Excellent !Amarantine a écrit :Oui hope quand ce ne sont pas des mots courants, même si ça perd à la traduction.
Mais là, je pense avoir compris:
"Je pleurais parce que je n'avais pas de chaussures jusqu'à ce que je rencontre un homme qui n'avait pas de pied"
Andlil, le forum qui vous fait progresser en anglais. 
De mon ami Albert :
L'eau conduit l'électricité, mais si on met du vin dedans, a-t-elle encore le droit de conduire ?

L'eau conduit l'électricité, mais si on met du vin dedans, a-t-elle encore le droit de conduire ?
Oui c'est bien ça. Ca sonne mieux en anglais non?:) La prochaine fois je mettrai la traduction avec.Amarantine a écrit :Oui hope quand ce ne sont pas des mots courants, même si ça perd à la traduction.
Mais là, je pense avoir compris:
"Je pleurais parce que je n'avais pas de chaussures jusqu'à ce que je rencontre un homme qui n'avait pas de pied"
Il est génial !FD707 a écrit :De mon ami Albert :
- 156 " Celui qui en sait beaucoup sur les autres est peut-être instruit, mais celui qui se comprend lui-même est plus intelligent . Celui qui dirige les autres est peut-être puissant, mais celui qui se sera maitrisé lui-même a encore plus de pouvoir."
Lao-Tseu
Lao-Tseu
Spoiler:
Amarantine a écrit :- 156 " Celui qui en sait beaucoup sur les autres est peut-être instruit, mais celui qui se comprend lui-même est plus intelligent . Celui qui dirige les autres est peut-être puissant, mais celui qui se sera maitrisé lui-même a encore plus de pouvoir."
Lao-TseuSpoiler:
Même si je l'ai lu hier dans une boutique de découverte de la nature
Amarantine a écrit :- 156 " Celui qui en sait beaucoup sur les autres est peut-être instruit, mais celui qui se comprend lui-même est plus intelligent . Celui qui dirige les autres est peut-être puissant, mais celui qui se sera maitrisé lui-même a encore plus de pouvoir."
Lao-TseuSpoiler:
Dans le cahier de texte de mon fils ce jour : le bonheur est un rêve d'enfant auquel on accède une fois adulte...
Quand on est petit on veut devenir adulte, mais qu'est ce que je donnerai moi pour revenir dans l'enfance!Rogue K. a écrit :Amarantine a écrit :- 156 " Celui qui en sait beaucoup sur les autres est peut-être instruit, mais celui qui se comprend lui-même est plus intelligent . Celui qui dirige les autres est peut-être puissant, mais celui qui se sera maitrisé lui-même a encore plus de pouvoir."
Lao-TseuSpoiler:![]()
Dans le cahier de texte de mon fils ce jour : le bonheur est un rêve d'enfant auquel on accède une fois adulte...
Mais on peut rester jeune dans nos têtes heureusement
- 157 " Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse."
Proverbe arabe.
Proverbe arabe.
Ah bah c'est nickel pour finir la journée ça !!Amarantine a écrit :- 157 " Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse."
Proverbe arabe.
Merci !
là il est trop fort mon ami Albert :
Je me suis rendu compte que compte tenu du nombre de bouchons, Paris a bel et bien été mis en bouteille !!!

Je me suis rendu compte que compte tenu du nombre de bouchons, Paris a bel et bien été mis en bouteille !!!
FD707 a écrit :là il est trop fort mon ami Albert :
- 158 " L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance."
Platon.
Platon.
Spoiler:
Tiens, j'ai oublié de passer ici hier soir avant d'aller dormir.
Merci Amarantine, ce sera la pensée de la journée alors.
Merci Amarantine, ce sera la pensée de la journée alors.
Le soucis c'est qu'avec les opinions, le curseur est souvent mal positionné. Et Platon... il ne connaissait pas le curseurAmarantine a écrit :- 158 " L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance."
Platon.Spoiler:
Amarantine a écrit :- 158 " L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance."
Platon.Spoiler:
Heureuse que les pensées continuent à vous plaire.
- 159 " Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles, il ne pourrait voguer."
Voltaire
- 159 " Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles, il ne pourrait voguer."
Voltaire
Spoiler:
-160 " Pour bien faire, mille jours ne sont pas suffisants, pour faire mal, un jour suffit amplement."
Proverbe chinois.
Proverbe chinois.
C'est pas faux.Amarantine a écrit :-160 " Pour bien faire, mille jours ne sont pas suffisants, pour faire mal, un jour suffit amplement."
Proverbe chinois.