C'est digne d'Albert ça !!
c'est vraiment excellent, non seulement c'est digne de lui mais je ne vais pas me gêner pour lui envoyer de ce pasRogue K. a écrit :Excellent !
Amarantine a écrit :- 154 " L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible."
Woody AllenSpoiler:![]()
![]()
Greg31600 a écrit :Ah, mais en 50-130, y'avait tout de même moins de chose à faire![]()
Greg31600 a écrit :Ne rien désirer et n'avoir rien à soi, je trouve ça triste moi
Je l'adore celle-là !Amarantine a écrit :Plus spécialement pour Benoist:
-155 " Le bonheur ne consiste pas à acquérir ni à jouir, mais à ne rien désirer, car il consiste à être libre."
EpictèteSpoiler:
J'adore cette pensée et le complément de Rogue.Rogue K. a écrit :Je l'adore celle-là !Amarantine a écrit :Plus spécialement pour Benoist:
-155 " Le bonheur ne consiste pas à acquérir ni à jouir, mais à ne rien désirer, car il consiste à être libre."
EpictèteSpoiler:
Juste une notion très importante dans le bouddhisme pour comprendre et éclairer votre conversation : le bonheur c'est ne plus souffrir, être libre.
Or, désirer c'est devenir prisonnier de cette envie et donc souffrir.
Mais, et c'est là l'essentiel : quand on est libre et qu'on ne souffre plus, on n'est pas triste quand on ne possède pas. On est à la fois autant heureux quand on a quelque chose que quand on ne l'a pas.
Voilà !
Excellent !Amarantine a écrit :Oui hope quand ce ne sont pas des mots courants, même si ça perd à la traduction.
Mais là, je pense avoir compris:
"Je pleurais parce que je n'avais pas de chaussures jusqu'à ce que je rencontre un homme qui n'avait pas de pied"
Oui c'est bien ça. Ca sonne mieux en anglais non?:) La prochaine fois je mettrai la traduction avec.Amarantine a écrit :Oui hope quand ce ne sont pas des mots courants, même si ça perd à la traduction.
Mais là, je pense avoir compris:
"Je pleurais parce que je n'avais pas de chaussures jusqu'à ce que je rencontre un homme qui n'avait pas de pied"
Il est génial !FD707 a écrit :De mon ami Albert :
L'eau conduit l'électricité, mais si on met du vin dedans, a-t-elle encore le droit de conduire ?
Amarantine a écrit :- 156 " Celui qui en sait beaucoup sur les autres est peut-être instruit, mais celui qui se comprend lui-même est plus intelligent . Celui qui dirige les autres est peut-être puissant, mais celui qui se sera maitrisé lui-même a encore plus de pouvoir."
Lao-TseuSpoiler:
Amarantine a écrit :- 156 " Celui qui en sait beaucoup sur les autres est peut-être instruit, mais celui qui se comprend lui-même est plus intelligent . Celui qui dirige les autres est peut-être puissant, mais celui qui se sera maitrisé lui-même a encore plus de pouvoir."
Lao-TseuSpoiler:
Quand on est petit on veut devenir adulte, mais qu'est ce que je donnerai moi pour revenir dans l'enfance!Rogue K. a écrit :Amarantine a écrit :- 156 " Celui qui en sait beaucoup sur les autres est peut-être instruit, mais celui qui se comprend lui-même est plus intelligent . Celui qui dirige les autres est peut-être puissant, mais celui qui se sera maitrisé lui-même a encore plus de pouvoir."
Lao-TseuSpoiler:![]()
Dans le cahier de texte de mon fils ce jour : le bonheur est un rêve d'enfant auquel on accède une fois adulte...