ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

Un substitut au café ?

par Paranouille » 02 juin 2020 22:46

Bonjour,

Je fais ici appel aux pratiquant des méthodes énergétiques.

J'aimerais savoir s'il y a un substitue efficace au café, naturel et qui est bon.
Ne serais-ce que pour des raisons économique, le café, le filtre, la cafetière... tout un business
A l'année ça chiffre pour ce que c'est.
Pas tellement convaincu non plus que ce soit sans conséquence sur le coeur à très très long terme.

Je dois dire que j'en ais toujours bu sans trop me poser de questions, je suis une victime du lobbie du café :mrgreen:

A la votre

Re: Un substitue au café ?

par Baechler » 02 juin 2020 23:27

Le Redbull :top:

Ah tu as dis naturelle et bon :lol:

Oublie le Redbull alors mais pourquoi pas des jus pressé

J'avais un temps fait plein de mélange de fruits au blender

Re: Un substitue au café ?

par Paranouille » 02 juin 2020 23:31

Merci pour la file je mets en favoris, je lirais plus tard

J'ai oublié de préciser par contre que je fais un métier physique... Des calories j'en bouffe beaucoup par jour, après c'est pas tellement d'être réveillé quand je bosse le problème, j'aime mon métier, je suis actif ça suffit pour me maintenir éveillé
Mais le réveil des fois il est douloureux lol

Re: Un substitut au café ?

par Baechler » 02 juin 2020 23:34

Haha on jai compris

Il y a un truc qui marche super bien
Spoiler:
va au lit :lol2:

Re: Un substitut au café ?

par Baechler » 02 juin 2020 23:36

Sinon jai aussi un métier physique mais je dois admettre que je bois mon petit café le matin

Jai pas encore essayé mais faire un petit peu de sport des le levé ça réveil bien, par exemple aller courir et prendre l'air

Mais ça implique de ce lever un peu plus tôt

Ci le réveil est un peu dure ca peut aussi être du fait que tu dors mal, que ton sommeil est pas réparateur

Jai testé la montre Samsung avec une appli pour le sommeil

Ca contrôle les ronflements ( te fais vibrer la montre et fais une petite sonnerie pour que tu te réveille un peu et tu arrêtes de ronfler) et ça te réveille parfois une demi-heure avant ton réveil car l'application a déduit que c'était le meilleur moment par apport à ton sommeil profond ou paradoxal

Ca a marché un peu pour moi

Re: Un substitut au café ?

par takapoto » 03 juin 2020 06:10

Paranouille a écrit : Pas tellement convaincu non plus que ce soit sans conséquence sur le coeur à très très long terme.
Screenshot 2020-06-03_06-05-15-507.jpg
Screenshot 2020-06-03_06-05-15-507.jpg (77.5 Kio) Vu 353 fois
https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/vie-cafe-bon-coeur-on-compris-10649/

Le café est bon pour le coeur. Il n'est pas certain qu'un substitut quelconque le soit également.

Re: Un substitut au café ?

par Benoist Rousseau » 03 juin 2020 07:05

Du thé vert ?

Antioxydant. Prévention de certains cancers. Contient certaines molécules proches du café pour stimuler.

Re: Un substitut au café ?

par wxc789 » 03 juin 2020 14:42

Effectivement le thé vert est bon, il contient de la même molécule que le café et les quantité de caféine/théine sont différente entre thé et café.
Tout comme la caféine la théine est un diurétique, il est important de bien s'hydrater.
Enfin ce sont tous deux des stimulants psychoactifs et qui entraine de la tachycardie.

Le thé blanc et vert contiennent le plus de caféine.
Et vous serez surpris (peut-être) d'apprendre qu'un expresso contient peu de caféine par rapport à un filtre.

Pour ordre de grandeur (dépend de l'infusion et du type de préparation)
Robusta torréfié1,5-3,0%
Arabica torréfié 1,2-1,5%
Expresso <1,5%
Thé blanc Yinzhen 5,4-9,3%
Thé vert Green Darjeeling 4,2-6,1%
Thé noir Darjeeling 2,7-4,0%

En conclusion si tu souhaites un stimulant identique au café mais sans les filtres boit du thé :D (et de l'eau)

Re: Un substitut au café ?

par Benoist Rousseau » 03 juin 2020 15:15

merci wxc789 pour ton partage

Re: Un substitut au café ?

par Paranouille » 04 juin 2020 00:21

Merci wxc789

Bon... Quel the vert prendre? Une marque à prendre ? Une marque à éviter ?
Je reconnais que j'y connais rien en thé ^^

Re: Un substitut au café ?

par Benoist Rousseau » 04 juin 2020 01:23

Thé bio obligatoire.

Le thé est ce qui est le plus traité.

Ne prends pas du Lipton. Ce n’est pas du thé. C’est de la poussière de thé. des feuilles de thé De rebut.

Le thé vert c’est comme le vin. Tu as du Bordeaux et du vin de village. Si tu ne connais pas commence par un thé bio thé vert japonais. Ce sera pas mal. Et si tu apprécies on montra en gamme

Re: Un substitut au café ?

par wxc789 » 04 juin 2020 07:57

Entièrement d'accord pour ne choisir que du bio. Si tu entres dans le monde du thé tu vas quelque part être obligée d'apprendre à le préparer, pas trop de thé, infusé pas trop longtemps, dans de l'eau pas trop chaude (on comprend un peu mieux tous les rituels qu'il peut y avoir à côté de la dégustation du thé)

Le thé vert donnera vite un gout amer si l'une des trois conditions (trop, trop chaud, trop longtemps) n'est pas respectée.
Il y a le thé vert japonnais et le thé vert chinois qui ne sont pas préparé de la même manière (le thé japonnais sera forcément moins amer) :
Japonnais : Ryokucha, Sencha, Gyokuro, Matcha, Bancha, Houjicha, Genmaicha, Kugicha, Konbucha
Chinois : le Sencha ou le Chun Mee

Thé blanc (réservé aux empereur chinois :P ): Paï Mu Tan, Vietnam Mao Feng Jasmin Dragon Pearls, Anji Bai Cha, Anji Bai Cha, Snow Dragon, White Dragon Silverneedle

Re: Un substitut au café ?

par Paranouille » 04 juin 2020 22:18

OK, merci beaucoup pour toutes ces informations

Re: Un substitut au café ?

par masta » 12 juin 2020 09:32

Le maté. Je n'y connais rien. Mais ça demande à être tester. Il y a de la caféine dedans. Comme dans le café et le thé. Vertus anticancer également...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mat%C3%A9
https://www.yerba-mate.fr/comment-deguster-yerba-mate

Sujets similaires
Un café svp, et au passage ...
par riviere2diamant » 02 févr. 2012 22:34 (0 Réponses)
Bon pour le café des traders ça
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 11 sept. 2014 00:00 (5 Réponses)
Question sur le café
Fichier(s) joint(s) par chad » 26 déc. 2016 09:27 (42 Réponses)
Trading Café arabica
par aurel77 » 17 oct. 2017 15:04 (0 Réponses)
Pause thé ou café ?
Fichier(s) joint(s) par aa3 » 26 oct. 2017 10:09 (74 Réponses)
Trading Café
Fichier(s) joint(s) par Falpa » 26 nov. 2017 09:43 (85 Réponses)
Un café dans Paris Vendredi 12 janvier
par falex » 11 janv. 2018 17:41 (23 Réponses)
On a compris pourquoi le café est bon pour le coeur
Fichier(s) joint(s) par Pulcherie » 24 juin 2018 13:04 (21 Réponses)
noko sait faire un bon café
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 30 août 2018 02:56 (21 Réponses)
L'image insolite: quand un goéland touille votre café
Fichier(s) joint(s) par bujinkan34 » 23 avr. 2021 19:28 (4 Réponses)