ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

Faille informatique sur les telephones android

par Uncharted » 28 juil. 2015 14:33

Pensez bien a mettre a jour vos téléphones

http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/95-des-appareils-android-piratables-avec-un-simple-mms_1702687.html

Re: Faille informatique sur les telephones android

par Benoist Rousseau » 28 juil. 2015 14:52

merci pour nous prévenir tu es monsieur sécurity informatique

Re: Faille informatique sur les telephones android

par Uncharted » 31 juil. 2015 09:27

2 ieme vulnerabilite android
http://www.clubic.com/os-mobile/android/actualite-775210-android-faille-moitie-smartphones-inoperants.html

Re: Faille informatique sur les telephones android

par Benoist Rousseau » 31 juil. 2015 09:30

une passoire... ça va être le terrain de jeu favoris des hackers, on a toute notre vie sur notre smartphone et aucun protection sérieuse dessus, bien plus simple qu'un pc bourré de firewall et d'antivirus...

Re: Faille informatique sur les telephones android

par Amarantine » 31 juil. 2015 10:02

Je commence à entrevoir ce que vous entendez par " hackers". Tous malfaisants et négatifs alors?
Besoin de faire le mal? de se prouver qu'on est les meilleurs? que rien ne nous résiste?...
Faudrait se pencher sur leur psychologie à ces gars-là!

Re: Faille informatique sur les telephones android

par chad » 04 août 2015 08:07

Benoist Rousseau a écrit :une passoire... ça va être le terrain de jeu favoris des hackers, on a toute notre vie sur notre smartphone et aucun protection sérieuse dessus, bien plus simple qu'un pc bourré de firewall et d'antivirus...
perso j'ai switché sur un nokia azerty de base , pas de forfait 3g (encore moins 4g lol ), les parametres bouygues mms ne sont même pas rentrer , on ne peux même pas m'en envoyer...

J'en avais marre que mon portable (LG sous android) ne soit plus un téléphone, mais un objet "TROP" connecté à mon gout...

j'y reviendrais surement, mais d'ici là une pause fait du bien ...

et pour ce qui est de la faille android, pas convaincu que les sécurités soient meilleurs sous iphone et encore moins chez microsoft phone (nouveau nokia)...

on est tous exposés,

et oui hacker au sens premier n'est pas péjoratif ni synonyme d'actes malveillants, il faudrait parler de "bons "ou de "méchants" hackers....

bye ;) ;) ;)

Re: Faille informatique sur les telephones android

par chad » 04 août 2015 10:05

- a écrit :A noter qu'à la base, un téléphone peut être piraté par un simple sms.
bien vu c'est bon de le rappeler...

je cite =

"Les SMS sont donc prévus pour transporter des codes binaires que les téléphones mobiles savent extraire. Ils peuvent même agréger une série de codes installés dans une succession de SMS. C'est cette propriété qu'utilisent Miller et Mulliner. Leur technique consiste à expédier plusieurs centaines de messages dépassant 140 caractères. Seul le premier sera visible et pourra afficher un message anodin, tandis que les suivants seront seulement engrangés dans le mobile. Chaque SMS contient un petit morceau de code binaire et, à la fin de l'envoi, le mobile les assemblera tous pour obtenir un petit programme, immédiatement exécuté."


source=

http://www.futura-sciences.com/magazines/high-tech/infos/actu/d/technologie-pirater-mobile-mode-emploi-ligne-20076/

Re: Faille informatique sur les telephones android

par chad » 04 août 2015 12:05

- a écrit :D'ailleurs à la base les sms ne servaient qu'à ça, c'était des outils d'infra.
ça je l'ignorais!

Re: Faille informatique sur les telephones android

par Uncharted » 05 août 2015 09:40

dans le meme genre on penses les macs infaillibles ? que nenni
http://fr.ubergizmo.com/2015/08/04/ver-pirater-firmware-mac.html

Re: Faille informatique sur les telephones android

par chad » 05 août 2015 09:55

Rien n'est infaillible c'est bien ça qu'il faut retenir.

Ce que je me dis également, c'est que nativement tout système basé sur linux est forcément plus sur que du Win*ows; donc ubuntu, debian, mac, et android sont censés etre corrects....

Ca c'est la théorie

Sujets similaires
Log4j : la faille informatique qui fait trembler le Net
par falex » 14 déc. 2021 22:20 (5 Réponses)
récup des cours en live sur android et android wear
Fichier(s) joint(s) par alexxman » 14 janv. 2015 18:04 (8 Réponses)
ma voix en écho dans mes téléphones portable
par ChristelleP » 24 oct. 2020 23:51 (9 Réponses)
Faille JAVA
par Benoist Rousseau » 13 janv. 2013 20:56 (2 Réponses)
PRT est dans une faille spatio-temporel
par ladefense92800 » 15 sept. 2014 15:43 (17 Réponses)
Le trader et la faille narcissique
Fichier(s) joint(s) par artes88 » 15 févr. 2015 15:29 (3 Réponses)
Importante faille sur les processeurs Intel
Fichier(s) joint(s) par palladium » 04 janv. 2018 07:24 (4 Réponses)
AD line : un indicateur sans faille ?
Fichier(s) joint(s) par delfigo » 13 août 2018 21:09 (16 Réponses)
Forum sur Android
par Amarantine » 08 mai 2012 16:12 (10 Réponses)
Courtier proposant Android
par jacques78 » 14 janv. 2014 15:14 (13 Réponses)