-152 " La joie est en tout; il faut savoir l'extraire."
Confucius
Amarantine a écrit :Encore une pensée pleine d'optimisme:
-152 " La joie est en tout; il faut savoir l'extraire."
ConfuciusSpoiler:
Très bien Confucius... c'est aussi mon ami...Rogue K. a écrit :Amarantine a écrit :Encore une pensée pleine d'optimisme:
" La joie est en tout; il faut savoir l'extraire."
Confucius
Amarantine a écrit :Encore une pensée pleine d'optimisme:
-152 " La joie est en tout; il faut savoir l'extraire."
ConfuciusSpoiler:
Ah? j'ai cru un instant que tu allais dire que c'était le nom d'un grand cru.Alex974 a écrit : Confucius c'est un restaurant thaï aussi
c'est vraiment excellent, non seulement c'est digne de lui mais je ne vais pas me gêner pour lui envoyer de ce pasRogue K. a écrit :Excellent !
C'est digne d'Albert ça !!
Amarantine a écrit :- 154 " L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible."
Woody AllenSpoiler:![]()
![]()
Greg31600 a écrit :Ah, mais en 50-130, y'avait tout de même moins de chose à faire![]()
Greg31600 a écrit :Ne rien désirer et n'avoir rien à soi, je trouve ça triste moi
Je l'adore celle-là !Amarantine a écrit :Plus spécialement pour Benoist:
-155 " Le bonheur ne consiste pas à acquérir ni à jouir, mais à ne rien désirer, car il consiste à être libre."
EpictèteSpoiler:
J'adore cette pensée et le complément de Rogue.Rogue K. a écrit :Je l'adore celle-là !Amarantine a écrit :Plus spécialement pour Benoist:
-155 " Le bonheur ne consiste pas à acquérir ni à jouir, mais à ne rien désirer, car il consiste à être libre."
EpictèteSpoiler:
Juste une notion très importante dans le bouddhisme pour comprendre et éclairer votre conversation : le bonheur c'est ne plus souffrir, être libre.
Or, désirer c'est devenir prisonnier de cette envie et donc souffrir.
Mais, et c'est là l'essentiel : quand on est libre et qu'on ne souffre plus, on n'est pas triste quand on ne possède pas. On est à la fois autant heureux quand on a quelque chose que quand on ne l'a pas.
Voilà !