ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres
Répondre • Page 1 sur 1

Quels ont été les aspects les plus durs à accepter en vous pour réussir à devenir un esprit gagnant?

"L'impatience" (réussir à attendre avant de trader : à tel ou tel "prix ; attendre tel ou tel setup)
10
36%
"La fierté" (perdre sur une erreur qui fait faire des bêtises, bêtises -> actions autres que prévues par ses règles)
3
11%
"La culpabilité" (perdre de "l'argent" ; échouer à être bon dans ses choix )
6
21%
"La réflexion sur soi-même" pour progresser chaque jour, durant des mois... des années...(réfléchir pour trader ? Mais non le trading c'est facile, suffit de prendre une position dans un des deux sens et l'argent rentre... non?... ah ben mince)
2
7%
"Le changement de direction" (les marchés changent, ils montent ils baissent, chaque jour, c'est le jeu, accepter les changements de sens permanent, il faut accepter ses changements et donc être flexible)
1
4%
"Virer la cupidité de son esprit" (gagner gros ! gagner gros!... Et si on commençait par gagner un peu déjà?)
6
21%
 
Nombre total de votes : 28

Traits psychos? késako?

par Pierre-trading » 18 janv. 2017 00:45

Comme je fais face et prend conscience que j'ai des traits qui m'empêchent de bien gérer la spéculation, j'ai voulu tenter cette question mais il est tard je formule le sondage un peu de façon vague... :(

En gros je voulais échanger et vous demander si y'a eu des traits difficiles chez vous que vous avez surmonté pour vaincre vos âneries qui vous a permis de devenir meilleur :( ;)
J'en ai cité juste quelques uns mais y'en a sûrement plein d'oublié, énoncez les si vous voulez ;) :top:

Sûrement aucune utilité le sondage, mais je suis fatigué et j'ai pas sommeil

Re: Traits psychos? késako?

par Pierre-trading » 18 janv. 2017 00:59

Bon moi allez! j'ai cliqué sur les 6 forcément, ce sont les 6 problèmes qui m'ont touchés le plus fréquemment, donc je les ai mis bien entendu.
Moyenner ou augmenter les montants je les case dans la catégorie fierté bien sûr, quand le marché va contre soi, moyenner est forcément une erreur, "FORCÉMENT" ! :lol:

-> Du moins pour le (très) court terme

Re: Traits psychos? késako?

par Miju » 18 janv. 2017 07:02

La 1 pour moi :bravo:

Re: Traits psychos? késako?

par Burzum » 18 janv. 2017 08:06

Aucun de cela , sauf peut être encore un peu la cupidité , je peux prendre très souvent 2-3 points mais j'attends 5 et je me retrouve à -10 :lol:
Mais je me soigne :lol:
ça ne m'arrive plus que une fois ou deux dans la semaine maintenant. je vais donc cocher cupidité quand même.

Re: Traits psychos? késako?

par Pierre-trading » 22 janv. 2017 19:11

Merci alors pour les quelques participations, j'ai mieux réussi à attirer de la participation avec mes précédents sondages.
Disons que celui-ci est dans un petit cercle voilà tout :lol:
-----------
Donc pour l'instant l'impatience a été désigné comme le problème le plus important...
Le lien à l'argent et la culpabilité de le gâcher est pour l'instant vraiment proche derrière et juste ensuite la cupidité qui éblouit un peu la vue.
:merci: , le sondage reste ouvert :P

Re: Traits psychos? késako?

par Milendall » 22 janv. 2017 20:38

Hello Pierre-trading, je ne peux pas répondre car je ne sais toujours pas si j'ai réussi à devenir un esprit gagnant! ;)

Re: Traits psychos? késako?

par Pierre-trading » 22 janv. 2017 21:19

Ou en fait j'ai muté pas mal ce weekend, et ces questions reflètent je pense un souci majeur, soit le manque de fondement de la méthode/un manque de confiance en la méthode, ou carrément le manque de méthode dans la pensée du trader.

Re: Traits psychos? késako?

par Pierre-trading » 22 janv. 2017 21:58

Dans le sens où je me dis que par exemple disons en arts martiaux les combattants pendant leur combat ne pensent pas à la médaille ou coupe qu'ils peuvent gagner, ils pensent à bien se battre sinon ils se prennent des coups, et je n'ai plus envie de me prendre des coups à rêvasser durant le combat... :lol:

Sujets similaires
Question sur les supports et résistances psychos en scalping
Fichier(s) joint(s) par Sylvain P. » 29 nov. 2016 09:53 (17 Réponses)