ProRealTime
Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie
Répondre • Page 1 sur 1

En mal de connaissances

par Knowledgeseeker » 19 août 2015 22:28

Bonjour la communauté.
J'ai 21 ans et m'interesse depuis peu à l'économie, j'ai d'ailleurs choisi d'orienter mes études dans cette voie, en AES ( Administration Économique et Sociale).
Ici intervient un léger hic, j'étais jusqu'a maintenant dans un cursus littéraire et je n'ai donc jamais eu d'approche scolaire de l'économie et n'en connait même pas les bases, ce qui sera handicapant pour moi l'année prochaine sachant que 90% des autres élèves auront un bac Économique et Social.
Je suis donc a la recherche de lectures sur le sujet, de manière assez globale et accessible a un néophyte. Quelques billes afin de comprendre les principaux rouages de cette noble discipline qu'est l'économie.
Je viens de commencer " Homo Economicus" de Daniel Cohen. C'est un ouvrage trés interessant mais peut être un peu poussé pour une premiere lecture, enfin c'est mon impression.
En vous remerciant d'avance pour vos futures réponses, je vous souhaite une agréable journée. :)

Re: En mal de connaissances

par Amarantine » 19 août 2015 23:29

Bonsoir Knowledgeseeker. Je pense qu'on va te répondre prochainement.
Spoiler:
Knowledgeseeker , étudiant et non trader est dispensé de présentation.

Re: En mal de connaissances

par Benoist Rousseau » 19 août 2015 23:49

Livres de première et terminale ES, 95% des français n'ont pas le niveau de connaissance qui est dedans et 90% de tes futures collègues en auront oublié 90% :)

(un ancien prof d'histoire éco qui te le dit)

Re: En mal de connaissances

par Knowledgeseeker » 20 août 2015 01:37

Ça semble tellement évident ! J'y avais même pas pensé ! Merci pour ta réponse rapide Benoist :)

Re: En mal de connaissances

par Amarantine » 20 août 2015 09:55

Et si tu désires trader un jour, ne perds pas l'adresse de ce forum. ;)
Bon courage.

Re: En mal de connaissances

par Knowledgeseeker » 20 août 2015 19:04

Oui je vois que ce forum est complet et accessible, lorsque l'envie de trader me totollera je garderais en mémoire de venir faire un tour sur ce forum :D
En attendant, si vous avez d'autres lectures générales en complément des dossiers scolaires afin d'étayer mes (futures) connaissances je suis aussi preneur :)
Une excellente journée à vous !

Re: En mal de connaissances

par nicocitypower45 » 02 sept. 2015 20:28

Si je peu te conseiller un bon livre pour avoir de bonne base en économie est "principes de l'économie" de Gregory N. Mankiw qui s’adresse aux élèves de premier cycle universitaire. Il fait 1200 pages et coûte un peu cher (50€), mais il synthétise très bien les principaux problèmes économique et les illustres avec des exemples concret très intéressant.

Re: En mal de connaissances

par dede6363 » 05 sept. 2015 23:57

Bonjour Knowledgeseeker,

Issu aussi d'une filière littéraire, j'ai ensuite obtenu une licence en AES, plus axé sur le droit que sur l'éco
Tu ne seras pas handicapé en éco, cela reste léger sauf peut etre les statistiques descriptives de la 2ème année
Je n'avais jamais fait d'éco (meme pas en seconde ) et ai fini 1er de ma promo chaque année en éco, comme quoi lol
n'hésite pas à me contacter si tu as des questions :)

Sujets similaires
Connaissances spécifiques et bourse en ligne
par Baloodubronx » 08 janv. 2013 12:12 (6 Réponses)
Testez vos connaissances en Bourse
par Alex974 » 14 nov. 2013 17:11 (9 Réponses)
Tester vos connaissances en macro-économie
par clgz11 » 19 juil. 2015 12:35 (10 Réponses)
Connaissances analyse technique quantitative
par Jokerplz » 25 nov. 2018 10:30 (10 Réponses)
IG Confirmer Vos Connaissances Avant 13/09/19 Ou Suspension
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 10 sept. 2019 13:52 (7 Réponses)
comment organiser ses connaissances en trading
par Benoist Rousseau » 01 oct. 2019 19:13 (1 Réponses)
Semaine bien partie, mais mal finie
par abel45 » 07 nov. 2014 17:21 (15 Réponses)
La banque nationale suisse fait mal à certains brokers
Fichier(s) joint(s) par sobear » 17 janv. 2015 11:52 (7 Réponses)
trader quand on est très mal fichu
par bzumell1 » 26 janv. 2015 20:53 (3 Réponses)
A tous ceux qui ont mal aux coudes et aux poignets
par Ano782345 » 17 oct. 2015 23:33 (2 Réponses)