ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: Travailler la confiance en soi en trading

par Stan » 27 mars 2019 18:57

:merci:
Je vais travailler profondément là dessus.
Vu comme ça, cela prend une toute autre forme. Très puissant :mercichinois:

Re: Travailler la confiance en soi en trading

par Deejay87 » 30 mars 2019 08:26

Pareil que toi Stan dans certains cas, j en ai eu 2 semaines ou j ai coupé en léger gain (moins de 10 points, alors que mon For intérieur m avait dit : grande chance qu il aille touche le pivot / et le 2ème grande chance qu il revienne sur chiffre rond

Le problème de tout ça est qu on peut avoir une perte de day trader mais un gain entre scalper et day trader

Ton problème n est donc pas l argent mais la psycho, est ce que tu ne devrais pas essayer de mettre un TP et SL beaucoup plus faible (moins d exposition en terme de temps donc moins de chance psychologiquement de débloquer ta position avant la fin

Personnellement depuis que j ai vu ça, j ai garder mon compte swing / long terme (car à la base c est ce type de trading que je fais)
Mais sur mon compte trading, je fais plus de scalping que de day trade (peut être que je suis fait plus pour ça ?
Ça ne change rien que quand un trade part bien, au lieu de couper à +10 alors que tu es convaincu que ça va faire +50, le mieux à faire est peut être de sécuriser en stop +1 / TP 50 (ou alerte pour remonter le stop)
Et tu pars de l écran

Re: Travailler la confiance en soi en trading

par Stan » 30 mars 2019 08:51

Hey Deejay merci pour ton post.

Oui j'ai réduit mon exposition en terme de temps et ca m'a été bénéfique.
Je prends vraiment des scalpes sans TP fixe de +2 à +20 suivant la vitesse etc..
Je trade sans stop mais avec un stop mental, pour tenter de limiter la perte ou alors je sors au plus vite sans broncher et sans y repenser.
Spoiler:
Là dessus j'ai énormément progressé grâces à certains intervenants du forum, mais je sens qu'un seul faux pas, une seule opération qui passe en mode espoir, un vieux trade en perte qu'on laisse courrir et c'est Fichu, c'est la porte ouverte aux vices du trader ensuite, à chaque fois je pense à ca, à chaque fois je sors point barre next :bravo: .
Dès que j'ai un setup d'intra, c'est là que le problème commence car je veux le prendre car c'est aussi de l'argent à prendre. Comme j'ai certains setup très rentable et bien je vais litteralement me forcer à le prendre. (Même si je diminue mon levier par 10 sur ce trade, je suis exposé à faire des Bêtises xD). Seulement la durée d'exposition m'afflaibli et je suis rappidement dans le bouillon psycho :lol:
C'est ma réalité c'est factuellement ce que j'observe quand je m'observe :gloups: .

C'est une bonne idée la sécurisation, et partir de l'écran, mais honnetement je n'y arrive pas, j'ai déjà essayé. J'ai essayé toute sorte de tricks sur la gestion d'une position, mais rien n'y fait, après inspections cette semaine, je suis destabilisé par 3 choses principalement :

-mon passé de trading gambling et les douleurs qui sont restées encrées.
-le temps d'exposition au marché.
-mon expérience du marché depuis des années et que réellement tout est possible tout le temps.

Ce qu'il faut, c'est que je prenne confiance en moi et que j'accepte à 100% la réalité des choses dans le présent et ce qui en découlera. Et à terme j'arriverai à exploiter ces trades intraday.

Bref c'est un smchmilblik psychologique c'est clair :mrgreen: :bravo: :geek:

Re: Travailler la confiance en soi en trading

par Deejay87 » 02 avr. 2019 10:47

Je te conseille quand même de mettre un stop mad à ne JAMAIS dépassé.
Car le stop mental, quand tu as l expérience de benoist, ok, et je suis même sur qu il met un stop au cas où
Louis par exemple met 2 jours de gains moyens
Perso quand je scalp pour 2-5 points, je met un stop à +20, au niveau ratio gain/risque que j ai normalement ça me sortira gagnant, si ça part fort , je rapproche en stop +1, car ton problème est peut être aussi que tu gagnes peu, mais quand ça part mal tu ne respectes pas ton stop mental ?

Re: Travailler la confiance en soi en trading

par Stan » 02 avr. 2019 11:06

Ça dépend des fois elle dépasse un trade moyen d'autre fois non. Oui je fais attention, de manière général je réagis bien aux pertes je coupe et me concentre sur la suite puis le soir janalyse si j'ai fait une erreur. Mais il y a encore des cas où ça se passe mal : a partir du moment où je m'identifie a un trade de conviction là l ego rentre en jeu sournoisement et la douleur est présente pour accepter la réalité.

En ce moment je travaille sur moi en me disant ce qu'a dit SF et en faisant la part des choses entre des bon trades et les mauvais trades qui n'ont pas lieu d'être ouvert, ce sont eux qui entame ma confiance visiblement..

Re: Travailler la confiance en soi en trading

par Benoist Rousseau » 04 avr. 2019 15:58

il faut que tu te dissocies de tes résultats. Un mauvais trade ne doit pas réduire ta confiance en toi. Tu n'es pas un trade. Tu peux en éprouver de l'insatisfaction si tu as commis une erreur. Mais en "grandissant" tu ne la commettras plus. Donc c'est positif.

Après si c'est toujours la même erreur qui vient en boucle, il y a un boulot à faire. Pourquoi suis-je dans la répétition ? Quel plaisir j'ai dans la répétition, dans la jouissance de mon symptôme ? quand tu as compris comment tu fonctionnes, pourquoi tu ne respectes pas tes règles etc. tu as fait un grand pas

Re: Travailler la confiance en soi en trading

par Santé-Fitness » 08 avr. 2019 21:41

Bonjour Stan, est-ce que tu as pu obtenir un peu de progrès ?

Dans ces expériences atypiques il y en a à dire.

A bientôt

Re: Travailler la confiance en soi en trading

par alerander81 » 01 nov. 2019 22:18

Video intéressante je partage
[youtube]https://youtu.be/tMUAfP3efbY[/youtube]

Re: Travailler la confiance en soi en trading

par ChristelleP » 02 nov. 2019 00:43

Merci pour la video, Alerander :mercichinois:

Sujets similaires
Confiance en soi et le trading
par DarthTrader » 28 oct. 2015 19:07 (4 Réponses)
La confiance en soi
par ZeBlob » 21 nov. 2015 15:45 (26 Réponses)
Expérience & Confiance en soi
Fichier(s) joint(s) par Berna » 23 août 2020 19:22 (9 Réponses)
La confiance en soi, c’est l’énergie de l’amour
par Amarantine » 30 nov. 2020 18:19 (13 Réponses)
Psychologie et confiance en soi
par X@vi3r » 03 mars 2024 14:50 (5 Réponses)
Continue de travailler sur ton trading
par ouf2finance » 18 juin 2018 11:43 (11 Réponses)
Engendré de la confiance dans son trading
par maginf » 23 juin 2017 08:06 (16 Réponses)
Travailler les cartes
par Benoist Rousseau » 10 nov. 2016 22:51 (9 Réponses)