ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Trader avec 300 €

par chad » 01 juil. 2017 20:44

sans trader je me le paye l'iphone 8 9 10 11 12
quand on sera au 12 j'aurai des cheveux blancs :cry: :cry: :cry: :lol:

Re: Trader avec 300 €

par chad » 01 juil. 2017 20:46

:lol:

Re: Trader avec 300 €

par trader-incognito » 01 juil. 2017 20:54

- a écrit :On ne voit que le côté émergé de l'iceberg sur le forum.
On a l'impression que tout roule et que tout a l'air facile.
c'est hyper dur chaque jour.
Spoiler:
Je fais bref, je te rassure : J'ai jamais pensé que c'est simple et compagnie, j'ai ma propre expérience de galères, j'ai jamais renié la difficulté de quiconque. Quand on fait un travail dur je peux "comprendre" qu'on puisse être agacé qu'on puisse "donner l'impression" que cela soit simple, on veut son mérite, "mais" je ne renie aucun mérite, le travail paye, quand j'aurai réussi on pourra bien penser que j'ai eu de la chance ou que c'était facile, peu importe, on est seul à savoir la difficulté qu'on vit en faisant les choses.

Là Burzum évoque l'ambition de passer par la suite à 100 ou 200€, je vois pas qui va lui conseiller de passer de 1€ à 100€ le point, j'attends de voir qui fera ça... J'ai évoqué ton tableau pour souligner que ça sera plus facile graduellement que de façon surboosté de 1 à 100.
C'était plus un compliment/hommage :mercichinois:
Et tu as l'air de l'avoir ressenti comme étant négligeant envers ton travail :cry:

Re: Trader avec 300 €

par chad » 01 juil. 2017 21:00

à 100e le point tu vas en payer des impots Burz :lol2: :lol2: :hein:

Re: Trader avec 300 €

par Benoist Rousseau » 01 juil. 2017 21:12

Burzum a écrit :Comme dans billion, la il me faudrait un psy et je suis sérieux
Bien sûr comme tous les hedge funds sérieux comme toutes les équipes sportives de haut niveaux etc

Re: Trader avec 300 €

par Air one » 01 juil. 2017 22:17

Je viens de lire la file
Les gens qui ont des challenges réussissent
Car ils ou elles sont des bosseurs se sont des acharnés, ils ne lâche jamais non jamais :)
Toutes les personnes qui réussissent dans un domaine
Ils ont tous le même point commun sont des bosseurs se sont des acharnés, ils ne lâche jamais non jamais :)

Re: Trader avec 300 €

par Burzum » 02 juil. 2017 00:45

merci à tous pour vos messages :mercichinois:
Y a un peu de vrai dans tous.
Rdz lundi, pour du 80% de PV :lol2:

Re: Trader avec 300 €

par Burzum » 02 juil. 2017 00:52

Mais je vois Burzum que tu as très bien compris ce que tu cherchais. Tu as une énorme expérience à ce que je lis.

Tu en doutais swing :lol2:
Trêves de plaisanteries. Le but est bien évidemment de rester vivant et de continuer à vivre du trading. Mais comme dans n'importe quel job, parfois on doute, une certaine lassitude peut s'installer etc.
Sauf que là nous sommes, les seuls maîtres à bord. Ce n'est pas une critique ou une allégorie au salariat, juste un constat qui impose de prendre parfois, quand il est nécessaire, des décisions pour eviter d'aller dans le mur.
D'où ce challenge. J'éprouve tout simplement le besoin de repasser par la case "discipline " spartiate. Pour colmater les brèches qui s'ouvrent petit à petit dans mon trading au quotidien.

Re: Trader avec 300 €

par DTrading Victory » 02 juil. 2017 11:08

Bonjour Burzum je comprends entièrement ta démarche, puisque j'ai la même et c'est ce que j'appelle l'intérêt des petits comptes.

Dans mon journal je trade 1 lot 1€/pt avec un compte minimum : environ 100€

Où en es tu ?

Re: Trader avec 300 €

par falex » 02 juil. 2017 11:10

M e r d e Burzum.

Je rejoins sobear et - dans l'analyse : très bon exercice d'auto-discipline pour aller chercher uniquement les bons trades, mais attention à la démotivation du fait du faible gain. Cela a eu raison des les comptes plusieurs fois. D'où le besoin d'avoir une capi/gains cohérent avec son psy du moment.

Intéressant Benoist, je n'avais pas vu ça sous l'angle du maintiens de la motivation ... et du besoin de se remettre dans le bon sens et le droit chemin. Avec du recul je comprends mieux pourquoi on a autant besoin du forum :top:

Re: Trader avec 300 €

par Burzum » 02 juil. 2017 11:24

Dtrading > je vais trader à 1€ le point avec un lot.
Falex > ce n'est pas le gain que je cherche la , c'est la beauté et la maîtrise du geste que je veux retrouver.
Ne plus flancher à couper des trades qui s'avèrent bons ensuite.
Puis j'avoue si je fais du 100-200-300% sur 10-15 jours, ça me fera rire.
Le pire ennemi dans le trading c'est notre humanité. Il faut que j'arrive à m'en débarrasser à nouveau pour redevenir un métronome :lol2:
Trader avec un compte ridicule , c'est être sur le fil du rasoir, pas le droit d'avoir des doutes .

Re: Trader avec 300 €

par DTrading Victory » 02 juil. 2017 12:24

Burzum j'ai eu récemment un raisonnement très proche, parti d'un constat similaire; je ne prend pas mes gains sur mes objectifs et je coupe en perte avant d'avoir touché le SL prévu par mon système, perdant ainsi des trades gagnants... (je scalpe 10 à 20 points en gros avec un stop identique)

Je vise donc un entrainement à la mécanique du geste, avec détachement par rapport au résultat
Je voudrai ressentir l'habitude, que mon cerveau soit programmé : "trading = entrée sur signal et sortie sur objectif ou stop loss, levier fixe"
Ne plus réfléchir, et donc ne plus tenter en vain d'améliorer la situation pendant l'évolution du trade, et ainsi me focaliser sur le résultat du jour, de la semaine, du mois, puis de l'année

Je me demande si c'est un travail psychologique que j'entreprend, mais j'appelle cela de la programmation neuronale
Puisque j'ai construit ma méthode sur la base de mes réactions dans mon trading, j'espère ainsi coder mon cerveau à des habitudes qui permettront à mon moi de prendre le minimum de plaisir vital pendant que je trade, et de se sentir serein

Re: Trader avec 300 €

par wallstreetlouveteau » 02 juil. 2017 13:04

Trader avec juste 300€ ça doit super chaud surtout si on trade a 1€/point .

Re: Trader avec 300 €

par Burzum » 02 juil. 2017 14:16

- , je suis exactement dans la même démarche. Trop de doute m'assaillent en ce moment sur certains de mes trades nuisants de facto à la performance globale . ;)
Wallstreet > trader avec les 300€ c'est aussi pour me dire que je peux le faire, que je dois le faire, c'est mon job. Comme dans n'importe quel job y a des situations que l'on déteste vivre. Mais il faut le faire, autrement ton patron te tombe dessus. :lol2:
Là c'est pareil, la nécessité fait loi.

Re: Trader avec 300 €

par chad » 02 juil. 2017 15:01

wallstreetlouveteau a écrit :Trader avec juste 300€ ça doit super chaud surtout si on trade a 1€/point .
avec 200e si tu veux etre serieux en levier c'est 10centimes le point$neanmoins je suis monté à 2e le point (levier 100) et j'ai tenu quelques semaines
mais je sortais 10 à 30e / j
faut pas etre trop gourmand :lol:
je serrai les dents (ou autre partie de mon anatomie) quand je prenais une pos :lol:

Re: Trader avec 300 €

par Burzum » 02 juil. 2017 15:33

Au risque de me répéter que ça soit 300-1000 ou plus en scalping, le capital ne sert à rien à part de filet psychologique.
Avec 300€ ça me laisse une marge d'erreur de 300 points, ce qui est considérable.

Re: Trader avec 300 €

par chad » 02 juil. 2017 15:40

si tu le dis

Re: Trader avec 300 €

par Burzum » 02 juil. 2017 15:46

Oui c'est vrai -, mais 240 points c'est énorme :lol:

Chad > qu'est ce que tu es aigri depuis que tu as travaillé. Chacun de tes posts que j'ai lu depuis, que cela sur cette file ou ailleurs transpirent la joie de vivre :lol2:

Re: Trader avec 300 €

par Burzum » 02 juil. 2017 15:58

Je coupe très tot en ce moment même les trades gagnants , alors ça devrait aller :lol2:

Re: Trader avec 300 €

par Burzum » 02 juil. 2017 16:08

LOL - pour la vidéo ;)
Oui je verrais bien dès demain. Je serais peut être cramé des 08h10
Advienne que pourra. :)

Sujets similaires
Crucial Mx 300
par falex » 28 nov. 2016 08:51 (5 Réponses)
Chine CSI 300
Fichier(s) joint(s) par Fayron » 12 nov. 2019 22:27 (4 Réponses)
cfd à risque limité sur IG avec 300 euros
par Bobo » 17 juin 2020 20:46 (3 Réponses)
Ariège : plus de 300 chênes centenaires abattus sans autoris
par aa3 » 12 mars 2021 13:29 (8 Réponses)
Le bon trader, et le mauvais trader...
par laurent074 » 31 août 2013 10:00 (15 Réponses)
Trader en compte propre Vs Trader Pro
par falex » 15 févr. 2014 13:59 (40 Réponses)
Trader solitaire et Trader grégaire
par chad » 16 oct. 2016 12:17 (38 Réponses)
TRADER Nomade, le summmun du TRADER , but ultime ?
par Florian.B » 09 sept. 2017 17:50 (105 Réponses)