ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Trader mi temps

par Cgz » 01 juil. 2023 10:56

Salut l’équipe ;)

J’ai la possibilité de sortir de mon entreprise en étant « remercié », hiérarchie informée, j’attends la suite …. Avec un changement radical en terme de vie pro.

Certains d’entre nous sont il trader mi temps ?

Je m’explique, sur la base des 9 derniers mois, j’ai projeté mes résultats sur une année, et j’ai travaillé en parallèle sur un projet de trading 100%.

Sans rentrer dans le détail, c’est trop juste : taille de capital, frais fixes, imposition , aléas du marché.

Par contre, un revenu salarié mi temps ( protection sociale, retraite : sécurité ) + revenu mobilier du particulier à l’ir dans un premier temps ( merci les enfants ) puis au pfu, pourrait être un bon compromis.

Certains sont ils dans ce cas ?

Bon week end ;)

Re: Trader mi temps

par TrayingTrading » 01 juil. 2023 11:06

Salut CGZ

Alors pas tout à fait comme ta description.

Je n’ai pas besoin de travailler beaucoup car j’ai déjà des revenus assurés.

Par contre j’ai besoin d’un complément de revenus car c’est trop juste.

Pour l’instant j’alterne des périodes où je travaille et des périodes sans travail...

Comme je ne suis pas profitable en trading, j’ai les mêmes préoccupations que toi: la mutuelle (3 enfants) leur scolarité ( ils vont dans le privé cette année)

Je me pose la même question que toi concernant le travail:

A mi temps : 1/2 journée de boulot par jour ou 2/3 jours/ semaine
ou la moitié du temps en intérim : 3 mois de boulot et 3 mois de chômage.

Je pense que cela dépend des personnalités et de comment cela tombe: je suis au chômage cet été, mais faire des points pour vivre durant l’été je n’ai clairement pas le niveau...

Au plaisir

Re: Trader mi temps

par Cgz » 01 juil. 2023 11:13

Merci du retour.

Pour la régularité, ça va depuis 9 mois, excepté cas de crise ( psychologique lol ) ça va aller maintenant.
Dans mon hypothèse , le but est d’être stable, si salariat mi temps, ça serait un emploi stable.

Re: Trader mi temps

par TrayingTrading » 01 juil. 2023 11:21

Oui à voir la répartition

Seras-tu capable de bosser le matin par exemple et de trader l’après-midi ?

Ou l’inverse?

Préféreras tu travailler 2 mois et être 2 mois à fond dans le trading avec du chômage en couverture , cela sous entend refaire des cv, des entretiens régulièrement et cela empiétera sur ton temps de trading

Je suis aussi à l’aulne de ces réflexions

Re: Trader mi temps

par Benoist Rousseau » 01 juil. 2023 11:24

c'est une bonne solution pour réduire ton stress, je connais pas mal de gens qui font cela. ET pour beaucoup besoin de garder une sociabilité. car trader tu es seul seul seul

Re: Trader mi temps

par TrayingTrading » 01 juil. 2023 11:30

Oui Benoist
Cet aspect de sociabilité est indispensable pour tenir dans le temps

Après en étant investi avec les enfants ou dans des clubs on a cet aspect là qui est comblé

Re: Trader mi temps

par Cgz » 01 juil. 2023 11:32

Merci benoist.

C’est pas tant le stress, c’est le projet 100% qui n’est pas viable, seulement 60k.

Par contre , la projection de l’hypothèse présentée ici, plus que viable.

Sur la base d’un train de vie , plus qu’amelioré, régulier, j’estime que le capital mobilisable pour passer sur du 100% pourrait être atteint sous 2 / 3 ans

Re: Trader mi temps

par TrayingTrading » 01 juil. 2023 11:34

Alors je te souhaite tout plein de bonnes réflexions

Tu as tout ce qu’il faut comme bases pour te construire ta vie qui te ressemble

Bravo :bravo:

Re: Trader mi temps

par pierre30 » 01 juil. 2023 11:54

je me demande si de faire que les ouvertures ne pourrait pas être suffisant pour celui qui maitrise

Re: Trader mi temps

par Cgz » 01 juil. 2023 11:57

Ça dépend de ta façon de faire.

Ça ne marche pas pour moi car je ne scalp pas.

Re: Trader mi temps

par ChristelleP » 01 juil. 2023 19:00

Avoir un travail à côté apporte une sécurité financière certaine.

Néanmoins, l'inconvénient est que celà est au détriment du trading car même si on parvient à couper son temps en deux, on a moins de temps à consacrer pour progresser en trading, et le travail salarié engendre toujours du stress et de la fatigue qui impacte négativement le trading, sans parler du temps perdu à faire des CV, des lettres de motivations, à aller à des entretiens. Le simple fait de savoir que l'on va devoir aller au boulot est une charge mentale.

L'idéal serait d'avoir un revenu en indépendant hors trading où on est libre de la gestion de son temps, ou si celà n'est pas possible avoir un emploi salarié ( si possible en CDI) le week-end, tout en sachant que cet emploi le week-end engendrera tout de même du stress et de la fatique négatifs pour le trading.

En fait tout dépend de la personnalité de chacun. Certains préfèrent avoir plus de liberté, quitte à vivre avec plus d'incertitude, d'autres préfèrent plus de sécurité financière quitte à avoir plus de contraintes.

Re: Trader mi temps

par Francis1 » 01 juil. 2023 21:05

:bravo: ChristelleP

Re: Trader mi temps

par ChristelleP » 01 juil. 2023 21:44

merci Francis :mercichinois:

Re: Trader mi temps

par Cgz » 02 juil. 2023 10:03

Je te rejoins Christelle.

Je pense qu'un mi temps peut faire une bonne période de transition et d'analyse de la faisabilité du projet à terme.

Re: Trader mi temps

par ChristelleP » 02 juil. 2023 15:52

:mercichinois:

Re: Trader mi temps

par TrayingTrading » 03 juil. 2023 10:03

Je viens de regarder les offres de job pour du mi-temps:

Il n'y en n'a pas tant que cela ( rien en fait)

Je limite à 25 km autour de chez moi car pour 600€/mois je ne vais tout consommer en essence...

Re: Trader mi temps

par ChristelleP » 03 juil. 2023 20:05

On peut aussi se tourner vers des services à la personnes payés à la tâche : petits bricolages, garde d'enfant ou de personnes âgées, gardes de chien, montage de meubles.

Il y a aussi la possibilité de faire de son domicile un point relai ou de stockage de meubles.

On peut aussi louer des objets dont on ne se sert pas souvent.

Il faut voir en fonction de ses goûts et de l'impact que celà a sur le trading.

Re: Trader mi temps

par ChristelleP » 03 juil. 2023 20:10

Le secteur de l'hôtellerie et de la restauration est en difficulté de recrutement, et ils ont encore plus besoin de personnel le soir tard et les week-end, et c'est souvent plutôt bien payé, mais dur physiquement (debout toute la journée...).

La grande distribution est souvent en recherche de remplaçants pour les congés d'été et les fêtes. Là, c'est la candidature spontanée le plus efficace. Je le dis car j'ai fait des remplacements d'été pendant mes études.

Il y a aussi le bâtiment, en nette difficulté de recrutement, mais que j'avoue dur physiquement.

Il faut voir aussi en fonction de sa santé et de ses goûts.

Il faut avoir à l'esprit qu'il n'est peut-être pas plus pénible de travailler dans le bâtiment que de faire un travail de bureau sous les ordres d'un patron qui contrôle tout...

Re: Trader mi temps

par TrayingTrading » 03 juil. 2023 20:12

Oui Christelle

Mais c’est chronophage et tu dois te rendre disponible aux horaires des demandeurs un minimum

Je vais louer mon marteau piqueur ;)

Re: Trader mi temps

par ChristelleP » 03 juil. 2023 20:17

Je le reconnais...

L'idéal serait un travail en indépendant chez soi sur ordinateur tel que retouche photo, correction ou rédaction de textes... Il y a des sites internet qui proposent aux particuliers de s'inscrire pour y proposer leurs services à la tâche.

Sujets similaires
Le bon trader, et le mauvais trader...
par laurent074 » 31 août 2013 10:00 (15 Réponses)
Trader en compte propre Vs Trader Pro
par falex » 15 févr. 2014 13:59 (40 Réponses)
Trader solitaire et Trader grégaire
par chad » 16 oct. 2016 12:17 (38 Réponses)
TRADER Nomade, le summmun du TRADER , but ultime ?
par Florian.B » 09 sept. 2017 17:50 (105 Réponses)
Trader perdant, trader gagnant, ma conclusion.
par Esope » 20 juin 2018 12:34 (28 Réponses)
Nouveau trader
Fichier(s) joint(s) par artes88 » 26 sept. 2011 22:26 (123 Réponses)
Trader le Forex
par Alexstart » 29 oct. 2011 07:53 (23 Réponses)
Quelque chose à trader, le weekend?
par chifounou » 29 oct. 2011 14:19 (8 Réponses)
quelles valeurs trader ?
par jc-tergal » 21 févr. 2012 16:10 (2 Réponses)
Installation de matériel pour trader
Fichier(s) joint(s) par typiac » 02 mars 2012 15:23 (60 Réponses)