J'ai installé un plugin qui blackliste automatiquement une personne qui a été averti 4 fois dans l'année.
Un avertissement est donné à une personne quand il y a un comportement inadapté sur un forum : insultes, agressions, attaque personnelle, flood, spam de mp, menaces, propositions indécentes, insinuations malveillantes etc...
On a sur une année de tout sur le forum, des pervers sexuels, des manipulateurs aux gens profondément haineux et méchants. On avertit à chaque fois la personne en lui expliquant de long en large les raisons. On l'a bannis de 1 journée à 1 semaine pour la calmer en fonction de la gravité de ses "actes". Maintenant j'estime qu'au bout de 4 fois par an si la personne n'a pas compris, on ne peut pas lui refaire son éducation, le blacklistage est automatique.
Mine de rien quelques dizaines d'heures de gagnées par an car l'envoie d'un email explicatif est toujours suivi d'une correspondance intense. Chaque nouvelle année le compteur est remis à zéro rassurez vous, pour avoir 4 avertissements dans l'année, il faut vraiment le vouloir

Au niveau des mps, je ne sais pas si cela vous saura utile, mais le nombre de mps conservé passe à 1000, en tout cas pour moi c'est hélas utile