ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres
Répondre • Page 1 sur 1

Un magnétophone, source d'infos précieuses

par Pierre-trading » 13 sept. 2016 10:09

Hello la communauté, y'en a t'il parmi vous qui a tenté de s'enregistrer en séance pour récolter le plus d'infos sur soi même et son trading?

Je sais que ce weekend j'étudiais mes écrits de séance pour m'améliorer et je me suis dit raa si j'avais enregistré au fil de la séance mes dires j'aurais pu encore mieux m'analyser, mon ton de voix, ce que je voyais ce que je ressentais ce que je pensais...

Je compte m'en acheter un pour bien cerner toute ma façon d'agir ça me permet presque d'avoir un avis extérieur car même si c'est moi c'est enregistré donc je peux m'analyser en tant que sujet, et puis j'ai un avantage je peux décrypter ce que je pense, vu que c'est moi :D

Re: Un magnétophone, source d'infos précieuses

par Benoist Rousseau » 13 sept. 2016 10:33

tu enregistres ton écran et tu filmes avec ta webcam

par contre pour que cela t'aide il faut faire cela plusieurs jours après ta phase d'analyse, le temps que les affects aient disparu. on analyse pas à chaud

Re: Un magnétophone, source d'infos précieuses

par chad » 13 sept. 2016 10:37

y'a des dictaphone dans les smartphone ou sinon télecharge une appli

certains enregistrent aussi leur ecran en video (logiciel de capture video) pour voir ce que tu fais pendant la séance

la webcam je vois pas l'interet

Re: Un magnétophone, source d'infos précieuses

par Pierre-trading » 13 sept. 2016 10:42

Ah oui carrément enregistrer l'écran et la webcam quand j'ai quelque chose que je veux dire je n'y pensais pas.

Oui le weekend je bosse ça, la semaine entre le travail etc j'ai peu de temps de repos calme pour analyser froidement.
Le weekend, les marchés fermés, j'aime bien prendre du recul il me vient à l'esprit de bonnes choses durant ce temps de réflexions.
Les lundi sont toujours fructueux ensuite :mrgreen:

Re: Un magnétophone, source d'infos précieuses

par falex » 13 sept. 2016 10:49

Ne pas négliger le fait que le lundi :
- Y'a presque jamais de stat importante
- on est plus frais et dispo que le jeudi ou le vendredi avec notre semaine "dans la tête".

Re: Un magnétophone, source d'infos précieuses

par Pierre-trading » 13 sept. 2016 10:55

Oui c'est surtout la fin de semaine qui desfois peut pousser au relâchement, je vois la semaine dernière lundi mardi mercredi j'ai eu de très bons gains et dès jeudi j'ai commencé à négligé mon procédé, et vendredi idem, rester "chaque" jour concentré et discipliné c'est l'enjeu, en fin de semaine avoir tenu chaque séance à bloc ça peut fatiguer..

Re: Un magnétophone, source d'infos précieuses

par Benoist Rousseau » 13 sept. 2016 12:06

le plus difficile c'est garder la rigueur chaque jour

Re: Un magnétophone, source d'infos précieuses

par Pierre-trading » 13 sept. 2016 12:23

Avec une grande conscience ça aide, c'est pour ça ce weekend vraiment je me suis dit "il me faut un magnétophone" ça serait hyper intéressant pour analyser des choses qui peut être m'échappe ou bien des choses qui au fil des jours j'oublie, car mes notes écrites m'ont été utiles, donc il me faut encore davantage pour m'améliorer encore et encore :D

Sujets similaires
Pierres Précieuses
par Benoist Rousseau » 23 mai 2012 09:21 (1 Réponses)
Les fesses les plus belles et précieuses de la planète
Fichier(s) joint(s) par D.S. » 23 mai 2021 08:36 (5 Réponses)
Prélèvement à la source des cotisations sociales
par corentin » 11 déc. 2013 13:52 (4 Réponses)
Source pour se faire une idée sur une entreprise
par Mister Hyde » 16 mai 2015 08:49 (2 Réponses)
L'état pense enfin au Prélèvement impôt à la source
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 20 mai 2015 13:50 (18 Réponses)
Epics + source
par falex » 05 sept. 2015 02:53 (6 Réponses)
Impôt prélèvement à la source et IFU ?
par falex » 16 avr. 2018 12:06 (5 Réponses)
Pour ou contre le prélèvement à la source ?
par kero » 04 sept. 2018 14:11 (37 Réponses)