Sans compter que je n'ai plus les congés payés ni RTT et chèque restaurants lol et la retraite n'en parlons pas
Plus sérieusement pour combler toutes ses "pertes" sociales , j'ai fait le calcul suivant par rapport à mon ancien boulot :
- 28-30 ke de salaire par an en net avant impôt brut
- 5 semaines de congés / an + 3 semaines de RTT
- intéressement : 5 ke / an environ
- retraite à 62-65 ans pour environ 1400-1500 , fourchette basse, en, prenant ma dernière fonction , sachant que sur les 20-25 ans qui me restait à faire j'aurais surement pris un peu de grade ou pas lol
- pour toucher 1500 / mois à ma retraite, il me faut donc entre 350 et 500 Ke de capital vers mes 60 ans si je ne veux pas toucher à mon capital alloué au trading.
capital-pour-devenir-rentier-t16961-20.html
- Pour un salaire de 3ke net par mois il faut 47 Ke / an brut environ
donc chaque année , il faut faire au minimum : 47 + ( 500 000 / 20 ans) = 72 000 €
Sur cette somme je n'ai pas payé d'IS , l'impôt sur le revenu étant Pay par les 3 K de revenus et j n'ai pas mis de coté en épargne de précaution pour acheter une maison ou une voiture ( plus accès au crédit ) ni même pour préparer les études à venir du ou des enfants.
exemple tracassant de ne plus avoir accès au crédit :
changement de voiture pour 10 ke
je dois sortir 15 ke environ du compte pro payer 30 % dessus au titre des dividendes pour pouvoir l'acheter autrement c'est de l'abus de bien social
Ensuite , il y a l'impondérable : les pertes
je ne dirais pas que c'est le "budget" le plus important , mais si on veut survivre dans cette activité , faut voir du capital , c'est sur le compte alloué aux pertes que je verse le plus au cas ou.
Une fois atteint sur ce compte l'équivalent de mon capital de trading, je me sentirais un peu plus en sécurité et une fois là et seulement à ce niveau j'augmenterais par exemple mon salaire