ProRealTime
Découvrir le Forex, le Trading sur le Forex, les paires de devises et leurs spécificités pour les trader
Répondre • Page 1 sur 1

Excelmarkets broker en faillite

par Benoist Rousseau » 16 janv. 2015 12:40

Excelmarkets est en faillite tout comme Alpari UK

Les brokers les plus faibles n'ont pas tenu le choc, c'est bien cela nettoie le secteur et ce n'est pas faute d'avoir prévenu 5000 fois :roll: qu'il faut consulter les résultats financiers de son broker chaque trimestre...

Re: Excelmarkets broker en faillite

par swapping » 20 févr. 2015 13:56

De plus il s'est fourvoyé avec le contenu de son message qui n'a rien à voir avec le post du broker ruiné...
Salut Amarantine "reste zen comme ton avatar actuel" ;)

Re: Excelmarkets broker en faillite

par jized » 23 févr. 2015 12:54

Bonjour,

Branzila143 n'existe pas.

Vous êtes en train de discuter avec un robot, ou avec un pauvre gus en Afrique ou en Asie qui est payé des clopinettes pour cliquer sur des liens qu'il ne comprend pas.
Il s'agit juste pour des spammeurs à grande échelle d'avancer un pion et tester la perméabilité du forum en postant un message anodin.
Pour que ce message ait vraiment l'air anodin ils le génèrent en copiant au hasard des phrases lues sur le forum. La source est un message du 16 décembre de Lilou : quel-pair-forex-pour-scalp-et-daytrade- ... t6852.html

J'ai été confronté à ça sur un forum que j'administre. Des messages inutiles mais pas méchants, puis quelques jour après le forum envahi de spam.
Une seule solution : blacklister définitivement l'utilisateur et son ip, et effacer ses messages le plus vite possible pour faire comprendre que l'astuce n'a pas marché. Inutile de discuter.

La validation manuelle des premiers messages est lourde pour les modérateurs mais c'est la seule méthode vraiment efficace. Ils arrivent parfois à passer à travers quand les messages ont l'air vrai.

Bon courage au gestionnaires du forum, et merci.

Re: Excelmarkets broker en faillite

par Amarantine » 23 févr. 2015 14:09

Merci jized. Je viens justement de discuter avec Benoist au sujet des troll et autres joyeusités. Je lui fais part de ton message et merci pour ta vigilance.

Re: Excelmarkets broker en faillite

par Benoist Rousseau » 23 févr. 2015 14:16

Merci jized on ne connaissait pas encore ce truc

Sujets similaires
Faillite de broker et titres de proprietes
par Benoist Rousseau » 17 juil. 2014 09:54 (28 Réponses)
Dernière faillite d'un broker certifié AMF
par Benoist Rousseau » 19 sept. 2015 13:55 (8 Réponses)
Faillite d'un assureur Suisse
par obsell1987 » 05 janv. 2015 20:47 (4 Réponses)
Alpari UK en faillite
Fichier(s) joint(s) par Anonyme01 » 16 janv. 2015 12:33 (8 Réponses)
Faillite de Alpari UK
par Benoist Rousseau » 25 févr. 2015 22:27 (6 Réponses)
Short - faillite?
par Valentino » 28 juil. 2015 15:04 (18 Réponses)
En cas de faillite quid des actifs?
par Patouaul » 12 sept. 2015 23:17 (3 Réponses)
Faillite des banques loi sapin 2
par farwest » 22 juin 2016 13:26 (26 Réponses)
Les plateformes boursière peuvent elles faire faillite ?
par butternut » 15 juil. 2019 17:18 (1 Réponses)
Faillite d une banque centrale
par Mouffti » 09 oct. 2019 19:33 (9 Réponses)