Montaigne
Montaigne
deux....j'ai gagnéAlex974 a écrit :Hein ?
Alex974 a écrit :![]()
Payes ton coup si t'as gagné!
clodreb a écrit :
ok, mais tu viens le boire à bruxelles
je ne vis pas à Bruxelles mais j'y travaille. je vis à 2h de route de bxlAlex974 a écrit :clodreb a écrit :
ok, mais tu viens le boire à bruxelles
Vous êtes nombreux à vivre à Bruxelles on dirait![]()
Ya qui d'autre ?
Y organiser un déjeuner n'est pas impossible.
Ya Jérôme qui vit là bas je sais.
Ca vous tente ?
Le Belge, il déjeune une foisAlex974 a écrit :Vous êtes bizarre les belges![]()
Tu as 4h de trajet quotidien pour aller travailler clodreb?!![]()
Et oui je parlais bien du déjeuné, heu du dîné quoi
Mais non, nous ne sommes pas bizarre, nous utilisons simplement des mots différents pour des situations différentes (ce qui évite toutes ambiguïté)Alex974 a écrit :Vous êtes bizarre les belges![]()
Tu as 4h de trajet quotidien pour aller travailler clodreb?!![]()
Et oui je parlais bien du déjeuné, heu du dîné quoi
Excellentfrigolite a écrit : Le Belge, il déjeune une fois
Le Français, il déjeune deux fois, le matin et le midi
Mais je ne sais pas lequel a le plus d'appétit. Le belge surement, parce qu'il a une brique dans le ventre, c'est pour ça qu'il fait 2 h de route pour aller gagner sa croute.
très beau proverbe.Amarantine a écrit :- 201 " Savoir endurer un moment de colère, c'est s'épargner un siècle de regret."
Proverbe chinois
C'est comme celui d'hier : ça me parle pas...Amarantine a écrit :- 201 " Savoir endurer un moment de colère, c'est s'épargner un siècle de regret."
Proverbe chinois
On va dire ça oui !Alex974 a écrit :celle d'hier il doit manquer un ou deux mots
La vraie liberté, c'est de pouvoir rester maitre de soi. (je veux rester calme, j'y arrive...).Amarantine a écrit :- 200 " La vraie liberté c'est de pouvoir toute chose sur soi."
Montaigne
Si on arrive à supporter la colère des autres (sans en faire de même), la sérénité revient vite. Dans le cas contraire, on risque de regretter longtemps les paroles que l'on a dites (et non pensées).Amarantine a écrit :- 201 " Savoir endurer un moment de colère, c'est s'épargner un siècle de regret."
Proverbe chinois
de mon ami AlbertUne voyante aveugle, ça existe ?
Ils font des boules de cristal en braille ?FD707 a écrit :ça y est Albert m'en a envoyé une, ça revient mais une fois par semaine et pas forcément le même jour !de mon ami AlbertUne voyante aveugle, ça existe ?
Désolé Amarantine, mais elles ne me parlent pas du tout, du tout.Amarantine a écrit :Mes versions des 2 derniers:La vraie liberté, c'est de pouvoir rester maitre de soi. (je veux rester calme, j'y arrive...).Amarantine a écrit :- 200 " La vraie liberté c'est de pouvoir toute chose sur soi."
MontaigneSi on arrive à supporter la colère des autres (sans en faire de même), la sérénité revient vite. Dans le cas contraire, on risque de regretter longtemps les paroles que l'on a dites (et non pensées).Amarantine a écrit :- 201 " Savoir endurer un moment de colère, c'est s'épargner un siècle de regret."
Proverbe chinois
Ou: une colère renvoyée fait plus de mal et entraine plus de douleur qu'une colère qui se heurte à un mur.
Rogue K. a écrit :Ils font des boules de cristal en braille ?FD707 a écrit :ça y est Albert m'en a envoyé une, ça revient mais une fois par semaine et pas forcément le même jour !de mon ami AlbertUne voyante aveugle, ça existe ?