ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre Page 1 sur 1

Un poisson rouge totalement impatient de visiter le reste de

par Euraed » 13 Fév 2018 18:06

Une lecture détente, extrait du site satyrique "le gorafi"...


Un poisson rouge totalement impatient de visiter le reste de son bocal

Cheerio, un poisson rouge vivant dans un bocal de la taille d’un ballon de football, a partagé son enthousiasme à l’idée de découvrir tout ce que son récipient a à lui offrir. Reportage.

« J’ai l’impression qu’il me faudra des années pour faire tout le tour », a confié Cheerio avec des étoiles dans les yeux à propos de sa boule soufflée de 30 centimètres de diamètre. « Encore aujourd’hui, j’ai découvert une petite plante que je connaissais pas », a-t-il ajouté alors qu’il est formellement déconseillé de garder un poisson rouge dans un bocal dû aux nombreux risques de santé que cela pose pour le poisson. « C’est beaucoup mieux que le sachet en plastique dans lequel j’étais la semaine dernière », précise-t-il encore avec passion. « C’est dommage, la plupart des gens ne profitent jamais assez de la vie en explorant le monde », ajoute-t-il alors qu’il n’a jamais parcouru plus de 50 centimètres sans interruption dans sa vie.

Cheerio, qui ne vivra rien d’autre qu’une vie passive et incomplète à observer ses alentours sans aucune activité, a partagé sa joie par rapport aux prétendus avantages qu’offre son mode de vie triste et monotone. En effet, il aime beaucoup « la nourriture gratuite qui tombe du ciel » et il est persuadé que son bocal, dont il peut faire le tour en quelques secondes seulement, a encore énormément de choses à lui faire découvrir.

Aux dernières nouvelles, Cheerio était sur le point de se faire jeter dans les toilettes afin de faire de la place sur le bureau où il se trouve.

Re: Un poisson rouge totalement impatient de visiter le rest

par Scalpeur-Futures » 13 Fév 2018 18:09

Complètement déjanté :lol2:

En plus avec le titre où il manquait la fin la tentation d'appuyer sur la File est trop grande. :mrgreen:

Distrayant, même si dramatique. Il y a de tout, bien joué pour la création de cette File ;)

Re: Un poisson rouge totalement impatient de visiter le rest

par ben.r » 13 Fév 2018 18:35

:lol2:
Le pauve piti :(

Re: Un poisson rouge totalement impatient de visiter le rest

par Euraed » 13 Fév 2018 18:37

Le côté angoissant, c'est que parfois je crains d'être Cheerio, mais juste sur les bords :)

Celles et ceux qui aiment, faut aller sur leur site, le dernier article concerne la nomination d'un rabbin au conseil de l'islam...

Pour l'instant, je dîne en terrasse, burger goûteux et verre de Shiraz sud-africain, new york cheesecake en dessert. J'ai un sentiment gratuit, fortuit, d'évasion :mrgreen:

Re: Un poisson rouge totalement impatient de visiter le rest

par sobear » 13 Fév 2018 19:29

une philosophie de cette histoire c'est qu'il y a tellement de gens qui ignorent le bonheur présent préférant vivre d'espoir.
Autre philosophie, nous sommes tous dans notre bocal qui s'appel la terre à croire que toutes les ressources sont illimitées jusqu'au jour de la grande catastrophe où cette même terre nous jettera dans les toilettes.


Re: Un poisson rouge totalement impatient de visiter le rest

par Benoist Rousseau » 14 Fév 2018 07:25

Rappelons quand même que c'est un journal satirique de fausses informations volontaires. Je suis persuadé que beaucoup d'internautes prennent cela au premier degré :?

Re: Un poisson rouge totalement impatient de visiter le rest

par apj » 14 Fév 2018 07:38

Humour déjanté, j'aime :bravo:

Re: Un poisson rouge totalement impatient de visiter le rest

par HellionReign » 14 Fév 2018 16:06

:lol2:

Articles en relation
Les villes que l'on aimerait visiter
Fichier(s) joint(s) par jyongkwon » 15 Nov 2014 11:01 (21 Réponses)
Poisson amusant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 Oct 2016 17:50 (3 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé