Amarantine, je suis d'accord! Je commence tout juste à appliquer ce proverbe!
André Gide disant... Ce n'est bien entendu pas applicable à tout mais...
« Il n'y a pas de problèmes ; il n'y a que des solutions. L'esprit de l'homme invente ensuite le problème. Il voit des problèmes partout. »
Merci à vous de lire ces pensées. Mais pourquoi faut-il que je cherche toujours tout ce qui pourrait arriver avant de profiter des choses? je ne suis pourtant pas pessimiste, mais plutôt beaucoup trop organisée. Donc, pour moi: il faut d'abord réfléchir aux côtés négatifs, leur trouver une solution (même si ça n'arrive jamais). Et ensuite, en ayant prévu toutes les éventualités possibles et sachant que je pourrai y faire face, jouir enfin du moment présent. Disons que je profite autant que les autres, mais après maintes réflexions.
Je crois que ça vient du fait d'avoir eu des enfants. Certaines mères me comprendront. A partir du moment ou on donne la vie, on est écrasée de responsabilités et c'est là que vient l'angoisse profonde qui ne vous quitte plus jamais ensuite. Je ne suis par contre jamais inquiète pour moi, juste pour les miens. C'est une angoisse très ciblée.
Tout ce que je peux dire c'est qu'i faut que tu travailles ta confiance en toi. Si tu penses/agis comme cela c'est parce que tu n'as pas assez confiance en tes capacités pour gérer ce qui se présente à toi.
Apprends à te faire confiance sur l'inévitable ; sache que le pire n'est pas prévisible et que de toute manière ce qui doit se passer se passera, que tu y aies pensé ou pas.
En travaillant la confiance en soi, tu te blindes par rapport au futur et tu dégages du temps pour vivre le présent à fond. C'est un cercle vertueux : une fois que tu as glissé un doigt dans l'engrenage, le reste vient tout seul.
Et comme tu es mère, tu dois non seulement te faire confiance, mais aussi avoir confiance en tes enfants. C'est la clé. Et ça se travaille.
Alex, tu es un homme qui a de la valeur (côté en bourse) ou à homme qui a du succès (auprès des femmes)? http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2767&u=11654795 ou les 2?