ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Une nouvelle devant le Cac 40

par Eloise » 12 mars 2020 17:42

Bonjour à toute la communauté :)

Alors voila j'ai certaines questions peut-être un peu bête mais j'ai du mal à comprendre certaines choses.

Alors voila ma petite histoire, Je travail dans une grande entreprise Française (je ne sais pas si c'est autorisé de donner le nom ) cette dernière se porte très bien sur le plan financier, du travail pour les 10 prochaines années minimum, une bonne visibilité pour le futur...

Elle est cotée en bourse, son action à dévissé de presque 50% en 1 mois suite à l'actualité.Travaillant dans cette entreprise depuis plusieurs année je sais que " le boulot " est la et qu'une fois le coronavirus passé l'action repartira à la hausse.

Je souhaiterais donc investir 1500E en bourse et acheter une trentaine d'actions,action que je garderais entre 6 mois et 1an le temps que l'action "revienne à sa valeur initiale"

Je souhaite ouvrir un compte-titre ordinaire sur une célèbre banque en ligne ( boursotruc ;) ) mais j'ai du mal à ingérer toute les informations concernant les frais divers.

Pourrais-je acheter directement mes actions sur le site de cette banque ou dois-je passer absolument par un intermédiaire ?

Des frais d'inactivité peuvent-il être imposé ? Car je ne souhaite pas trader toute les semaines et j'ai peur de me faire avoir :oops:

Merci beaucoup la future aide qui me sera accordée
Bonne journée à toute et à tous !

Re: Une nouvelle devant le Cac 40

par Miju » 12 mars 2020 19:33

Les frais te seront prélevés lors de l’achat et lors de la vente. Les frais entre brokers se comparent.

Tu peux d’abord demander à ta banque pour savoir s’ils le font. Achat et vente d’actions gérable par internet.

J’étais chez ING lorsque je tardais les actions. C’était d’une grande facilité.

Pour un compte titres, tu leur envoies ton dossier et c’est parti.

Sujets similaires
Que faire devant une courbe??
par kapistar » 06 juin 2014 13:28 (14 Réponses)
Quelle recette pour rester alerte devant les marchés ?
par DarthTrader » 12 nov. 2015 17:12 (28 Réponses)
Eclairage devant les écrans
par David » 11 mars 2018 19:47 (6 Réponses)
Devant le tollé, l’ESMA fait machine arrière
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 01 avr. 2018 04:43 (20 Réponses)
Pour scalper devant la télé
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 13 juil. 2018 13:06 (3 Réponses)
Amazon la plus grosse société au monde devant Microsoft
par Florian » 10 janv. 2019 13:12 (1 Réponses)
trader devant la cheminée!!
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 07 avr. 2021 09:49 (9 Réponses)
la course à pied devant les cours
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 30 janv. 2023 16:06 (10 Réponses)
Astuces pour de longues heures devant le PC (et plus)
par max38250 » 19 févr. 2023 14:35 (8 Réponses)
Ne Pas Perdre La Face Devant Les Piles
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 22 oct. 2023 20:30 (8 Réponses)