ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests

Re: trading automatique pour les nuls

par chad » 02 Oct 2016 09:59

bah oui c'est évident sauf si tu trades toujours pareil au meme moment

impossible pour moi
peut-etre qu'un robot peut le faire et peut-etre qu'il sera gagnant mais c'est 2 mondes à part

plein de paramètres jouent lors d'une prise de trades, non modélisables pour beaucoup

par BillyRayValentine » 02 Oct 2016 10:01

En découvrant son premier graphe, le jeune ingénieur, scientifique, ne jurant que par la technique, qui sort de l'école voir n'est pas encore sorti et qui cote son premier if trucmuche > 10 then sell else etc... n'a aucune idée de la difficulté et du chemin qui lui reste à parcourir pour un jour battre régulièrement le marché tout au long de son passage sur terre, les 40 à 60 années en étant optimiste qui lui restent à côtoyer le marché. Et ce chemin n'est absolument pas technique ou algorithmique. L'esprit humain et donc le marché puisque ce sont les hommes qui le font, directement ou en codant des robots, n'est pas modélisable aujourd'hui. Et il n'est même pas certain que le jour où cela se produira, si cela se produit, le marché cesse d'exister. Il changera de nature, les trends seront peut être plus marqués, la volatilité plus importante, peut être. Il faudra alors s'adapter, comme toujours.
Il faut se contenter d'exploiter ce dont on sait que cela fonctionne, maintenant, en ayant à l'esprit que cela peut ne plus fonctionner dans 1 seconde, 1 minute, 1 jour, 1 semaine, 1 an, 100 ans. Tout au plus, pour ceux qui ne peuvent pas se remettre en question suffisamment rapidement, peut on constater une plus grand stabilité sur les timeframes longs, avec des changements de nature du marché qui bousillent votre strat auto ou discrétionnaire moins fréquents. Encore faut il accepter des retour annuels sur capitaux investis à 1 ou deux chiffre seulement et des DD du même ordre. C'est une lapalissade, mais c'est toujours bon de le rappeller, les trajectoires d'un pétrolier sont plus lisibles que celles d'un surf. Plus vous êtes traders CT, plus vous allez devoir vous adapter car plus le marché est sensible au moindre battement d'aile.
Exprimé autrement, la profitabilité n'est pas conditionnée par la nature systématique ou discrétionnaire de votre trading, mais par votre comportement devant votre outil de trading qu'il soit systématique ou discrétionnaire, technique ou fondamental, quand il cesse de fonctionner, temporairement ou quasi définitivement. Personne ne prendra en main votre futur sur 40 ans à votre place, surtout pas un bout de silicium et encore plus aujourd'hui. Cela n'existe que dans les films ou les plaquettes marketing des vendeurs de rêve. Un jour peut être, mais j'espère être parti d'ici là :mrgreen:

par chad » 02 Oct 2016 10:31

:top:

par swingwin » 02 Oct 2016 13:20

Très bonne analyse de BillyRayValentine.
Plus je travaille sur l'auto et plus je m'aperçois que les algo doivent être simples surtout sur les UT très courtes.
et quand je dis simple c'est même très simple. Car sur de courtes UT il y aurait trop de paramètres à prendre en compte et on peut y perdre son latin et l'algo encore plus que l'humain.
Donc je crois vraiment que la méthode qui marchera le mieux pour moi en auto sur les UT très courtes c'est la méthode bourrin. Le plus simple et le plus bourrin possible (car si c'est trop complexe, il y a aura toujours un paramètre qui manquera ou une suroptimisation qui ne servira à rien pour le futur).
Donc le bourrin, le bourrin, le bourrin, .... :lol:

par chad » 02 Déc 2016 03:04

connaissez vous MOLANIS c'est gratuit ? integré à mt4 ?

par Davidof » 14 Avr 2017 07:35

Bonjour Chad

Je travail également sur PRT, et je partage complètement ton avis.

Mais je n'ai pas encore asser d'expérience et de connaissances pour me lancer dans la programmation d'un robot (mais c'est une approche qui m’intéresse)
Est ce que tu trades en réel avec ton "robot"
Est ce que les frets de courtages sont pris en compte dan le ProOrder ??

Tu arrives donc a être dans le + quand tu prends une moyenne de trade ?

Félicitation ! :top:

par chad » 14 Avr 2017 07:40

je n'ai aucun robot de trading lol tu dois faire erreur

par Arnaud Alcantara » 17 Juin 2017 14:09

Bonjour,

Très intéressent se poste.
Je vient de regarder vite fais Probuilder de ProRealTime Software et il y a 51 pages.
Moi qui n'y connait rien, c'est difficile à déchiffrer tous sa (c'est un métier les algorithmes).
Merci à cette file du partage. :merci:

Articles en relation
Logiciel pour du trading automatique muti-timeframe ?
Fichier(s) joint(s) par bobbyO » 04 Sep 2015 18:33 (16 Réponses)
Trading Automatique : 20% par an
par Benoist » 27 Jan 2015 11:08 (0 Réponses)
Merite, justification et trading automatique
par Euraed » 22 Jan 2015 14:34 (22 Réponses)
Le trading automatique peux t-il être rentable ?
Fichier(s) joint(s) par TripleFail » 15 Fév 2017 12:41 (88 Réponses)
TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel
Fichier(s) joint(s) par BillyRayValentine » 13 Avr 2017 20:23 (910 Réponses)
Quel VPS pour API IG ?
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 05 Mai 2017 14:33 (5 Réponses)
Historique pour du BackTest
par ChefCuistot30 » 29 Mar 2016 11:33 (5 Réponses)
CODE POUR 1 ET 1 SEULE POSITION
par Toto le Héros » 29 Nov 2016 23:55 (2 Réponses)
Quel facteur déterminant pour une stratégie?
par Jim » 12 Mai 2016 18:08 (4 Réponses)
Besoin d'aide pour amélioration algo cac 40
Fichier(s) joint(s) par Ernesto » 22 Mai 2016 00:43 (2 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé