Un Covid synthétique dès 2015.

par masta » 09 sept. 2020 06:43

Bonjour/Bonsoir.

On voit que nos savants font joujou depuis quelques temps avec les coronavirus...Désolé pour la qualité de la traduction.

"En utilisant le "système de génétique inverse SARS-CoV", nous avons généré un virus chimérique exprimant le "pic cellulaire" du coronavirus de chauve-souris SHC014 dans un squelette SARS-CoV adapté à la souris.

Les résultats indiquent que les virus du groupe 2b codant pour le pic cellulaire SHC014 dans un squelette de type sauvage peuvent utiliser efficacement plusieurs orthologues de l'enzyme de conversion II (ACE2) de l'angiotensine humaine du récepteur du SRAS, se répliquer efficacement dans les cellules des voies respiratoires humaines primaires et atteindre des quantités épidémiques des souches de SRAS-CoV.

De plus, in vivo des expériences démontrent la réplication du virus chimérique dans le poumon de souris avec une pathogenèse notable. L'évaluation des modalités immunothérapeutiques et prophylactiques basées sur le SRAS a révélé une faible efficacité ; les approches par anticorps monoclonal et vaccin n'ont pas réussi à neutraliser et à protéger de l'infection par les CoV en utilisant la nouvelle protéine de pointe ["pic cellulaire" cité plus haut].
(...)
Par la suite, des plasmides contenant des fragments de génome de SARS-CoV et SHC014-CoV chimériques de type sauvage ont été amplifiés, excisés, ligaturés et purifiés. Des réactions de transcription in vitro ont ensuite été préformées pour synthétiser l'ARN génomique, qui a été transfecté dans des cellules Vero E6 comme décrit précédemment."

https://www.nature.com/articles/nm.3985