Bilan de la semaine:
mardi/ +17pts
3trades
mercredi/ +26pts
7trades
jeudi/ -117pts
24trades 12trades
vendredi/ +33pts
5trades
mardi/ je reviens sur le marché je trade vite fait
mercredi/ je m'y remets vraiment, en mode têtu mais en respectant scrupuleusement le plan,
Discipline+organisation+règles+contrôles de émotions = un trading réussi ( dixit manu )
en mode têtu car je voulais (??!) un retour sur 11900 avant une remontée.
J'ai été en contre tendance toute la journée mais ça a payé quand même.
jeudi/Rien respecté du tout, j'ai démarré la journée en me disant que ça allait vendre !
Et avec ça dans le crâne, je vendais chaque sursaut sans aucun respect des signaux

c'est très grave. C'est mon ennemi public numéro UN, moi même, mon égaux, mon envie d'avoir raison, c'est ridicule. Je n'ai même pas respecté mon stop journalier, 117pts c'est 585euros soit 25% du capital.
aujourd'hui/ Je laisse le cerveau au vestiaire, j'entame la journée sans aucun idée préconçue. Juste de l'AT, et que le matin car vendredi, +33pts entre 10h et 11h.
Je reviens sur le jeudi, un enfant qui aurait suivi le système en pensant qu'il s'agit d'un jeu tétris nouvelle génération aurait fait plus de 100points. Et en 6/7 positions, pas 36..
Après 5 mois de trading actif et réel voilà ou j'en suis, bien sûr à part l'expérience qui me manque, Le catalyseur qui me fera passer dans les 5% de traders rentables c'est maîtriser cet aspect psycho. J’avançais de 1 pour reculer de 2, maintenant j'avance de 2 et recule de 3. C'est simple si je ne règle pas ça mon compte tombe à zéro et j'arrête tout, le problème est maintenant identifié.
C'est pas une question de profondeur de K, c'est pas une question d'âge, (certes je passe une période difficile personnellement qui me préoccupe), c'est la faute de mon cerveau qui

sur ce point.
Voilà pour la chronique d'un débutant qui se sort les doigts pour tenter de tirer profit des marchés. C'est le genre de témoignage que j'aimais lire avant de me lancer, et encore maintenant bien sûr.
Suivant mon évolution, en septembre j'ouvrirai une sorte de journal à page unique reprenant cette aventure trading et les grandes lignes de ma stratégie, ou alors le témoignage de trader que souhaite faire Benoist ça serait cool. Je n'ai pas la patience/le temps de tenir un journal comme certains font..
BON WEEK END à toutes et tous et sûrement à la semaine prochaine