ProRealTime
Pour faire découvrir et partager sur nos films, nos livres et nos séries TV préférés
Répondre • Page 1 sur 1

Série Scorpion

par Benoist Rousseau » 22 mars 2015 11:23

Une nouvelle série que je trouve très agréable à regarder basée sur la vie de Walter O'Brien, surnommé "Scorpion", un homme possédant le quatrième QI le plus élevé de la planète à 197. Donc on est au-delà du surdoué, on est dans le génie. Cette personne avait, pour l'histoire, pirater la NASA pour pouvoir afficher les plans de la navette dans sa chambre à l'âge de 11 ans. Inspiré de son histoire, la série policière nous montre comment un groupe de génies vient en aide à la sécurité intérieure, la CIA pour résoudre quelques énigmes.

La série met très bien en scène les difficultés qu'ont les gens surdoués à s'intégrer dans la société « normale » ce qui ont fait généralement des inadaptés sociaux, des gens solitaires... qui se cachent et ou qui ont beaucoup de difficultés à communiquer avec autrui.

C'est assez amusant de voir les études qui ont été faites sur les surdoués, ils ont tout le même profil : ils sont indépendants ou un travail avec un minimum de hiérarchie, ils sont discrets, ils s'efforcent d'être « normaux » pour ne pas être des boucs émissaires à l'école, au travail... il y a même des associations pour surdoués comme pour les alcooliques anonymes. C'est une souffrance psychologique, permanente, dont on parle peu et l'originalité de cette série est de la montrer.
scorpion.jpg
scorpion.jpg (34.35 Kio) Vu 1667 fois

Re: Série Scorpion

par Bella Swan » 22 mars 2015 11:51

Ce corps pion et cette tête pense hante !

Re: Série Scorpion

par libertarian » 22 mars 2015 12:28

je vais jeter un coup d'œil merci

Re: Série Scorpion

par GDX23 » 22 mars 2015 12:50

Le premier épisode était un peu tiré par les cheveux, surtout le cable ethernet depuis l'avion etc

c'est une série bien sympa à regarder, un peu comme NCIS avec le légendaire Gibbs et DiNozzo ;)

Re: Série Scorpion

par frigolite » 22 mars 2015 23:09

frigolite a écrit :edit: même quand il n'est pas là, il est là, vous pourrez le retrouver sur M6 tous les jeudis soirs :lol:
;)
Vu d'un oeil, ça à l'air sympa, pas prise de tête.
GDX23 a écrit :Le premier épisode était un peu tiré par les cheveux, surtout le cable ethernet depuis l'avion etc
Une série us, en fait, pas besoin de s'arracher les cheveux.

Re: Série Scorpion

par Benoist Rousseau » 23 mars 2015 11:06

GDX23 a raison, le premier épisode a été un moment un petit peu Jmaes Bond, très ridicule, c'était l'épisode pilote. J'ai même hésité à regarder la suite car s'il y a une chose que je ne supporte pas, c'est bien les scènes de poursuites de voitures, j'ai toujours l'impression que le réalisateur en fait pour meubler le temps car le scénario est trop faible. Les autres épisodes sont beaucoup plus sobres. Effectivement, on est loin de House of cards, c'est une petite série sans prétention

Sujets similaires
Série McMafia, série sur la mafia russe
Fichier(s) joint(s) par kenzo94 » 08 janv. 2018 18:27 (6 Réponses)
Série Counterpart, une série géniale
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 18 févr. 2018 13:47 (18 Réponses)
Premiere d'une longue serie
par Benoist Rousseau » 21 sept. 2011 00:53 (12 Réponses)
Serie Fantastique et d’Horreur
par DarthTrader » 20 août 2014 17:06 (0 Réponses)
Série Silicon Valley
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 04 mai 2015 18:57 (45 Réponses)
Serie Americaine de Malade
par Amarantine » 01 sept. 2015 05:20 (5 Réponses)
Série Narcos
Fichier(s) joint(s) par loilodan » 01 sept. 2015 18:59 (17 Réponses)
Série "Orange is the new black"
par BryanScalp » 05 nov. 2015 13:25 (4 Réponses)
Série banshee
par Matthieu » 21 mai 2016 17:53 (2 Réponses)
Série Billions
Fichier(s) joint(s) par Darko2020 » 09 juin 2016 12:30 (49 Réponses)