ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

Trouvé tortue

par Amarantine » 31 mai 2021 17:47

Je viens de trouver une tortue de terre dans mon jardin.
Lorsqu'elle m'a vue venir, elle s'est dirigée vers moi pour me monter sur le pied.
Ce n'est pas la 1ère fois que cette tortue fait des fugues. Par 4 fois des employés communaux ont sonné à la grille pour me demander si elle m'appartenait. Ils l'avaient trouvé toute gaillarde au beau milieu de la rue.
J'ai finalement réussi à savoir d'où elle venait et je pourrai répondre au prochain coup de sonnette.

Je l'ai mise dans une caisse en attendant que ses propriétaires viennent la chercher, mais elle gratte partout, elle a du mal à supporter et je ne peux pas la laisser seule dans le jardin, il n'est pas adapté.

Bref, j'attends ce soir et j'espère que mes voisins rentreront chez eux, ce n'est pas toujours le cas... :?


1.jpg
1.jpg (44.78 Kio) Vu 264 fois

2.jpg
2.jpg (70.47 Kio) Vu 264 fois

3.jpg
3.jpg (61.73 Kio) Vu 264 fois

La caisse? J'aime pas!


4.jpg
4.jpg (19.28 Kio) Vu 264 fois

Re: Trouvé tortue

par sakado » 31 mai 2021 17:58

Rare qu'une tortue de "ville" atteigne cette taille. Les gens les jettent quand elles sont trop grosses. Tu peux lui donner de la salade. Si tu as du grillage à poule ou autre tu peux la mettre dans le jardin.

Re: Trouvé tortue

par Amarantine » 31 mai 2021 18:18

Les voisins viennent de la reprendre. :bravo:
Elle a 80 ans et mesure dans les 25 cm.
Tout est barricadé chez eux et tout est renforcé avec des planches, mais elle arrive à passer tout de même.
Une aventure tortuesque qui finit bien. :lol:

Re: Trouvé tortue

par sakado » 31 mai 2021 18:21

La vache 80 ans ! :hein:
Une vieille dame qui a connue mai 68 ! Libertad ! :lol:

Manu Chao - Libertad

Re: Trouvé tortue

par gima » 31 mai 2021 18:22

La tortue amoureuse qui monte sur le pied d’Amarantine :lol:
Gima le taquin

Re: Trouvé tortue

par Amarantine » 31 mai 2021 18:28

Elle était très familière et elle a du me prendre pour sa maitresse (même chaussons? :lol: )

Re: Trouvé tortue

par Amarantine » 31 mai 2021 18:31

L'espérance de vie des tortues dans la nature avoisinerait les quarante ans. En captivité elle pourrait atteindre cent ans, plus souvent soixante à quatre vingts ans.


Capture.PNG
Capture.PNG (18.33 Kio) Vu 241 fois

Re: Trouvé tortue

par sakado » 31 mai 2021 18:32

Toutes les maisons se ressemblent dans les lotissements de nos jours, en plus elles n'avaient pas ses lunettes ! :lol:

Oui sauf que gens les jettent dès qu'elles atteignent une taille trop importante.

Re: Trouvé tortue

par ChristelleP » 31 mai 2021 18:38

adorable tortue !

Re: Trouvé tortue

par Amarantine » 31 mai 2021 19:10

Les jeter? :( quelle inconscience!

Re: Trouvé tortue

par sakado » 31 mai 2021 19:20

Mais si, beaucoup achètent de toutes petites tortues (de cette espèce) et les mettent en térarium. J'en ai eu une petit. Sauf qu'en appartement ça devient vite ingérable. Je crois que la mienne était morte. Ceci dit nous avons le même problème avec les chiens, qui sont "tout beau tout mignon" petits mais quand ils sont grands on les abandonnent... :mur:

Re: Trouvé tortue

par Francis1 » 31 mai 2021 19:56

:top:

Sujets similaires
Système Gaone Turtle swing à pas de tortue
Fichier(s) joint(s) par kapistar » 08 janv. 2013 10:52 (11 Réponses)
Dax et Dow , Lièvre et tortue...
par Amarantine » 27 août 2014 22:50 (3 Réponses)
Une tortue préhistorique dans un parc
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 01 mai 2020 18:55 (3 Réponses)
Journal de la Tortue :prier: !
Fichier(s) joint(s) par WonLi » 04 juin 2020 23:27 (24 Réponses)