bastos, je suis désolé si j'ai été .. direct.
En dehors de toute considération, on ne se connaît pas, on ne s'est jamais parlé, tu es nouveau sur le forum, avec seulement 7 messages et ... tu demandes ma méthode.
Personnellement, je ne fonctionne pas comme ça. Je ne suis pas ici pour pomper une
méthode de trading, ou copier quelqu'un. De toute façon ça ne marcherait pas. Ce qui fait la réussite en trading, ce n'est pas une méthode, ce n'est pas un indicateur. La clé de la réussite, c'est la dynamique du prix et la psychologie. Enfin, c'est ma vision des choses. Et ça, c'est dans la tête. Et à ce niveau la, chacun est unique.
Pour donner un exemple, nous savons tous que Benoist a sa
méthode de trading, qu'elle marche très bien pour lui et qu'il est un trader gagnant. Je serais incapable de trader comme lui, et je ne cherche pas à le faire.
Le trading c'est entre toi.... et toi. Ce qui est compliqué en trading, ce n'est pas de construire une méthode ou d'en appliquer une. Le plus dur c'est de se construire psychologiquement. Et c'est un travail sans fin. Il faut toujours se remettre en question.
Ceci étant dit, je suis tout à fait ouvert pour discuter d'un trade, d'une situation de marché, etc...Mais je ne suis pas une référence, ni un bon analyste.