ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de Gui

par Gui » 12 août 2015 16:36

Tant qu'à faire les choses, autant bien les faires, je commence donc ici mon journal de trading.

Je compte y faire au moins un poste pour chaque journée de trading, l'objectif est d'en faire un rituel de fin de journée, après ce poste plus de prise de position, en réel du moins, le mode démo sera toujours possible. L'objectif est de me forcer à m'arrêter, la majorité de mes erreurs arrive l'après midi après l'ouverture US la fatigue aidant je n'arrive plus à réagir sereinement tant sur l'entrée que la sortie (ou non) de mes positions.

Pour décrire un peu mon environnement de travail rien de mieux qu'une capture d'écran :
Je me sert ici de deux outils, d'une part PRT pour les graph en 50 ticks et 500 ticks. Il y a un petit coté guirlande de noël, mais les bandes qui ne sont pas de bollinger me servent plus à m'assurer de bien lire la tendance qu'à prendre des points d'entrées précis.

Par dessus mon outil qui me permet deux choses, visualiser mes positions et les créer/éditer/spliter/fermer, et visualiser le prix en tick par tick. Ce graphique a la particularité d'être affiché en log sur l'axe X ce qui me permet de très bien distinguer l'évolution du prix à l'instant tout en ayant le mouvement d'ensemble. Ici le graphique affiche un peu plus de 3000 ticks d'historiques. J'ai en plus ajouté les PP (+1/2 +1/4) et forcé le trait des intervalles intéressants (25/50/100) ce qui me permet de choisir mes points d'entrées.

Mon objectif est pour l'instant modeste, un gain régulier de 5 à 10 points par jour serait bien.

Mes SL seront régler à 10 avec pour objectif qu'ils ne soit jamais atteint et qu'une position mal engagée soit au plus vite fermée ! Ma perte maximummal par jour sera de 10 points également, si j'en arrive là plus rien de la journée, voir même du lendemain si je pense que c'est nécessaire.

Re: Journal de Gui

par Gui » 12 août 2015 16:46

Journée du 12 aout 2015

Résultat +8.5 points, c'est une bonne journée avec 5 trades, 0 perdant
recap20150812.png
recap20150812.png (9.95 Kio) Vu 605 fois
Les trois premiers ont été passé dans la matinée, à chaque fois très court du fait d'être en contre tendance, ce qui était peut être une mauvaise idée sur le principe étant donnée le nombres de points à faire dans l'autre sens.

Le 4ieme en début d'après midi sortie flat, mauvaise lecture des cours heureusement sauvé avec un TP to 0, le dernier bien que légèrement positif ma confirmé que je n'était plus en état de continuer avec le sérénité nécessaire pour rester dans le vert... donc fin de journée !

Re: Journal de Gui

par libertarian » 12 août 2015 20:47

scalper en contre-tendance quand on débute c'est très dangeureux
tu n'es pas forcément armé psychologiquement pour couper vite une position et il suffit d'une vague forte et tu le paies très cher

Re: Journal de Gui

par Gui » 13 août 2015 11:29

Merci de l'avertissement libertarian, c'est pour cela aussi que je fixe un SL à 10 que je me refuse de toucher au cas ou moralement je n'arrive pas à couper. Pour ce qui est des vague un peu forte malheureusement ca m'est déjà arrivé plus d'une fois en tendance et en contre, mon problème est aussi de ne pas avoir tout mon temps pour le trade, donc je fait souvent avec les circonstances du moment.

Journée du 13 aout 2015

Résultat -9.5 points, mauvaise journée à plus d'un titre, 2 trades, 2 perdants.
recap20150813.png
recap20150813.png (6.54 Kio) Vu 532 fois
Les deux passés en tout début de matinée après une nuit trop courte bonjour les dégâts ! Les deux coupés rapidement, mais le 2ième a tout de suite été emporté par une vague de baisse, heureusement coupé avant le SL, mais -8 ca fait beaucoup. Bref pour trader c'est le mental et le physique il faut savoir interroger les deux et si on a des doutes ne pas y aller.

L'un des points positif, j'ai gardé mon calme, je n'est pas essayé de repasser un trade en me disant "il te reste 0.5 point avant ton max de perte journalière", et j'ai continué à analyser les cours. A ce propos ca me rappel l'une des règles fondamental, le temps est notre ami, quand je vois le stress des cours entre 9h et 10h (ou j'ai passé mes 2 trades) et la simplicité de lecture de ce qui a suivis entre 10h et 11h, je me dis que j'aurais du prendre le temps d'un café, rester en retrait et arriver après le bouillon.
recap20150813g.png
recap20150813g.png (50.16 Kio) Vu 532 fois

Sujets similaires
Journal de Gui
Fichier(s) joint(s) par Gui » 01 juin 2018 15:58 (70 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)