ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

Les spams par emails, sur le forum, sur le blog

par Benoist Rousseau » 13 déc. 2014 10:14

J'ai fais un test hier, j'ai laissé tourné ma messagerie sans rien supprimer pendant 24h précisément et j'ai regarder les emails utiles (personne que je connais, demandes diverses sur facebook, twitter, mp du forum etc.) pour évaluer ma présence "numérique" et le temps que cela me preanit chaque jour.

En tout et pour tout,

j'ai reçu 116 emails légitimes et 252 spams dans la journée dans ma seule boite aux lettres personnelles. J'ai répondu à 60 emails.
nombre-emails-par-jour.jpg
nombre-emails-par-jour.jpg (3.73 Kio) Vu 960 fois
Pendant ce temps là, le forum a détruit automatiquement sans intervention humaine, 172 spams sur le forum et le blog 159 spams pour une journée. La journée de vendredi étant la 3ème journée de la semaine la plus faible en nombre de visiteurs, cela donne une moyenne basse.

En extrapolant au minimum :

Au minimum sur une année, je recevrais :

Plus de 42000 emails légitimes, en les lisant et en y répondant en moyenne en 1 minute (certains prennent des heures et d'autres vont à la poubelle) : 2 heures chaque jour pour gérer le courrier. Je répondrai environ à 24.000 emails dans l'année cela me prendra 170 heures dans l'année soit 5 semaines dans l'année uniquement consacré à cela

Le spam :

tout compris dans l'année je recevrai, 212.795 spams qui me feront perdre un temps que je n'arrive pas à évaluer (lire juste les titres ou les supprimer).

Je passe donc environ 2 à 3 fois plus de temps à répondre à des messages personnels, mp etc. qu'à écrire sur le blog !!!

Depuis l'ouverture du blog j'ai donc du passer 6 mois de ma vie à répondre à des emails :)

Re: Les spams par emails, sur le forum, sur le blog

par falex » 13 déc. 2014 10:26

N'y a-t-il pas aussi in effet boule de neige :
Tu réponds on te relance tu te réponds ... Peut-être dois tu revoir ton niveau de dureté et d'accessibilité envers les autre pour que cela ne devienne pas chronophage ?

Re: Les spams par emails, sur le forum, sur le blog

par Anonyme01 » 13 déc. 2014 11:10

Ceci concerne uniquement ta boîte mail, je suppose. Mais reçois-tu aussi beaucoup de mails sur la messagerie du forum ? Parce que je suppose qu'on doit te poser également pas mal de questions par ce moyen-là...

Re: Les spams par emails, sur le forum, sur le blog

par bzumell1 » 13 déc. 2014 11:18

Faut embaucher là :) Avec les charges sociales en France, une autre délocalisation à prévoir : andlil.com... :lol:

Re: Les spams par emails, sur le forum, sur le blog

par Amarantine » 13 déc. 2014 14:13

Benoist Rousseau a écrit : Je passe donc environ 2 à 3 fois plus de temps à répondre à des messages personnels, mp etc. qu'à écrire sur le blog !!!
Depuis l'ouverture du blog j'ai donc du passer 6 mois de ma vie à répondre à des emails :)
:shock: Et ça, ce n'est pas normal!
Il va falloir changer quelque chose pour que tu te consacres davantage à faire ce qui te tient à coeur. A réfléchir...

Re: Les spams par emails, sur le forum, sur le blog

par Bella Swan » 13 déc. 2014 14:42

Amarantine propose que l'Emile prennent le relais pour répondre poliment, question d'éducation. (l'Emile de Rousseau pour les bpes).

Sujets similaires
Les spams du matin sur le forum
Fichier(s) joint(s) par Casper » 07 août 2021 09:17 (10 Réponses)
Changement sur le blog : blog voyage et restaurant
Fichier(s) joint(s) par kenzo94 » 14 mai 2018 09:58 (23 Réponses)
Jeu concours : combien de spams le site a reçu en 19 jours ?
Fichier(s) joint(s) par falex » 19 sept. 2016 17:12 (68 Réponses)
Classer automatiquement les emails
par chad » 03 juil. 2017 00:45 (8 Réponses)
Intégration d'une carte Google Maps sur un blog ou forum
Fichier(s) joint(s) par blAst » 14 avr. 2014 12:39 (6 Réponses)
Réorganisation totale du blog et du forum
Fichier(s) joint(s) par chad » 27 juil. 2016 08:57 (34 Réponses)
Forum beta 1.3 du forum, vos retours
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 16 avr. 2015 16:28 (115 Réponses)
Pour aider un commentateur du blog
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 01 oct. 2011 11:47 (12 Réponses)