ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Comment débuter dans le milieu du traiding ?

par Florian » 12 janv. 2015 20:28

Bonjour à tous,

Peux être ai-je enfin trouvé un forum sérieux sans ambition de faire gobé n'importe quoi à un débutant :) !

Chose dites, je m'intéresse beaucoup à l'économie mondiale, et depuis quelques mois j'essaye de me renseigner sur le monde des chiffres et particulièrement sur le traiding. J'ai soif de comprendre certains points et d'apprendre.

Mon but aujourd'hui est de savoir par où commencer pour apprendre et dans un futur proche débuté à traider.

Si vous avez des liens, des conseils et d'autres je suis preneur. Échanger avec certains pro serait un plaisir :)

Merci pour toutes vos réponses !

Re: Comment débuter dans le milieu du traiding ?

par Amarantine » 12 janv. 2015 21:47

Bonsoir Florian. Bien que ton message ressemble à une présentation, il faudrait malgré tout que tu en fasses une dans le forum dédié. C'est par ici:
presentation-des-membres.html
Merci et à bientôt.

Re: Comment débuter dans le milieu du traiding ?

par Anonyme01 » 12 janv. 2015 21:59

J'aurais envie de te dire que le meilleur conseil que je pourrais te donner est de lire, de tester le trading via un compte démo et d'explorer toutes les pistes qui s'offrent à toi. Regarder des vidéos sur YT, éviter de tomber dans les pièges des gens qui te promettent la lune, lire les différentes discussions du forum, etc...

Cela fait maintenant 8 mois que je trade quotidiennement, que je ne passe pas un jour sans me renseigner à propos du trading, que je me tiens au courant de l'actualité économique, etc... Et pourtant, je me considère comme étant encore au point zéro. Je ne cherche aucunement à te décourager mais il faut que tu saches que le trading est une activité terriblement épuisante psychologiquement et que l'on ne peut concevoir de devenir un trader profitable sur les marchés du jour au lendemain. Mais c'est également une activité extrêmement enrichissante qui permet de se découvrir autrement qu'au quotidien.

Le trading est une aventure unique à vivre mais il faut accepter le prix de la remise en question perpétuelle :)

Re: Comment débuter dans le milieu du traiding ?

par mohai » 14 janv. 2015 22:23

Mais c'est également une activité extrêmement enrichissante qui permet de se découvrir autrement qu'au quotidien.
c'est très bien dit ça bravo :bravo:

je pense que en situation de stress extrême tu dois voir apparaitre une nouvelle facette de toi

Sujets similaires
Maintien des cours au milieu
par MORGOTE » 23 juil. 2015 07:55 (6 Réponses)
voyage au milieu de l'océan indien
par zax2 » 17 mars 2019 15:40 (4 Réponses)
Mayombé donne naissance à son premier bébé en milieu naturel
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 juin 2021 15:06 (7 Réponses)
Journal de traiding de splanquart
Fichier(s) joint(s) par splanquart » 03 sept. 2013 22:16 (0 Réponses)
journal de traiding
Fichier(s) joint(s) par TrayingTrading » 11 févr. 2018 10:33 (1 Réponses)
Publier lien vers chaîne YouTube traiding
par Cinquième » 11 août 2019 12:42 (4 Réponses)
Mon Journal de traiding
par Beberte_5 » 17 févr. 2020 18:38 (1 Réponses)
Comment débuter en scalping?
par Martial 56 » 04 mai 2013 10:47 (34 Réponses)
Comment débuter en trading et cryto-monnaie?
par garoubeni » 15 avr. 2019 12:30 (4 Réponses)
Comment débuter en trading
par Amarantine » 22 mai 2019 14:58 (1 Réponses)