ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Trader des cfd à risque limité sur du MT, profiter de l'opportunité actuelle

par Gablaff » 19 mars 2020 09:52

Bonjour à tous, toutes,

Je débute le trading sur cfd à risque limité,
Une des problématiques que j'ai est la suivante: Je n'ai que 3000 euros à placer, je me suis donc orienté vers le trading cfd à risque limité à risque limité pour pouvoir profiter de l'Effet de levier. Cependant bien que les cours boursiers vont finir par remonter la question est quand ? Est ce que je ne prend pas le risque d'avoir des frais ON supérieur à ma plus value ? En effet comme je compte trader sur du MT-LT je me demande si l'idée est rationelle à cause des couts de maintient de position ouverte.

Que me conseilleriez vous pour ce premier placement à moyen terme ?
L'objectif n'étant ici que de profiter du rebond lorsqu'il surviendra et de revendre une fois un cours normal retrouvé. En tout les cas pour la majorité de mes placements car je vais avoir besoin de liquidité à partir de juin.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ma question :)

A +
gabriel

Re: Trader des cfd à risque limité à risque limité sur du MT, profiter de l'

par Tonny47 » 19 mars 2020 10:23

Personnellement, j'investis au travers d'ETF, sans levier.

Les frais sont dérisoires, compter 0,1% à 0,3% par an plus les frais de courtage de l'ordre de quelques euros.

Re: Trader des cfd à risque limité à risque limité à risque limité sur du MT

par Gablaff » 19 mars 2020 12:02

Salut tonny,
merci de ta réponse. En effet les ETF semblent être une bonne option mais avec mes 3000 euros de capital, sans Effet de levier je n'irai pas très loin (bien que cela permettrait de minimiser mes risques). C'est pour cela que je me suis interessé aux cfd à risque limité.