Et bien nous voici rendu à visiter le dernier château (celui-là, je ne l’ai pas visité, il se visite en visite privée). C’est une forteresse.
Il s’agit du château de Nantes, le château des Ducs de Bretagne
Au cœur de Nantes, cette imposante forteresse est un témoin majeur de l’histoire bretonne et française. Construit entre le XIIIᵉ et le XVIᵉ siècle, il Futures la résidence des souverains bretons avant de devenir une place stratégique du royaume de France.
Aujourd’hui, il abrite le Musée d’Histoire de Nantes, qui retrace des événements marquants, comme l’essor maritime de la ville et son rôle pendant la Seconde Guerre mondiale. Son enceinte fortifiée, ponctuée de tours et de douves, offre une agréable promenade au sein de la ville. Pour une immersion complète, une visite privée de Nantes vous permettra de découvrir les secrets de la ville et de son château au fil des siècles.
Voici le calendrier:
J’espère que vous appréciez autant que moi les merveilles de notre pays qui attirent tant de tant de touristes des 4 coins du monde.
J’ai encore quelques beaux châteaux à vous montrer lors de mes prochaines ouvertures.
Passez un très bon week-end.