C'est comme ça, et quand on l'a accepté tout devient plus facile.
Une question que je me pose Rogue:Rogue K. a écrit :Evidemment. C'est la vie !C'est comme ça, et quand on l'a accepté tout devient plus facile.
J'ai lu ta question tout à l'heure et j'y ai bien réfléchi.Amarantine a écrit :Une question que je me pose Rogue:Rogue K. a écrit :Evidemment. C'est la vie !C'est comme ça, et quand on l'a accepté tout devient plus facile.
Même en faisant sienne cette philosophie de prendre la vie comme elle vient, crois-tu qu'il soit possible pour un homme de réussir à accepter l'inacceptable au point de pouvoir continuer à vivre dans la sérénité et la paix? as-tu déjà rencontré quelqu'un qui y soit parvenu?
Qu'est-ce que je peux me faire cette réflexion souvent dans la journée... c'est un jugement, je sais, mais je ne peux pas m'empêcher de penser cela quand je vois les gens aller d'un endroit à l'autre, s'occuper etc. sans aucun raisonnement...Amarantine a écrit :122- " Vivre est ce qu'il y a de plus rare au monde. La plupart des gens existent. C'est tout."
Oscar WildeSpoiler:
Amarantine a écrit :Moi aussi, cette pensée m'a bien plu.
Alex, depuis que tu t'es lancé dans des lectures à tendance philosophique, tu n'as pas l'impression d'avoir changé? comme de mieux profiter des bonnes choses, d'apprécier davantage les bons moments, d'accorder moins d'importance aux petits tracas de la vie courante...?
Alex974 a écrit :Descarte a dit "je pense donc je suis" mais moi j'ai envie d'arrêter de penser à chaque instant !
Hein ? Quoi ? Moi ? Mais j'ai rien fait...Alex974 a écrit :Il est où Rogue lama pour témoigner!
Il chantait faux l'oiseau ?Amarantine a écrit :123- " J'écoute le chant de l'oiseau non pour sa voix, mais pour le silence qui suit."
Sagesse zen
Rogue K. a écrit :Moi. Cela doit être une expérience formidable.