ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres
Répondre • Page 1 sur 1

Du désir au principe de réalité (1ère partie)

par Bella Swan » 04 févr. 2015 06:30

Du désir au principe de réalité (1ère partie)

. D'abord était l'illusion (la grande illusion)

Au début le trader est plein d'illusions. Il a découvert le lieu qui concentre tous les possibles de son enrichissement futur. Il se voit déjà riche à millions. Dans cet endroit magique, il va pouvoir multiplier indéfiniment son petit capital de départ. Et le voilà qui se prend à rêver : "J'ai 10 000 euros comme capital de départ, au bout d'un an, j'aurais 20 à 50000 euros, ... 2 ans ... 100 000 euros, 3 ans ... 200 000 euros ... et c'est parti pour la valse des millions ... le where end bouffon" !

. Puis vient le travail (énormément de travail)

Alors, il se met au travail un peu, beaucoup, énormément, pour acquérir des connaissances sur ce monde inconnu, l'univers des marchés financiers, là où la fortune, la richesse, la toute puissance de l'argent a élu domicile. Il n'a qu'un objectif : trouver la martingale. Consciemment, pour (se) maîtriser, et inconsciemment, pour alimenter ses rêves, il cherche la formule magique, le sésame qui lui ouvrira l'accès à la jouissance suprême procurée par l'Argent. Il investit son temps de vie (qui est compté) sans compter, comptant sur un juste retour du conte, où il se re-trouverait le héros content. Tout est bon pour trouver cette recette miracle : l'analyse fondamentale, les ex-perd, l'analyse technique basée sur du pas-sait qui doit être le de-venir, il se fait même aidé par des machines (plus intelligentes que lui ?) pour trouver le graal algorithmique ...

Fin de la première partie

Partie 1 : Du désir au principe de réalité
Partie 2 : Du désir au principe de réalité
Partie 3 : Du désir au principe de réalité

Re: Du désir au principe de réalité (1ère partie)

par Anonyme01 » 04 févr. 2015 07:00

Ah, j'aurais presque envie d'écrire la suite :-D Les étapes par lesquelles passent tous les traders sont extrêmement intéressantes à analyser et à considérer une fois le trader mûri.

Bien bien Bella :top:

Re: Du désir au principe de réalité (1ère partie)

par Amarantine » 04 févr. 2015 10:12

Tous les posts de Bella seront à regrouper, il faudra pouvoir les retrouver facilement pour les relire tout à loisir.

Re: Du désir au principe de réalité (1ère partie)

par sobear » 04 févr. 2015 18:10

Bella tu lis en moi ou quoi ? c'est drôle, j'ai l'impression de me faire analyser avec les posts de Bella.

Re: Du désir au principe de réalité (1ère partie)

par RastaRocket » 05 févr. 2015 12:46

Ce qui est incroyable c'est que tout le monde le sait. Certain trader expérimenté répètent les mêmes choses depuis des années et pourtant les scénario qu'ils observent ne font que se répéter. Et moi le premier !! Pourquoi on n'écoutent pas ?? L'argent rend vraiment fou ? Quand je vois çe qu'il me reste à apprendre. Et pas en analyse technique ou sur l'utilisation de je ne sais quel indicateur. Dans 80% des cas mes grosses pertes sont de ma faute humainement...

Impatient de lire la suite :)

Sujets similaires
Du désir au principe de réalité (2ème partie)
par jized » 05 févr. 2015 06:27 (3 Réponses)
Du désir au principe de réalité (dernière partie)
par Francis1 » 06 févr. 2015 06:19 (8 Réponses)
Comment guérir du TEMA ? 1ère partie
par frigolite » 14 janv. 2015 21:08 (3 Réponses)
Principe types d'ordres
par kieran » 29 sept. 2014 22:11 (2 Réponses)
Principe de fonctionnement de l’imprimante 3D
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 11 juin 2021 20:50 (3 Réponses)
Principe du SRD
par DohJones » 06 mai 2022 20:04 (0 Réponses)
1ere prise de position
Fichier(s) joint(s) par logan73 » 30 oct. 2013 00:09 (11 Réponses)
1ère maigre récolte de miel
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 02 oct. 2016 21:37 (79 Réponses)
Débuter oui mais quel montant minimum ? (ma 1ère question)
Fichier(s) joint(s) par biloute62 » 02 mars 2017 16:18 (69 Réponses)
The Psychology of Finance, 1ère ou 2nde version ?
par Jim » 21 août 2018 12:21 (2 Réponses)