Répondre
• Page 1 sur 1
merci de ton retour c'est génial si tout le monde pouvait faire cela on aurait une base de référence top, je vais prendre ton modèle et faire des fiches de lecture aussi, excellente idée
et 85 habitants sur Terre = plus de 3.500.000.000 autres cela fait réfléchir...
Bref, rien de nouveau chez les économistes rock-star.
Merci de m'avoir fait économiser de lire 700 pages de pamphlet anti-capital, anti-libéral et pro taxation à outrance.
Ce monsieur parle-t-il de l'évolution du niveau de vie, d'éducation, de baisse de la mortalité, du développement économique, depuis l'origine du capitalisme libéral, ou bien il tient simplement une réflexion fallacieuse ?
Comment feront les fonds de pensions pour verser des retraites si on tue la rentabilité du capital ? C'est vrai qu'en France on aura pas se problème, on appauvrit les travailleurs pour verser les retraites.
Merci de m'avoir fait économiser de lire 700 pages de pamphlet anti-capital, anti-libéral et pro taxation à outrance.
Ce monsieur parle-t-il de l'évolution du niveau de vie, d'éducation, de baisse de la mortalité, du développement économique, depuis l'origine du capitalisme libéral, ou bien il tient simplement une réflexion fallacieuse ?
Comment feront les fonds de pensions pour verser des retraites si on tue la rentabilité du capital ? C'est vrai qu'en France on aura pas se problème, on appauvrit les travailleurs pour verser les retraites.
alors làMister Hyde a écrit : C'est vrai qu'en France on aura pas se problème, on appauvrit les travailleurs pour verser les retraites.

je pensais être l'un des rares à penser cela
Il n'y a pas de système de retraite idéal
Le système par répartotoon ne peut que marcher, s'il y a une pyramide des âges équilibrés. On a deux solutions soit on a politique nataliste et l'euthanasie des vieux. Soit on est solidaire.
Le système par capitalisation, c'est croissance infinie dans un monde fini.
Ou bien on remet le vieux au centre de la famille, ou on prône le grey power.
Et puis:
Je vous posterai une vidéo la semaine prochaine sur cette réflexion, mais elle est politisé.
Le système par répartotoon ne peut que marcher, s'il y a une pyramide des âges équilibrés. On a deux solutions soit on a politique nataliste et l'euthanasie des vieux. Soit on est solidaire.
Le système par capitalisation, c'est croissance infinie dans un monde fini.
Ou bien on remet le vieux au centre de la famille, ou on prône le grey power.
Et puis:
Les questions économiques du XXI sont plus globale, mondiale et en même temps plus local plus individuel.Benoist Rousseau a écrit :et 85 habitants sur Terre = plus de 3.500.000.000 autres cela fait réfléchir...
Je vous posterai une vidéo la semaine prochaine sur cette réflexion, mais elle est politisé.
"Le système par capitalisation, c'est croissance infinie dans un monde fini."
Il n'y a pas que l'exploitation des matières premières qui apporte de la croissance, mais aussi les services, la matière grise n'a jamais autant rapporté et elle est loin de se tarir.
Il n'y a pas que l'exploitation des matières premières qui apporte de la croissance, mais aussi les services, la matière grise n'a jamais autant rapporté et elle est loin de se tarir.
Contre les inégalités, la paupérisation !
Bah, ça a toujours été le programme de tous les politiques français depuis 40 ansMister Hyde a écrit :Contre les inégalités, la paupérisation !