J'ai finalement laissé tomber ce sujet dans les oubliettes d'Andlil. Pour info, j'ai fini par étudier un peu React, au travers de freeCodeCamp, mais au bout du compte je passe sur Angular. Pas par préférence personnelle, mais, du moins en France, il y a plus d'offres d'emploi sur Angular que sur React. Et "l'employeur est roi", n'est-ce pas...
Première impression d'Angular => ça a l'air bien ficelé, plus simple à maîtriser que son ancêtre AngularJS, et il est évident qu'il est préférable d'utiliser un framework de ce type pour structurer son projet Web plutôt que de se lancer sans framework à l'ancienne.
Petit bémol quand même : la syntaxe est pas homogène, ça fait un peu "bricolage" parfois, comme les "
*ngFor" pour itérer sur un tableau, ou encore l'injection dans les ng-content à travers l'attribut select. On voit clairement que les stacks Web (html / javascript) actuels représentent le résultat d'une évolution lente et douloureuse de technologies qui au départ n'étaient pas du tout faites pour créer des applications riches.
Je créerais peut-être une file sur Angular pour avoir des retours, je sais que Taka l'utilise notamment