ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: Tout lâcher pour le trading à 18 ans ?

par Guipit » 08 mai 2019 22:12

90 % de faire parti des perdants.
Sans capital .... pire .

Engages toi dans l ' armée !!!
Perspectives de carriere et salaire trés intéressantes .
Découverte des autres et surtout de toi meme .
Tu seras payés à faire sport, et découvrir le monde .
Tu trouveras ça nul part.

Fonces.

J oubliais la retraite à 20 ans de service à vie ....

:)

Re: Tout lâcher pour le trading à 18 ans ?

par Xavier.S » 08 mai 2019 23:23

Les études mon grand ! Les études clairement ! Il y a forcement un domaine que tu aimes bien et/où tu te débrouilles bien .. Et si tu aimes bien le trading et que tu ne sais pas quoi faire... fais des études en finance !

Re: Tout lâcher pour le trading à 18 ans ?

par Fregalior » 08 mai 2019 23:44

Arnaud.sw a écrit : Je pense que tu devrais réfléchir à propos de ton aversion au salariat. Beaucoup de gens s'épanouissent dans leur travail. Tu parles des contraintes du salariat, il en existe d’autre dans le trading (par exemple l’isolement social ou l’addiction)...
C'est une question de mindset en fait. Ne dépendre de personne pour gagner ses sous. Robert Kiyosaki en parle dans son livre ''père riche, père pauvre'' de pourquoi travailler pour un salaire est une erreur (sauf si on aime ce qu'on fait bien entendu) moi je veux juste travailler aux heures que je veux, ne pas avoir de compte à rendre à des supérieurs, c'est tout, et ça y a quasiment que le trading qui pourra me l'apporter :top: (encore une fois je commence à développer une passion pour le trading, c'est pas pour fuir le salariat au dépit de faire ce que j'aime).
wxc789 a écrit : Es-tu discipliné?
Es tu calme et réfléchi (et non impulsif et nerveux)?
Arrives-tu à te poser des questions sur la raison d'un échec?
Peux-tu construire un plan et t'y tenir indéfiniment?

Sans vouloir me lancer des fleurs, est-ce que tu vois la démarche raisonnée derrière ?
Je me rends mieux compte maintenant que la masse de boulot était plus grande que je ne l'imaginais en effet, pour ce qui est des questions j'ai dis que je sentais que le trading me convient, si je m'était rendu compte que j'ai le profil opposé que doit avoir trader, je chercherai autre chose.
Tatara a écrit :Salut Fregalior,
je voulais juste te partager mon ressenti sur tes propos.

Tu vois le salariat comme quelque chose d'horrible qui ne comporte que des inconvénients, mais je pense que ta vision est biaisée.
Tout les salariés n'ont un patron qui leurs fait faire le sale boulot, qui les exploitent... C'est un cliché. Il existe des employeurs "humains", bien veillant avec leurs salariés et je suis sur qu'ils sont nombreux sur le forum.

Ensuite les salariés ont énormément d'avantages par rapport à leurs employeurs et je pense que tu n'en à pas encore conscience.
Les salariés n'ont pas la même responsabilité que leurs chef d'entreprise. En cas de perte ou de mauvais résultats par exemple un chef d'entreprise peut voir son capital qu'il à investi diminué, tandis que le salarié ne verra aucun changement.
Le salarié bénéficie d'une règlementation très favorisante, par exemple la limite ses horaires de travail hebdomadaire à 35h, tandis qu'un chef d'entreprise peut travailler beaucoup plus.
Le salarié beneficie d'un salaire fixe, il est assuré de la percevoir, un chef d'entreprise n'est pas sur de recevoir un salaire si son entreprise ne fonctionne pas correctement..

Le salariat n'a pas que du mauvais, ça offre un cadre de sécurité, qui peut être un élément primordiale en fonction des personnalités.

Dans tout les cas les études te serviront, et rien ne t'empêche d'exercé une activité indépendante après, il existe de nombreuses professions libérales si le salariat ne te convient pas.
Salut, tu te trompes sur un point, c'est que je n'ai jamais dis qu'être salarié ne comportait AUCUN avantages et que c'était que du négatif, j'ai simplement dit que dans mon cas je ne voulais pas être salarié, point. Non, je n'ai pas cette vision du vilain méchant patron prêt à engueuler ses salariés à tout bout de champs, juste que pour moi être salarié c'est être enfermé dans une cage en or, comme tu dis ça offre un cadre de sécurité mais en contrepartie tu dois sacrifier une énorme partie de ton temps pour pouvoir jouir de ce statut, or la vie est trop courte pour la passer à faire ça, je veux être libre, et avant toute chose je hais l'autorité, travailler quand je veux, où je veux, sans rendre de compte à qui que ce soit

Et t'inquiète que je me suis renseigné à fond sur les métiers que je pouvais faire en indépendant mais à chaque fois quelque chose bloquait (le manque de débouché en L notamment ou le manque d'intérêt pour ce métier) aujourd'hui je ne trouve pas de métier qui correspond mieux à ce que je veux que trader car je commence à m'y passionner et ça va dans le sens de mes objectifs .
Je n'utilise pas ce métier comme ''échappatoire au salariat'' car le trading commence réellement à me passionner, mais si en plus de cet passion je peux avoir la liberté financière, bingo! j'ai bien compris que c'est un dur métier, mais je me donnerai à fond pour y arriver!
Le livre ''Père riche, père pauvre'' de Robert Kiyosaki explique bien pourquoi travailler pour un salaire est une grossière erreur. (à moins que l'on aime ce que l'on fait, moi pour aimer ce que je fais je dois le faire en étant indépendant)

Thom2 a écrit :Si tu es tombée sur la chaine de X ou Y, c'est que tu as fait les mêmes recherches grotesques que moi dans le passé, sauf qu'ils s'appelaient J-L C. & co et faisait souvent payer des bouquins ou des formations à prix élevés. Benoist m'avait très justement conseillé à l'époque, s'il sait retrouver le MP je l'autorise à te le reproduire, mais je doute qu'il aie le temps de le faire.

Les réponses que tu lis ici plus haut extrapolent ta gestion du risque dans ta vie à celle que tu aurais dans le trading. A première vue tu as plus de chance de survivre à la roulette russe.

Mon conseil, c'est un investissement long terme dans tes études, et un court terme dans le trading, dans lequel tu mets de l'argent réel, que tu prennes des risques assumés mais pas mortels, la peur de perdre ton argent te forcera à t'éduquer sur le sujet, ce que tu ne feras pas aussi efficacement si tu ne jouais pas ta peau.

Je rentrerai pas dans le débat du salariat, t'as tort, mais tes intentions sont honnêtes, t'as juste besoin de plus d'expérience.
A bientôt
Salut,
sauf que ces gens que je suis sur les réseaux sociaux montrent leur résultats à leurs abonnés et ne vendent aucune formation à ce que je sache. (umar et ricky)
Pour les études tu as raison, pour le salariat c'est une question de mindset...je te renvoie au livre que j'ai cité ci-haut pour en savoir plus ;)
ChristelleP a écrit :Fregalor, je suis en train de lire ton sujet. Tu n a trade qu en demo. Avant d envisager de vivre du trading il faut deja que tu te mettes au reel, que tu perde de l argent, pas mal d argent meme, car c est comme ca que ca se pase quand on debute. Meme si tu as eventuellement de bons resultats en drmo, en reel ce n est pas du tout la meme chose.
ChristelleP, je n'ai jamais dis que je voulais commencer à trader en réel tout de suite ou même prochainement, il est simplement question de savoir ici pour moi en combien de temps je peux être trader rentable en me consacrant à fond à l'apprentissage du trading en partant de maintenant, je suis renseigné un minimum et je sais que pour atteindre ce niveau ça se fait pas en 1 mois, ni même en 1 an.
Guipit a écrit :90 % de faire parti des perdants.
Sans capital .... pire .

Engages toi dans l ' armée !!!
Perspectives de carriere et salaire trés intéressantes .
Découverte des autres et surtout de toi meme .
Tu seras payés à faire sport, et découvrir le monde .
Tu trouveras ça nul part.

Fonces.

J oubliais la retraite à 20 ans de service à vie ....

:)
:lol2:
Xavier.S a écrit :Les études mon grand ! Les études clairement ! Il y a forcement un domaine que tu aimes bien et/où tu te débrouilles bien .. Et si tu aimes bien le trading et que tu ne sais pas quoi faire... fais des études en finance !
Bonsoir Xavier,
Comme je l'ai répété moult fois, ce n'est pas question de travailler dans un domaine qui nous plaît mais de travailler en indépendant, c'est tout.
J'aime le trading et oui je ne sais pas quoi faire dans les études vu que j'évite la case salariat et que quasiment toutes les études me mèneront au salariat, donc me plonger dans quelque chose qui va à l'encontre de mon objectif, pas facile.

Re: Tout lâcher pour le trading à 18 ans ?

par Santé-Fitness » 09 mai 2019 00:10

Si tu réagis à mon post ne le cite pas c'est interdit dans la netiquette. :D

Tu as une perception des mots travail ou supérieur qui font que tu fuis cela, ce que ça représente pour toi quand tu l'évoques.

Tu n'as peut-être jamais travaillé et tu as en horreur ce que tu imagines et non ce que tu as toi même expérimenté.

Quand on est responsable de soi même on gagne son argent et le salariat a beau représenter une horreur c'est aussi une opportunité qui permet de survivre à des millions d'humains et de vivre et construire des projets grâce à leurs efforts.

Être libre c'est choisir son maître si je puis oser, ton maître qui te fera progresser :) :)

Être entrepreneur et indépendant c'est bien, mais si tu ne sais pas pour quelles raisons finales, pour quel but, tu auras du mal à être satisfait une fois obtenu même si tu penses que ce serait un bonheur sans fin d'y parvenir :P

Fuir la douleur de ta représentation du salariat ok mais si t'étais indépendant ce serait pour ?

Quand je ou nous évoquions de te conseiller de trouver une voie que t'aimes c'est pour t'aider à raisonner pour construire VERS ce qui est bon plutôt que fuir ce qui te paraît mal.

Une fois indépendant la vie te fera te poser la question donc te la poser de suite pourra peut-être réfléchir maintenant à ce qui pourrait te plaire à faire au-delà de l'idée d'indépendance :D

Re: Tout lâcher pour le trading à 18 ans ?

par Fregalior » 09 mai 2019 00:23

Santé-Fitness : Ah pardon; le modo n'avait pas édité mon premier message où j'ai cité tout le monde donc je dois aussi éditer le message au dessus de toi ?

Les raisons qui me poussent à être entrepreneur sont nombreuses, l'une d'entre elles que j'ai cité ici c'est d'être libre et ne pas avoir à être dans un rythme métro-boulot-dodo.

Pour le salariat désolé mais je partage absolument pas ta vision, si tu veux mieux comprendre ma vision du salariat, lis cette page wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Rat_race

PS : oui j'ai déjà travaillé et c'est mon ressenti dans le monde du travail qui entres autres m'a poussé à fuir la rat race :top:

Re: Tout lâcher pour le trading à 18 ans ?

par Blia » 09 mai 2019 00:26

Spoiler:
ChristelleP, je n'ai jamais dis que je voulais commencer à trader en réel tout de suite ou même prochainement, il est simplement question de savoir ici pour moi en combien de temps je peux être trader rentable en me consacrant à fond à l'apprentissage du trading en partant de maintenant, je suis renseigné un minimum et je sais que pour atteindre ce niveau ça se fait pas en 1 mois, ni même en 1 an.
Justement, tu ne connais pas encore le trading.

Le trading en démo c'est pas du vrai trading. En démo, tu ne ressens pas le stress, l'espoir, la cupidité, la tristesse, l'impatience, la colère et tant d'autres émotions qui sont bien présentes en réel.

Tant que tu ne t'es pas confronté aux marchés réels avec ton propre argent.. tu ne sais pas ce qu'est le trading, vraiment.

Imaginer pouvoir vivre du trading en étant rentable en démo c'est un peu naïf (avec tout le respect que j'ai pour toi et ton envie de réussir).

Avant espérer vivre du trading, essaie déjà d'être rentable pendant un, deux, trois ans... avec un compte réel. Tu verras que ce n'est pas aussi facile.

Méfie toi de l'image de ces traders YouTubers... Certains sont très forts pour faire rêver les gens, pour leur faire croire qu'on peut devenir riche (et même millionnaire, lol) avec le trading. Je doute que tu aies vraiment eu accès à leurs comptes bancaires... Beaucoup de ces youtubers-traders mentent sur leurs gains, avec de fausses pages html pour présenter leurs résultats.

Rappelle toi de ça : si 85% des traders perdent de l'argent, qu'est ce qui te fait croire que tu ne seras pas parmi eux ? (Ne crois pas que tu seras rentable aussi facilement en réel qu'avec un compte démo, tout le monde peut être millionnaire en démo).

Le trading fait rêver, non seulement pour l'argent qu'on peut théoriquement gagner mais aussi pour l'indépendance de ce métier (pas de patron au dessus de soi), mais ce n'est pas aussi facile.

Trade en réel et ouvre un journal de trading sur le forum, et si tu arrives à garder ton capital intact ne serait-ce que 3 ou 6 mois, là tu auras déjà mis un pas dans ce monde cruel du trading.

Re: Tout lâcher pour le trading à 18 ans ?

par Amarantine » 09 mai 2019 00:41

@Fregalior:
Comme dit, les citations sont interdites et également l'emploi des balises[url]. Les liens ne doivent pas être cliquables.
Si tu veux continuer à échanger avec les membres, il va falloir que tu lises sans faute ce lien ou sont expliquées en détail toutes les règles qui régissent ce forum:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Re: Tout lâcher pour le trading à 18 ans ?

par Santé-Fitness » 09 mai 2019 00:45

Ma "vision" c'est plutôt une considération du travail comme un outil.

Qui pour beaucoup leur permet d'être indépendant à leur façon.

Si tu veux construire quelque chose il te faut savoir quoi et aussi avec quoi le construire

Comme un architecte.

Ce que je te conseille c'est te dire ok tu veux être à part de la rat race, d'accord, mais que veux tu faire de ta vie en étant distinct d'eux ?

Si tu trouves ce que tu veux faire et non ce que tu veux fuir alors ok tu y arriveras sûrement.

Peut-être percevras tu la différence sur ce que je t'invite à penser

Re: Tout lâcher pour le trading à 18 ans ?

par Amarantine » 09 mai 2019 00:47

Ta question principale est si j'ai bien compris: combien de temps me faudra-t-il pour être un trader rentable?
Impossible de répondre à ta question car 90 % de ta réussite va dépendre avant tout de ta psychologie.

Re: Tout lâcher pour le trading à 18 ans ?

par Fregalior » 09 mai 2019 00:57

Blia :Tu as sans aucun doute raison, (au passage je n'ai pas dis que je peux être rentable en réel car je l'ai était en démo, j'ai juste dis que j'ai déjà fais de la démo), la gestion des émotions tout ça j'en suis conscient que c'est un risque que je vais devoir franchir si je souhaite réussir dedans, encore une fois j'ai jamais dis que le trading est facile, mais moi je vois les choses sous un autre angle : ne pas prendre de risque est un risque encore plus gros.

Si ça marche pas le trading pour moi et que je perde de l'argent, j'aurai essayé et j'aurai aucun regret, le vrai regret aurait été de ne rien tenter, c'est une mentalité bien française ça que de ne pas prendre de risque et vouloir chercher la sécurité à tout prix..en tout cas si je fais rien je risque jamais d'être dans les 10% rentable.

Pour ces youtubeurs, ils font des lives où ils tradent en direct donc pas de page html :top:

Amarantine: Pardon je ferai attention à l'avenir pour les règles.

Santé-Fitness : Oui je vois ce que tu veux dire et je sais où je veux aller c'est pour ça que je viens ici car je m'intéresse au trading :top:

Re: Tout lâcher pour le trading à 18 ans ?

par Thom2 » 09 mai 2019 01:24

La finance est un monde où l'aléatoire déforme le visible, l'échec est moins visible que le succès. Combien de visiteurs perdants / gagnants sur Andlil ou Youtube, et combien pour le dire.
Tu te compares aux chanceux idiots que mère nature récompensent par l'aléatoire, il faut élargir ton échelle de temps et vérifier l'ensemble des stratégies qu'ils mettent en place au jour le jour pour vérifier si leurs gains sont déterministes ou non.

Et essaye de comprendre le principe d'ergodicité ( = l'effet du temps) si tu souhaites prendre un risque, ou même en parler, et tu comprendras pourquoi l'idéalisme - quoique valeureux - prôné par ton auteur vis à vis du salariat ne tient pas la route.

Reste rigoureux dans ton parcours, en jouant ta peau (figure de style) sur les marchés, et tu avanceras dans la bonne direction peu importe où le vent te mènera. :-)

Re: Tout lâcher pour le trading à 18 ans ?

par Fregalior » 09 mai 2019 01:45

Thom2 : De belles paroles qui ont l'air de dégager de l'expérience mais quelques points que je ne saisis pas: tu parles de chance/mère nature? je pense juste ces types ont bossé dur pour en arriver là, je sais pas si j'ai bien compris ce que tu as voulu dire.

Tu peux m'expliquer en quoi Kiyosaki a tort ? Que tu partages pas son avis OK mais tu proposes quoi comme argument du coup...et pour la fin avec la bonne direction tu étais ironique ou pas :lol: ?

Re: Tout lâcher pour le trading à 18 ans ?

par Santé-Fitness » 09 mai 2019 01:50

Spoiler:
N'empêche ta dialectique est plaisante Thom tu t'exprimes d'un style rare
Maintenant que tu as attiré l'attention Fregalior on attendra de connaître ton parcours de tes prochaines années :)

Re: Tout lâcher pour le trading à 18 ans ?

par wxc789 » 09 mai 2019 08:36

Bonjour Fregalior,

Il y a deux points qui reviennent dans ton discours :
Rat race (anglicisme horrible),
Robert Kiyosaki.

Sur ces deux éléments t'es-tu posé la question de l’analyse critique que tu as pu en faire? En as-tu fais une ? N'est-ce pas plutôt un biais de confirmation (ennemie du trader) qui te pousse à plébisciter ces deux points?

Re: Tout lâcher pour le trading à 18 ans ?

par trappiste73 » 09 mai 2019 08:57

Le problème principal c'est l'âge : je ne crois pas du tout qu'on peut réussir aussi jeune. Il faut avoir accumulé de l'expérience de vie et en bourse (sans parler du capital : comme n'importe quelle entreprise, c'est un point clé : 200 à 500 ke nécessaire).

Re: Tout lâcher pour le trading à 18 ans ?

par Fregalior » 09 mai 2019 14:03

wxc789 : J'ai pu savoir ce qu'il avait à dire dans ce livre et je l'ai rejoint sur tout les points essentiels qu'il mentionnait, pas étonnant que son livre soit un best-seller, il explique concrètement que le salariat est de l'esclavage moderne en nous donnant du concret. si tu penses que c'est pas le cas j'aimerai avoir ta vision.

trappiste73 : Attention je n'ai pas eu la prétention de dire que je voulais être un trader rentable à mon âge, juste que je veux m'initier au trading maintenant pour être trader rentable dans le futur.

Tristan : Qu'est-ce que tu veux dire par ''leur ressembler'' ? Ils ont montrés des preuves de leurs résultats réels pour certains, d'autres effectivement sont plus douteux je te l'accorde. En faisant des vidéos explicatives sur le trading et en donnant des conseils, ils ne perdent pas leur ''temps'', puisqu'ils se font de l'argent avec Youtube et pour certains vendent des formations et ça permet à une communauté débutant (et même avancé) en trading d'en apprendre plus.

Re: Tout lâcher pour le trading à 18 ans ?

par metaphore » 09 mai 2019 15:23

Pour poursuivre l'idée de Tristan, quand tu auras quelques connaissances du trading, tu verras que les formations payantes sont inutiles. Juste en regardant le sommaire des formations, tu découvres leur défaut de qualité. Il y a parfois même de grossières erreurs.
Les formateurs sont des as du marketing et bien souvent ça s'arrête là.

Tout ce dont tu as besoin pour le trading est disponible gratuitement sur andlil et ailleurs sur internet.

Acheter une formation c'est aussi travailler pour le rêve de quelqu'un d'autre ;)

Re: Tout lâcher pour le trading à 18 ans ?

par Santé-Fitness » 09 mai 2019 16:28

Quand on s'intéresse à un domaine il est logique de chercher à se cultiver.

Ce qui doit devenir utile c'est de faire le lien entre ce que l'on apprend et se que l'on peut concrètement faire de l'information apprise.

Apprendre de techniques diverses si l'on a la souplesse de comportement suffisante pour s'adapter et appliquer soi-même les bonnes pratiques un enseignant permet de ne pas devoir réinventer la roue.

Quelque soit le domaine.

Re: Tout lâcher pour le trading à 18 ans ?

par wxc789 » 09 mai 2019 18:37

Fregalior, je n'ai pas dit que je n'étais pas d'accord (je n'ai pas dit que je l'étais non plus).
Je te demande juste si tu es arrivé à en faire une critique neutre, et qu'il ne s'agit pas d'une lecture au premier degré qui ne fait que te conforter dans une pensée déjà acquise.
C'est assez complexe car il faut sans cesse remettre sa pensée en question.

Re: Tout lâcher pour le trading à 18 ans ?

par Fregalior » 12 mai 2019 16:06

Tristan
Arnaud.sw
Santé-Fitness
wxc789

J'ai pris le temps de lire vos réponses attentivement et je ne peux que me taire face à ceux qui prêchent de leur expérience donc merci des conseils les amis, je suis en train de me remettre en question en ce moment et je commencerai étape par étape :top:

Sujets similaires
lacher prise
par Amarantine » 05 déc. 2014 19:39 (1 Réponses)
Lâcher prise
par chad » 19 févr. 2016 21:41 (50 Réponses)
30 ans le nouveau 20 ans
par opak35 » 04 avr. 2018 17:07 (0 Réponses)
Analyse des series du CAC 40 sur 22 ans
Fichier(s) joint(s) par gggg » 26 oct. 2012 21:27 (12 Réponses)
Strategie de plus de 50 ans
par Ibourse2 » 27 févr. 2014 22:00 (8 Réponses)
Fêter ses 40 ans
par GOLDS » 29 avr. 2014 10:02 (48 Réponses)
A 10 ans, en CM2, ma fille
par Miju » 19 déc. 2014 10:28 (44 Réponses)
content, comptant, contes ans, ...
par leroidessables » 12 avr. 2015 16:04 (5 Réponses)