ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation tony.bout

par tony.bout » 15 mars 2015 15:06

Bien le bonjour à toutes et à tous !!
Je suis un "jeunot" direz vous surement (bientôt 20 ans) mais les finances/les actions et tous ces sujets que je ne comprends pas vraiment m'ont toujours intéressé... Pourquoi ?

Je ne sais pas, je suis étudiant en Biologie/Géologie à Lille afin de devenir Professeur de SVT (aucun rapport avec tout ça). Il n’empêche que tout cela m’intéresse.

Il faut tout de même que je précise que j'ai pas mal de questions et n'étant pas vraiment habitué aux forums il est compliqué de trouver des explications simples dans cet amas de vocabulaire, qui est pour moi, incompréhensible ;).

J'ai tout de même lu la Netiquette et la page "Pour les nouveaux inscrits" et je ne pense pas qu'elles me posent de problème... Il parait évident que nous ne sommes pas là pour être vulgaire !!!

Pour le reste se cherche un peu où poser mes questions. Dites moi si j'ai raison : j'ouvre un "journal de trading" qui est une page personnel où je peut poser toute sortes de questions ?

Merci beaucoup à tout le monde et en particulier à Benoist Rousseau qui grâce à son forum m'a déjà permis d'éviter de dépenser de l'argent sur des sites illégaux.
Pour plus de questions sur moi, je suis prêt à y répondre mais je ne savais que dire...

Re: Présentation tony.bout

par Amarantine » 15 mars 2015 15:51

Bienvenue chez Andlil tony. Tu tiens le bon bout :lol: puisque tu as déjà lu le lien que je me devais de te donner, comme à tous les nouveaux.
Le journal de trading est en effet ton espace personnel. Il sert à relater ta journée de trades, à l'analyser, à dire ce qui te semble bien ou non et surtout à recevoir des "critiques " positives ou négatives de la part des autres membres. Ainsi, on prend conscience de ses erreurs afin d'y remédier.
Mais tes questions de débutant sont à poser dans le forum "Débuter en Bourse". Pour plus de visibilité et afin que les réponses servent à tous, on pose une seule question par post ouvert. Nos traders n'ont pas toujours le temps de répondre dans la journée puisqu'ils travaillent à l'extérieur ou s'occupent de leurs trades, mais ils répondent.
Avant de poser des questions, on se sert du moteur de recherche situé en haut, à droite des pages. la plupart des questions que se posent les débutants ont déjà été traitées et les réponses sont sur le forum.
Mais tout cela est clairement expliqué dans le message pour les nouveaux, tu as dû le voir.

J'espère que tu te plairas parmi nous et si tu es travailleur, si passer des heures et des heures à "admirer" les graphiques ne te rebute pas, ça devrait le faire.
Spoiler:
j'ai fait également CB-BG (chimie-biologie - biologie-géologie) pour devenir prof de Sciences Naturelles (ça s'appelait comme ça s'appelait dans mon temps :roll: ), mais j'ai arrêté avant le diplôme.
Spoiler:
Ah! j'oubliais! il y a pas mal de jeunes de ton âge qui se sont inscrits, en particulier Samuel, étudiant aussi, qui est un membre extrêmement actif sur le forum. Je le préviens de ton arrivée.
Pour démarrer, tu peux déjà te familiariser avec le vocabulaire boursier que tu entends en consultant le lexique bourse, regarder les vidéos de Benoist pour avoir un aperçu, (même si tu ne comprends pas) et lire les réponses aux questions dans la forum "Débuter en Bourse". il y a aussi le blog "Formation Bourse" qui pourrait t'aider.
Et regarde ici:
https://www.andlil.com/les-guides-pratiques-dandlil/
tu vas trouver le "Guide des débutants".
Allez, au travail maintenant! :lol:

Re: Présentation tony.bout

par Anonyme01 » 15 mars 2015 17:26

Salut Tony :)

Bienvenue sur Andlil. Je suis également un jeunot (18 ans) et nous aurons l'occasion d'échanger sur le forum. A bientôt ;)

Re: Présentation tony.bout

par Bella Swan » 15 mars 2015 17:29

Bienvenue tony.bout

Je tiens à préciser que Samuel est un jeune haut ! ;)

Re: Présentation tony.bout

par tony.bout » 15 mars 2015 20:14

Merci pour votre accueil chaleureux !!
Je vais pouvoir me mettre à la lecture prochainement afin de décrypter tout ce que vous proposez sur votre forum !!

Re: Présentation tony.bout

par libertarian » 15 mars 2015 21:25

bienvenue au p'tit nouveau
la moyenne d'âge remonte grâce à toi...

Re: Présentation tony.bout

par artes88 » 16 mars 2015 12:29

Bienvenue Tony
Signé Philippe

Re: Présentation tony.bout

par Benoist Rousseau » 22 mars 2015 10:07

Bienvenue à toi, merci pour la présentation

l'éducation nationale attire les traders :) je suis un ancien prof (c'est pas mal, tu as du temps pour trader avec le svacances ;) )

Sujets similaires
Go Voyages, ou mon voyage au bout de la malhonnêteté
par AD_ » 27 déc. 2014 21:38 (4 Réponses)
médecins au bout du rouleau
par cuitaslesbananas » 26 juin 2018 16:04 (6 Réponses)
Méthode Inverse - Allons au bout du raisonnement
par falex » 29 oct. 2018 19:19 (16 Réponses)
Omicron est en fait "la lumière au bout du tunnel"
par falex » 01 déc. 2021 10:44 (10 Réponses)
Coucher de soleil au bout du monde
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 06 août 2022 21:41 (6 Réponses)
a bout de bras
par ChristelleP » 02 sept. 2023 19:28 (2 Réponses)
Journal de Tony
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 06 mai 2014 09:55 (22 Réponses)
The Troubled Trader (Tony Plummer)
Fichier(s) joint(s) par Etienne78 » 06 juin 2020 22:58 (12 Réponses)
la semaine de surf de Tony
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 28 juin 2021 05:02 (7 Réponses)
Tony sur la psychologie du trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 30 juil. 2021 19:12 (2 Réponses)