataxis » 14 nov. 2014 11:10

falex a écrit :que c'était long de "perdre" 30K€ ...
Oui, j'ai fait ça aussi et ça m'a paru trop lourd...

J'édite le message initiale pour y ajouter ceci :

Et si vous "cramez" votre compte démo après l'avoir sévèrement amputé par cette manip ? Pas de problème, cliquez sur "mon compte" > "paiement" > "déposer des fonds" et vous pouvez alors recréditer votre compte de la somme de votre choix ! :top:

Je n'avais encore jamais essayé ! :oops:

Re: Astuce pour diminuer le capital de démonstration

par bzumell1 » 14 nov. 2014 20:24

Moi je cherche une méthode pour décupler mon capital en réel, c'est pas ici ?
Bon OK je sors... :D

Re: Astuce pour diminuer le capital de démonstration

par plataxis » 30 mars 2015 11:04

Ben les sprints market peuvent aussi décupler ton capital quand ça se passe bien... Du coup j'essaie de vider mon compte démo, avec une position au max de couverture. Quand ça part contre moi, je vois mon "solde disponible" se transformer en "solde débiteur" : il faut arriver à perdre la valeur de la marge pour que le compte soit liquidé ?

Sujets similaires
Noob en demonstration
Fichier(s) joint(s) par Husic.M » 08 juil. 2014 23:27 (6 Réponses)
augmenter la valeur du point et diminuer le TP
par Microtrader » 18 oct. 2016 10:09 (33 Réponses)
Changement de Vie - Ne plus payer d’impôts ou les diminuer
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 22 avr. 2020 14:44 (41 Réponses)
Capital global VS capital de trading, levier, MM, etc...
Fichier(s) joint(s) par Santé-Fitness » 24 déc. 2018 14:56 (5 Réponses)
Saint Valentin : astuce pour privatiser 1 restaurant gratuitement
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 14 févr. 2013 19:32 (19 Réponses)
Besoin d'astuce. Bénef dégagé impraticable.
par Benoist Rousseau » 13 oct. 2014 22:32 (6 Réponses)
Astuce pour esquiver le stop loss minimum à 6
par falex » 06 mars 2015 20:24 (18 Réponses)
Astuce pour ne pas se tromper...
par laurent074 » 11 juin 2015 16:28 (9 Réponses)
IG inaccessible au bureau : astuce pour avoir PRT
Fichier(s) joint(s) par jba » 17 janv. 2017 10:22 (13 Réponses)